Série : Top of the lake


top-of-the-lake

C’est une série pas comme les autres.
De celle à l’ambiance si particulière que tu te demande pendant les trois premiers épisodes  » où diable ça a été tourné … ça fait nordique, non ? »
Et bien que nenni, Allociné me dit qu’il s’agit d’une série néo-zelandais.
Le rythme est plutôt lent, contemplatif parfois (magnifique paysage, en nouvelle zélande, soit dit en passant), une ambiance pesante (village paumé, rongée par le secret, des habitants lourdingues …) et mystérieuse.

 top_of_the_lake_campion

L’histoire : une policière revient dans sa région natale pour soutenir sa mère, atteinte d’un cancer. Mais elle reprend du service lorsqu’une fillette de 12 ans est portée disparue. Elle était enceinte …

C’est donc une série policière, mais pas seulement.
les histoires personnelles de chaque personnages s’entremêlent et ne se démêlent que dans les deux derniers épisodes.

La fin est … wha, ça prend au tripes et on ne peut s’empêcher d’y repenser.
Je ne t’en dis pas plus,  desfois que te prendrais l’envie de regarder cette série.
Il n’y a qu’une saison, et seulement 7 épisodes, ce serait dommage de t’en priver ^_^

L’affiche de la série :

top_of_the_lake_affiche

J’ai aussi regardé :
Les revenants
Scandal
Girls
Top of the Lake
Orphan Black
Survivor
Awkward

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

13 réponses à “Série : Top of the lake

  1. j’avais regardé les premiers épisodes en V.O (accent Néozélandais bonjour !) et j’ai arrêté parce que c’était long et l’ambiance un peu malsaine.

  2. J’avais déjà envie de regarder cette série. Ton article me confirme que c’est une bonne envie ^_^
    Je finis TRUE DETECTIVE (que je te conseille grandement, au passage) et j’attaque celle-ci alors!

  3. Pingback: Série : Awkward | EclectiK Girl·

  4. Pingback: Série : Les revenants | EclectiK Girl·

  5. Pingback: Une série à « Scandal  | «EclectiK Girl·

  6. Pingback: Série : Girls | EclectiK Girl·

  7. Pingback: La série qui déchire (mais que personne ne connait) : Orphan Black | EclectiK Girl·

  8. Pingback: Coup de coeur série : Survivor | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^