Maddie Ziegler, celle qui danse dans le clip de SIA – « Chandelier »


sia Maddie Ziegler

Ce matin, je me prélassais dans mon lit, réveil en douceur, 10h00 du mat’ … (même pas honte. Suis en vacances tout de même !).
A feuilleter un magazine de cuisine, tout en écoutant les clips à la télé. Et l’un d’eux m’a fait relever la tête pendant 3 minutes et 51 secondes.
Pas tant pour la mélodie, ni pour la chanteuse que je ne connaissais pas, mais pour la danseuse.

Just have a look :

Moi, ça m’a complétement hypnotisé.
La chorégraphie et la façon d’interpréter la chanson en occupant ainsi l’espace, ça a quelque chose d’inquiétant, de sombre et de touchant.
A deux doigts de la folie, vibrant de tristesse, j’ai vraiment été sensible à ces quelques pas endiablés.

Quelques petites recherches plus tard, j’apprends que la petite a 12 ans (bon sang qu’elle est douée !), et qu’elle est connue en Amérique pour avoir gagné une émission TV : « Dance Moms ».
Depuis, Maddie Ziegler est aussi actrice et modèle.

Bref, j’ai été subjuguée par cette danse et par le talent de cet enfant star.

Et tant que j’y étais, j’ai cherché les paroles de la chanson. Il semblerai que ce soit une façon pour SIA de décrire son enfance. Avec des parents alcooliques, qui la laissaient bien trop souvent seule à la maison, dans un environnement insalubre.
Artiste australienne de 38 ans, Sia Furler elle a été révélée en 2004 avec son titre Breathe Me. Mais le clip Chandelier et la performance de Maddie Ziegler lui a permis d’obtenir une reconnaissance internationale.
Mais elle a collaboré et écrit pour de nombreux artistes : D.Guetta, Céline Dion, Christina Aguilera, Britney Spears, Lea Michele ou encore Eminen.

Photo de Sia

La chanteuse Sia

Party girls don’t get hurt
Can’t feel anything, when will I learn
I push it down, push it down

I’m the one « for a good time call »
Phone’s blowin’ up, they’re ringin’ my doorbell
I feel the love, feel the love

1,2,3 1,2,3 drink
1,2,3 1,2,3 drink
1,2,3 1,2,3 drink

Throw em back, till I lose count

I’m gonna swing from the chandelier, from the chandelier
I’m gonna live like tomorrow doesn’t exist
Like it doesn’t exist
I’m gonna fly like a bird through the night, feel my tears as they dry
I’m gonna swing from the chandelier, from the chandelier

And I’m holding on for dear life, won’t look down won’t open my eyes
Keep my glass full until morning light, ’cause I’m just holding on for tonight
Help me, I’m holding on for dear life, won’t look down won’t open my eyes
Keep my glass full until morning light, ’cause I’m just holding on for tonight
On for tonight

Sun is up, I’m a mess
Gotta get out now, gotta run from this
Here comes the shame, here comes the shame

1,2,3 1,2,3 drink
1,2,3 1,2,3 drink
1,2,3 1,2,3 drink

Throw em back till I lose count

I’m gonna swing from the chandelier, from the chandelier
I’m gonna live like tomorrow doesn’t exist
Like it doesn’t exist
I’m gonna fly like a bird through the night, feel my tears as they dry
I’m gonna swing from the chandelier, from the chandelier

And I’m holding on for dear life, won’t look down won’t open my eyes
Keep my glass full until morning light, ’cause I’m just holding on for tonight
Help me, I’m holding on for dear life, won’t look down won’t open my eyes
Keep my glass full until morning light, ’cause I’m just holding on for tonight
On for tonight

De la musique, sur mon blog ??
Si si … :

Me mettre à jour musicalement
Nirvana
Hayden Pannetiere
Anais Delva

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

66 réponses à “Maddie Ziegler, celle qui danse dans le clip de SIA – « Chandelier »

  1. La chanson est très belle, envoutante (une chanson qu’aurait très bien pu chanter la chanteuse du groupe Cranberries !) mais le clip est pour le moins ultra ultra ultra malsain !!!
    Le phénomène Maddie Ziegler, encore une « saloperie » (à mes yeux au moins) qui nous vient des USA…
    Je mets les pieds dans le plat : Maddie Ziegler doit faire le régal des pédophiles du monde entier et on tolère cela alors que le clip de la chanson Chandelier aurait 100000000 fois du être censuré/interdit point barre !!!
    Les solo danse de Maddie Ziegler (notamment dans « dance mom ») sont pour le moins ultra malsain mais le capitalisme se fou de ce qui est malsain si cela peut lui faire faire de juteux bénéfices…
    En revanche, ce qui m’inquiète vraiment c’est que trop peu de gens, (opinion publique), ne se sont (légitimement !!!) indignés de du côté ultra ultra ultra malsain du clip et des solo de danse de Maddie Ziegler et cela fait vraiment vraiment froid dans le dos puisque cela augure du « il n’y a plus de conscience morale, plus rien ne choque, tout (même le ultra déviant) devient possible et surtout tolérable/acceptable »…

