Série : Les revenants


Il y avait bien longtemps qu’une série ne m’avait pas autant tenue en haleine.
Mais comme il n’y a que 8 épisodes, je me forçais à n’en regarder que deux par semaine.
Pendant un mois, Les revenants ont été un de mes p’tits plaisirs du week end !

Sans trop en dire, c’est l’histoire d’un village endeuillé par la mort de nombreux enfants lors d’un accident de bus. Un an plus tard, Camille, une des passagère du car, refait son apparition.
Voilà.

C’est plein de petites intrigues, de suspens, d’interrogations.
On se surprend à vouloir deviner : qui, pourquoi, comment.
On ne sait plus trop qui est gentil, ou méchant.
Le tout est tourné dans une ambiance mélancolique, un peu glauque, un peu comme dans les séries nordiques. Et l’épisode final … je ne vais pas te spoiler, mais on est pas déçu, c’est spectaculaire …

Bref, vivement la saison deux. (Actuellement en production)
Sinon, je t’ai dit, que c’était une série française ? Non ? Et bien si.
Rien à voir avec Plus belle la vie, on en est à 10000 lieux.

Il est dans mon top 3 séries  :
Orphan Black
Les revenants
Real Human.

Anya

PS : je n’ai toujours pas de PC, mais cet article étant dans mes brouillons et quasiment fignolé, je l’ai programmé pour qu’il se publie aujourd’hui ^^

Bises !

J’ai aussi regardé :
Les revenants
Scandal
Girls
Top of the Lake
Orphan Black
Survivor
Awkward

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

14 réponses à “Série : Les revenants

  1. 3 (très) bonnes séries dans ton top 3 🙂 la saison 2 d’Orphan est juste géniale… Les Revenants, j’ai beaucoup aimé… mais moi la fin m’a un peu laissée sur ma faim justement… Sinon, dans un autre genre, une très très bonne série française c’est Engrenages

  2. J’ai également adoré cette série ! Elle a vraiment une atmosphère propre, due à la manière de filmer, aux paysages et à la musique. Elle n’a vraiment rien à envier aux séries américaines (pourtant je beurk les séries françaises). Et comme toi j’attends avec impatience la saison 2 !

  3. Bon ben je crois que grâce à toi (merciiii) je vais savoir quoi regarder une fois que j’aurais fini de rattraper mon retard [et fini 😦 ] Drop Dead Diva. Cette série a l’air vraiment bien !

  4. On attends toujours désespérément la suite^^
    Scandale d’ailleurs, les ricains sortent leur version entièrement pompée dessus !
    Au fait, je souhaitais te dire que j’apprécie tes récits 😉

  5. Pingback: Série : Awkward | EclectiK Girl·

  6. Pingback: Une série à « Scandal  | «EclectiK Girl·

  7. Pingback: Série : Girls | EclectiK Girl·

  8. Pingback: Série : Top of the lake | EclectiK Girl·

  9. Pingback: La série qui déchire (mais que personne ne connait) : Orphan Black | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Coup de coeur série : Survivor | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^