    Maddie Ziegler et la pédophilie, c’est fou fou fou, complétement fou vraiment, que l’on soit encore trop peu nombreux à s’offusquer, à se scandaliser, à voir derrière le talent de danseuse de Maddie Ziegler l’envers malsain, ultra malsain vraiment du décors…

    Voici donc mon avis.

    • Tiens, une voix dissonante dans le flot d’éloge qui entoure ce clip.

      J’avoue avoir été surprise parceque je n’ai pas du tout, à aucun moment, eu l’impression de voir un clip pour pédophile. Je viens d’aller voir des extraits de l’émission Dance Mom, et pas plus que dans  » Chandelier », il n’y a quelque chose de choquant.
      Il y a bien un coté malsain et qui met mal à l’aise dans le clip, mais c’est plus dans l’expression de la souffrance, dans le sentiment d’abandon et de misère, autant intérieur (état d’âme) qu’extérieur (décor délabré).

      La sexualisation des enfants est un vrai problème, mais vraiment, là, le débat n’a pas lieu d’être. La petite a un justaucorps couleur chair, comme toute gamine qui fait de la danse. ce n’est certes pas de la danse classique façon « petit rat de l’opéra », mais juste de la danse contemporaine

      Si voir un corps d’enfant qui danse, qui s’exprime, qui s’adonne à cet art qui est la danse; si cela évoque une invitation à … quoi ? Au sexe ? A l’impudeur ?
      C’est que la personne qui regarde à elle-meme à peut-être des pensées déplacées et malsaines.

      Voila mon avis.

      • Non, il ne faut pas charier, ce clip est sexuellement malsain, un bonheur pour pedophiles refoulé ou averé !!!
        La vérité est dérangeante, mais elle est ainsi !!!
        Une gamine fragile de 12 ans, au corps pas encore formé dans un justaucoprs couleur chair et dans une choregraphie qui met en mouvement ce jeune corps pas encore formé : c’est juste ce qu’attend le pédophile ! C’est ce qui se retrouve bien souvent dans les films pédophiles…
        Aucun psychiatre digne de ce nom ne pourrait voir ce clip sans être mal à laise !!!
        Amusez-vous à filmer ainsi votre fille, nièce, cousine… De 12 ans et prenez le risque de montrer cela à un psychiatre exper en pédophilie, à un juge, avocat, association qui lutte contre la pédophilie, montrez-le à votre conjoint et vous verrez ce que vous verrez…
        Mais là, parce que c’est du show business, cela devrait être toléré, accepté… Et bien non, non et 100000 fois non, le show business ou les artistes n’ont pas tous les droits et quand ils font dans la déviance : nous devons nous y opposer de toute notre conscience morale !!!

        Si Maddie dansait en tutu dans un balais de danse classique, aurait enlevé le côté malsain, mais il n’en n’est rien, malheureusement…

      • Bonjour en plein accord avec vous, cette gosse est magnifique et danse à merveille comment quelqu’un peut croire qu’elle véhicule des « idées malsaines »? Elle est tellement jolie, tellement douée, j’ai 6 petites filles (et 2 petits garçons et suis âgée de 64 ans) et si l’une d’entre elles dansait de cette façon je ne serais évidemment pas mal à l’aise du tout; Pourquoi le monde (hélas en général) voit le mal où il n’existe pas? Je pense que les femmes dans l’ensemble réagissent différemment devant ce clip je me trompe peut-être…

    • Entièrement en accord avec toi.je ne critique pas la dance ni l’habillement traditionnel des danseuses .Ce clip met en avant la petite fille dans son juste au corps couleur chair et se qui me pose problème c’est que début et fin de la musique on voit quelle est nue et non habillé et sa a cause des Lumière et des flous mi dans le clip.il y a une différence entre un clip et dansé en salle . On légalise de plus en plus de chose sexuelle peut importe qui comment ou avec qui …normale que les gents n’y vois rien de malsain ils sont habituer a ses choses la .Et après ils se mettent sur un pied d’estale en se nommant ( moi je comprend l’art ) (et se qui comprennent pas se sont eux meme des pédophiles refoulé) . on ne reni pas sa performance meme si moi le monde du (content pour rien) m’évoque plus l’asile . Remarque a l’asile aussi on fait de l’art.

    • Qu’est ce que le capitalisme vient faire là !!! Si vous n’aimez pas le capitalisme, allez voir un peu chez les Coréens du nord, ça nous fera des vacances!

      Maddie danse vraiment bien. Elle a accepté de danser pour Sia justement parce que elle adore danser & respectez un peu son choix d’aimer la danse. Donc le « phénomène Maddie » (cf. Sam, etc) n’a pas lieu d’exister puisque c’est le choix de Maddie de danser. J’ai donc arrêté de lire les commentaires parce que… Bref, vive Sia, Maddie, & les metteurs en scène du clip!

      Avertissement pour Sam: n’allez pas voir Elastic Heart, vous pourriez être choquée!!! 😂

  2. Je suis tout à fait d’accord avec Sam. Les pervers doivent être heureux de voir cette petite danseuse ultra douée. Cependant, son justaucorps couleur chair ne cache rien de son anatomie et je dois dire que lorsque j’ai vu le clip, j’ai été très surprise que l’on puisse filmer ainsi une gosse.

    • On devrait alors peut-être penser à cacher les petites filles sur la plage,la piscine,dans les cours de gym, de danse, dans la rue, interdire les jupes qui flottent au vent, couper les cheveux trop long…
      hummmm ces discours de personnes sois disant choquées me font plus peur que l’éventuelle pensée malsaine d’un potentiel pervers, car elles sont exprimées par des personnes dite « normales » à l’encontre de la vie, de l’art et de son expression.

      • Ah oui, on les médiatise les petites sur la plage, à la piscine … ect. Quand l’humanité est conne au point de fermer les yeux, c’est là que ça devient inquiétant.

      • je donne raison à Sofia .
        les autres dans ce cas n’allez pas sur les plages …piscine etc car vous n aurez pas fini d être embarrassée

    • Je sais pas si vous avez déjà fait de la danse dans votre vie, mais si mettre in justaucorps sexualise le corps d’une petite fille et bien, quel esprit fermée! Dans ce cas la pas de danse, pas de gymnastique, pas de natation! A un moment faut arrêter de voir le mal partout, cette petite Maddie est une prodige de la danse, elle a un niveau exceptionnelle et dégage quelques chose de magnifique quand elle danse ! Personnellement je fais de la danse depuis que j’ai 4 ans (j’en ai 20) et le justaucorps a toujours été la tenue de base et cela n’a jamais choquée perosnne!

  3. J’emmène ma fille de 6 ans tous les mercredi à son cours de danse dans cette même tenue. Elle aussi a « son corps en mouvement » pendant tout le cours… je devrais traîner la prof en justice ? Si ça se trouve c’est une tordue ? Si vous y voyez quelque chose de « sexualisant », il faut vous faire soigner d’urgence les mecs. Vous avez un problème. Les trucs malsains, c’est dans votre cerveau qu’ils se passent. Quand une fillette sur la plage porte un maillot de bain rose et qu’elle a l’immonde impudeur de se pencher en avant pour ramasser des coquillages, c’est malsain aussi ? Ou bien c’est vous qui cherchez le mal là où il n’est pas ?
    Moi ce que je vois c’est : une petite fille qui danse, et merveilleusement bien, doublée d’une actrice assez phénoménale (et là, oui, ses expressions sont dérangeantes, mais par la folie qu’elles dégagent, pas parce qu’elles invitent à je ne sais quoi le premier Dutroux qui passe). Moi, ce que je vois c’est une grande artiste qui balance en trois minutes 20 tonnes d’émotions à l’âge où d’autres jouent encore à la barbie. Et enfin ce que je vois (et c’est désespérant) ce sont des gens qui salissent ce qui est beau.

    • Votre argumentaire est vraiment intellectuéllement malhonnête !!!
      Le fait qu’il s’agisse d’un copurs de danse avec d’autres enfants et un professionnel diplômé, « désamorce la bombe » !!!!
      En revanche, si vous ameniez toutes les semaines votre fille danser en justaucorps couleur chair dans votre résidence secondaire devant des adultes : aucun professionnel diplômé en pedo psychiatrie, ne pourrait alors vous disculper de votre comportement qui serait alors autant douteux que condamnable…
      Si l’on trouvait dans votre ordinateur ou votre dvdthéque des vidéos de votre fille, nièce (ou d’une fille de cet âge) dansant en justaucoprs devant des adultes un verre à la main, chez vous, ou chez des amis, dans une soirée, dans une boite de nuit… Vous devriez, pour le moins, vous expliquer !!!
      Et si vous trouviez sur le porttable de la nounou de votre fille, des vidéos où votre fille danse dans une douteuse (mais pas vraiment sexuelle… sans pour autant ne pas être troublante) choregraphie, devant la nounou en question en jusatucorps dans le salon…
      Cela devrait au moins (à moin d’être complétement irresponsable !)
      vous pousser à demander des comptes à la nounou en question !

      Bref, Maddie ziegler aurait dansé en tutu dans une choregraphie danse classique ou dans une classe de danse recrée pour les besoins du clip, mais comme cela, dans une chorégraphie douteuse, ambigue : c’est ultra malsain !!!! Point barre !!!

      L’endroit (clip/chambre dans laquelle se passe le clip) et la choregraphie font tout le côté malsain !!!
      Executer une choregraphie dans un cours de danse professionnel n’est pas la même chose qu’executer la même choregraphie dans la même tenue dans une boite de nuit à 3 heures du mat après le passage sur la piste de danse de streap teaseuses

      En vous lisant, vous et ceux qui disent que ce clip n’a rien de malsain, j’ai l’ipression d’enttendre ceux qui disaient que dans les photos et films de David hamilton : il n’ ya rien de malsain…

      J’aimerais bien comprendre pourquoi tant de hargne à voulir blanchir ce clip et plus généralement le phénoméne « Maddie Ziegler » de ce qu’il a de profondément malsein ??? Vous auriez peut-être voulu la même chose pour vore fille…

      La conscience morale ces temps-ci est tombé bien bas !!!!
      Si vous ne voyez pas le côté malsein dans ce clip tout comme dans le phénoméne « Maddie Ziegler » (et peut-être que vous n’aviez rien vu de malsain lorsqu’il y a quelques années nous avions le phénoméne lolita avec des petites filles au string apprent…) : je ne peux rien pour vous, désolé !

      • Je trouverais ça presque malsain de trouver cette danse malsaine. Oui l’ambiance du clip est glauque et tous les éléments de celui-ci fait qu’il en dégage quelque chose de malsain : le côté sale, la manière de filmer… Mais de là à considérer cette danseuse et ce qu’elle dégage elle de malsain, c’est grave !
        C’est être un peu antimoderne pour ne pas dire réac que de dire que si la danseuse était en tutu, il n’y aurait rien d’ambigu. Cela signifierait qu’un enfant ne peut pratiquer de la danse contemporaine (néoclassique à la Béjart pour le coup) sans être forcément regardé d’un mauvais oeil ou accusé d’être le produit de la décadence capitaliste alimentant les pervers pédophiles. La danse est faite pour être représentée : si des pervers en profitent, il faut les trouver et les punir. C’est certes plus facile à dire qu’a faire… mais il ne faut pas non plus remettre un certain type de danse en cause parceque ça peut échauffer certains : ce sont eux les tordus ! Ce n’est pas du pole dance ou des gestes lascifs à la Lolita.
        Mettre cette danse dans la meme case, c’est limiter la pratique de la danse et tous ses aspects. C’est triste de convoquer la conscience morale pour quelque chose qui a l’origine est un art et qui à cause du regard malsain que peut y apposer certains, la danse se restreigne à un cadre « cours de danse ». Si ma fille, ma nièce etc. était filmée de la sorte dans mon ordi ou celui de quelqu’un de la famille, je me dirais chic, ma fille danse très bien et je conserve une vidéo d’elle car je l’encourage à continuer, je suis fière d’elle et ça lui fera un souvenir pour plus tard. Ce n’est pas pour autant que je diffuserais cela sur internet. Cependant, dans le cadre d’un spectacle ou d’un film (ce qui est le cas du «  » » » »Phénomène Maddie » » » »), j’accepterais que la vidéo soit diffuser. On parle tout de même de chorégraphie, pas de lapdance !
        Votre argumentaire marcherait si Maddie Ziegler faisait des gestes déplacés et des positions ambiguës. Le problème ici est que ses mouvements sont majoritairement classiques dans une mise en scène contemporaine (gestes mimant la folie, la tristesse…). Je comprends que l’on puisse remettre en cause le choix du justau qui peut mettre mal à l’aise (mais tellement courant pour les praticiens), mais pitié, n’accusez pas la danse de ce qu’elle n’est pas !
        J’ai l’impression que selon vous l’art de la danse est comme une parade nuptiale qu’il faudrait cacher des yeux de tous. C’est triste.

      • Msieur Sam,

        Cette gamine ne fait que (superbement) danser sur une musique poignante, le clip est magnifique, et à aucun moment je ne me suis posé la question de son côté malsain. Non, je ne cherche d’ailleurs pas à blanchir ce clip (qui reste assez sombre, comme les paroles).

        Toutefois, votre post est la preuve d’une pudibonderie qui, elle, est malsaine, qui voit le mal où il n’y en a pas, et certainement issue de cette pensée pseudo-« morale » judéo-musulmo-chrétienne qui corrompt le monde actuel et qui provoque plus de mal que de bien.

        Je crois que vos commentaires sont malsains et que votre pensée est malsaine…

    • Bonjour Yovek je suis heureuse de lire vos propos ce clip n’est que beauté et pureté seuls les esprits « malsains » peuvent voir de la vulgarité. Vous avez raison le monde va mal et voit le mal partout, c’est comme vous le dites si bien complètement désespérant!!! Longue carrière à ce petit bout de femme.

  4. Je n’y vois rien de malsain non plus personnellement…
    Le choix du justaucorps chair est troublant, ce n’est pas ainsi qu’on s’attend à voir une jeune fille de cet âge, mais c’est à l’image du reste du clip : décors, paroles… tout trouble.
    Et la couleur chair me permet de me focaliser davantage sur les émotions que ce petit prodige arrive à transcrire et nous faire ressentir. Alors qu’au contraire un justaucorps bleu ou vert (…) aurait été distrayant, ce justaucorps chair efface le corps pour mettre en avant l’expression pure et simple de l’art, de façon subjuguante.

    • Delphine, vous avez raison, ce clip est une merveille rien à voir avec la vulgarité cette gosse est fantastique et tellement « pure ». la « fausse nudité » de son justaucorps trouble mais dans le bon sens seuls les esprits tortueux pourraient trouver que c’est « sexuel ». je pense que les femmes ont une autre vue de ce clip peut-être l’envie d’avoir pu, un jour, danser de cette façon qu’en pensez-vous?

  5. J’aimerais tellement être Maddie Ziegler elle est vraiment trop trop trop belle.Bonne chance à toi Maddie.Lola Legroux

  6. Quelle gamine époustouflante! quel talent si jeune! Il n’y a que les gens qui ne voient pas la pureté de ce clip et qui mélangent tout (en l’occurrence idées malsaines et beauté de la danse) qui peuvent le trouver « indécent ». C’est très beau et très émouvant…C’est une grand-mère de huit petits enfants (dont 6 petites-filles) qui dit cela, une grand-mère passionnée depuis toujours par la danse et cette gosse est merveilleuse, la musique aussi. Longue carrière à toi petite fille si douée.

  7. A ceux qui trouvent qu’il n’y a rien de malsain : je ne peux rien pour vous!

    Je maintiens que ce clip est ultra ambigu et cette ambiguïté est terriblement malsaine !!!
    Évidemment la déviance est partout et peut-être n’êtes- vous plus choqué de rien…

    Montrez-le à un pedopsychiatre digne de ce nom et vous verrez…

  8. Bonjour Sam,

    Je suis une jeune femme de 24 ans et je suis tout à fait d’accord avec vous . D’ailleurs juste après avoir visionnée ce clip j’étais tellement mal à l’aise , nous étions en famille et ma mère a levé les yeux rapidement et m’a demandé de changé de chaine en me disant c’est quoi ça ?? ‘change moi ça , les femmes font n’importe quoi aujd tout est sexualisé’ . Je lui ai dis ‘tu vas etre choquée c’est une petite fille ‘ et à partir de là j’ai cherché si nous étions les seuls à être choquées par ce clip.

    C’est comme ça que je suis tombé sur cet article . Je suis fana de danse je vous assure et je veux vraiment dire ce que je trouve malsain dans ce clip c’est la couleur du justaucorp + le fait de sa transparence à certain moment + la perruque + la jeune fille qui fait très mature du fait je vous l’accorde de son talent indéniable.

    Après je suis triste de voir que des parents jugent tout cela normal , honnetement tout ce que j’ai cité (tenue+perruque etc) m’a fait pensé à une danseuse du crazy horse. Bref c’est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog je voulais vraiment vous soutenir vous Sam car la naiveté de certaine personne est aberrante .

    Le monde d’aujourd’hui n’est que décadence mais prière de laisser nos enfants en dehors de ce capitalisme sexualisée merdiq****.

    Le pire qui m’enerve dans ces commentaires c’est ceux qui disent ‘ c’est qui vous qui avez l’esprit malsain’ punaise enlevez vos oeilleres ! Ce sont ces mêmes personnes qui n’ont aucun avis objectif et qui avale les couleuvres des médias , et bien sur qui ne voyent pas plus loin que leur bout du nez.

    bref Sam c’est un message un peu de ‘soutient ‘ mais le débat est vain puisque le laxisme dans le monde domine

  9. Ahhhhhh comme l’art peut toujours à travers les siècles faire toujours autant de discordes entres les hommes .
    Ce clip est envoûtant mais regarder le le non pas avec le détail d’une fille de 12 ans mais pour ce qu’il est avec les paroles d’une chanson qui fendent le cœur .
    Pensez a une gamine laisser seul chez elle par des parents alcoolique ,un appartement insalubre .
    Ou est la déviance laisser un enfant dans la merde ou essayer d’exprimer la souffrance dans une chanson et son clip .
    Non ,ce clip est envoûtant par la souffrance qu’il retranscrit voilà tout .

  10. La danseuse est juste magnifique dans c’est gestes!!!Sa se voit elle a un grand avenir devant elle:p!!!!!!!!!

    • Que vous soyez dans la frustration de ne pas danser aussi bien que Maddie ou que vous soyez en admiration de sa beauté et sa grâce,ne vous autorise pas à ne pas avoir de conscience !!!
      Cette humaine conscience qui fait que lorsque l’on est en face de quelque chose de malsain ou de déviant on le qualifie comme tel et on n’est pas dans la frustration de ne pouvoir faire pareille…

      Je reconnais qu’aujourd’hui il devient de plus en plus difficile que de garder sa dignité, que de rester un humain digne de ce nom et qui se respecte, tant l’hédonisme et le capitalisme tous deux dans leur forme déviante sont partout dans notre société !!! Depuis mai 68… C’est le système Et que faire preuve de dignité et de conscience, de fait, aller à l’encontre de ce système, devient complétement ringard…

      Je le redis, le phénomène des petites filles lolita avec string apparent d’il y a quelques années (et le phénomène des jeunes ado qui postent sur les réseaux sociaux des photos d’elles plutôt dénudées sans parler des soirées fines pour ado que sont les « skin party »), n’est pas venu de nul part ! Et sans doute y avait-il des gens tout comme vous concernant ce clip et le phénomène Maddie ziegler, pour dire qu’il n’y a rien de malsain à ce qu’une gamine s’habille en lolita avec string apparent…

      Bref, je suis effrayé par ceux et celles qui n’ont plus les capacités en conscience d’ouvrir les yeux et de voir tout ce qu’il y a de malsain dans ce clip et dans le phénomène Maddie Ziegler…

      • Monsieur, la seule chose de décadente en ce monde c’est que des personnes en voyant ce clip puissent avoir des pulsions sexuels, qu’il ne soit plus possible de regarder de l’art car il s’agit bien d’art sans avoir à réfléchir…. La beauté de ce clip n’est pas dans le fait qu’une gamine soit en justaucorps chair mais bien par les émotions qu’elle fait passer par ce visage si expressif et par cette pureté dans ses mouvements… Oui il y a de la tristesse dans ce clip, et la seule chose malsaine c’est ce qu’il nous renvoie le mal et les blessures que les adultes, les parents peuvent faire à un enfant… Franchement je suis choquée que vous puissiez tant insister sur un justaucorps chair poser sur le corps d’une enfant, chose que mon esprit simple et pur est peu vu tant j’ai été touchée par la sincérité des émotions transmises… Alors oui à la beauté de l’art pur et non à la didacture des malades immorales que sont les pédophiles….

      • … heureusement qu’elle n’a fait que dire qu’elle avait un bon avenir devant elle et qu’elle dansait bien. Vous devenez ridicule, Sam.

  11. Eclectikgirl, je sais que nous avons pas mal de façons de penser en commun, mais sur ce coup, nos avis divergent. (et  »dix verges c’est énorme », comme le disait Desproges.)

    Je place ce calembour pour montrer que je ne suis pas coincée, mais…
    je n’ai pas pu aller au bout de ce clip.
    Peut-être parce qu’il m’est arrivé un truc horrible au même âge que cette enfant (dont je ne parlerai pas ici), en tout cas, oui, j’ai vu de la sexualité dans ce clip et cela m’a mise très mal à l’aise.

    La gamine danse merveilleusement bien, c’est un fait.
    Sans maquillage, perruque, et avec un justaucorps d’une autre couleur, est ce que j’aurais pu apprécier son talent plus longtemps ? Peut-être.

    Mais là, l’impression de cette petite fille nue et dansant m’a glacée et malgré son talent j’ai du arrêter…

  12. Sam,
    Je suis une jeune fille de dix neuf ans et j’ai une petite sœur de quinze ans. Nous faisons toutes les deux de la danse depuis notre plus jeune âge et il existe de nombreuses vidéos de nous ensemble ou seules dansant devant les amis de nos parents en justaucorps de couleur chair. Aucun de mes parents ou de leurs amis n’est a ce jour poursuivit pour pédophilie. La danse permet au enfants d appréhender leurs corps et de ne pas en avoir honte. Maddie n’as pas a arrêter de danser sous prétexte quelle pourrait exister d’éventuels tordus, tout comme une femme n’a pas a renoncer a certains vêtement de crainte de se faire violer. On ne peut pas vivre dans la peur permanente du dégénèré qui rôde, ce n’est pas a nous ou a Maddie de se censurer parce que des malades sont capables de fantasmer sur des enfants de douze ans mais bels et bien a ses malades de se faire soigner. De raisonnement comme le votre son me véritable danger de se monde car il entre dans un réflexe de rendre la victime en partie responsable de se quelle subit ou pourrait subir. A bon entendeur.

  13. Hello 😉 je suis passée a coté de cet article 😉 J’ai découvert le clip « Chandelier » et la voix sublime de la chanteuse sur le tard.

    J’ai vraiment beaucoup aimé la chorégraphie de la demoiselle qui reflète bien le titre et l’ambiance. Cette capacité à savoir occuper tout l’espace m’a sciée. Bref, je souhaite à cette demoiselle et à la chanteuse de beaux et grands succès futur.

    Par contre je vais mettre un peu mon grain de sel dans le débat…
    J’avoue quand j’ai lu qu’il y avait un coté malsain et sexuel, j’ai fait « Gné? Mais il a fumé quoi, celui-là! » C’est une gamine en justaucorps comme peuvent l’être les jeunes gymnastes, les jeunes chorégraphes… des personnes qui utilisent beaucoup leurs corps pour danser ou faire du sport quoi. D’ailleurs en gym rythmique, au JO que portent les athlètes: un justaucorps. Et c’est pas juste pour  » ce rincer l’oeil » Pour ma part, elle aurait été malsaine si elle était en débardeur top décolleté et jupe ras la touffe.

    Et, ah , M Sam, pour avoir fait de la gym « hors cours » je peux vous dire une chose, le justaucorps est parfait car il laisse une grande liberté de mouvement. Jamais aucun homme ne m’a regardée comme une petite proie sans défense parce que je portait ce type de vêtements. Mes problèmes perso, je l’ai ai eu bien plus tard, lorsque j’ai eu mon corps de femme.

    Alors je vais dire platement ce que je pense sans gant ni fioriture pour que mon message soit clair et précis: j’estime que celui ou celle qui voit cette petite fille comme un objet de désir (en dehors d’un traumatisme comme Mariesarah mais ça c’est autre chose et cela lui est personnel (et je SAIS de quoi je parle)) a un sérieux problème quelques part. C’est JUSTE une gamine pas formée. Il y a des filles de 12 ans qui commence à l’être elle c’est pas le cas. Moi je n’y vois rien de sexuel. Donc, tu me laisse perplexe mon cher Sam, dans ta vision de ce clip et même dans ta vision du corps de cette jeune fille.

    Si tu veux débattre c’est quand tu veux!

  14. Bonjour à tous,

    Quand j’ai vu cette vidéo pour la première fois, j’ai été choqué, j’ai demandé à des personnes de mon entourage si elles l’étaient aussi. Certaines oui, certaines non.
    Etrangement, les personnes les plus éloignées du non humanisme ambiant de notre monde actuel que l’on peut encore changer, ont été choqué. Les autres, plus aptent à accepter le système actuel, non rien trouvé de choquant à cette vidéo.

    En fait, ce qui me choque, ça n’est pas de voir une gamine de 12 ans faire de la danse dans cette tenue. Surtout qu’elle danse très bien.
    Mais c’est le fait qu’elle danse, en toute connaissance de cause, sur une musique dont les paroles sont loins d’être acceptables pour une enfant de cet âge: doit on imposer nos problèmes d’adultes à une enfant? Elle danse dans une atmosphère malsaine (elle le réalise très bien, elle n’est pas bête la gamine).
    Vous ne trouvez pas ça inquiétant pour une gamine de 12 ans d’être dans ces éléments? D’être exploitée par l’adulte, de vouloir être adulte avant de le devenir?
    Ne trouvez vous pas ça inquiétant que les enfants, surtout les petites filles étrangement mais sociologiquement ça s’explique, loupent une énorme partie de leur jeunesse, se trouvant propulser dans un fantasme adulte dégoutant juste parce que nos sociétés leur impose ça.
    Encore entendu hier dans la bouche d’une adolescente d’environ 14 ans: « oh papa j’suis trop contente, la dernière photo que j’ai mis sur faycebouque a reçu 14 like ».
    Le phénomène enfant star prend des proportions aberrantes et vous, adultes, vous cautionnez ça. Vous cautionnez que Maddie Ziegler loupe une partie de son enfance, qu’elle se prostitue pour votre divertissement personnel. Et ça c’est grave.

  15. Superbe danseuse, superbe chanson, seuls les personnes à l’esprit bizarrement orienté voir malade peuvent voir de la perversion dans ce clip. Peut-être quelque détraqués s’exiteront sur ce clip mais dans ce cas sur la pub Evian aussi alors !!!!
    Arrêter l’alarmisme et profiter du grand art qui nous est présenté ici. Encore plus impressionnant la performance en direct a Ellen TV.

  16. Je découvre un peu ce clip et tombe sur cette page.. ou je vois que certains voudraient le censurer!
    Ce qui est sur c’est que ce clip fait réagir..
    Ok, j’ai pensé tout de suite en le voyant (je croyais que c’était SIA qui dansait ^^) que c’était promo orienté sex comme les autres (rnb, miley cyrus etc) : juste au corps / perruque blonde frange style ‘p…’ et tout… Enfin j’ai vite vu que c’était une gamine qui dansait (et que ca devait pas etre sia) et ca m’a supris! Ca m’a choqué car j’avais l’impression qu’on avait habillé cette petite comme une « miley cyrus ».
    Enfin passé ce détail, son interpretation est vraiment « prenante » (enfin avec la musique en fond que j’adore!). J’ai vu quelque version en live, aucun geste n’est fait au hasard, c’est une vraie bosseuse cette gamine ! avec des mouvements de vraies danseuses (je vais voir ma niece qà ses spectacles de danse), j’apprécie et admire en tout cas sa prestation.
    J’ai compris aussi que cette scene devait representer aussi SIA dans sa jeunesse (qui a pris pour embleme une perruque..), et que la petite représentait Sia dans sa jeunesse..
    A part ca, il n’y a vraiment aucun geste dans la choré de déplacer, au contraire, c’est expressif, technique avec de l’innocence.. de la pureté !!

    Enfin pour conclure rapidement, je comprends qu’on puisse y voir une sorte d’ambiguité (si on ne connait pas la danse et qu’on s’arrete à l’image retournée en 1er abord..). Cependant, je condamne fortement ceux qui veulent censurer ce genre de chose !! Des malades il y en aura partout et tout le temps, on ne va pas se plier à eux! Si on écoute des personnes comme Sam, elle aurait tourné en burqua.. Et la piscine serait interdite hommes/femmes ensemble aussi ! N’importe quoi !

  17. Pingback: Bonne résolution n°1 : Écriture : passer à la vitesse supérieure | EclectiK Girl·

  18. Pingback: Pourquoi bloguer est addictif. [résolution 2014 n°4] | EclectiK Girl·

  19. Pingback: Me remettre au fourneaux [résolution 2014 n°6] | EclectiK Girl·

  20. Pingback: Me mettre à jour musicalement. [Résolution 2014 n°9] | EclectiK Girl·

  21. Pingback: J’veux être fonctionnaire. [résolution 2014, n°2] | EclectiK Girl·

  22. Pingback: Fiche Imprimable : Mes bonnes résolutions | EclectiK Girl·

  23. L’emision dance moms est aussi difuser en France sur TEVA et Maddie n’a pas « gagner » dance moms car dance mom est une élision qui nous montre la compagnie de dance Abby Lee Miler , les filles de la compagnie font des concour chaque week end. Et Madie est la meilleur de sont groupe.

  24. Pingback: Les bonnes résolutions 2014. On en est où ? | EclectiK Girl·

  25. Faut arrêter la bêtise humaine…à ce jour, 326 millions de vues sur YouTube….est ce qu’il s’agit de 326 millions de pédophiles ????heureusement qu’il y a plus de cons, que de pédophiles, même s’ils nuisent énormément sur notre planète…alors j’ai regardé le clip…on y voit une chanson triste traitant de l’alcool, car sia vivait cette situation avec des parents alcooliques et une gosse qui s’évade dans la danse, avec un super mélange classique et contemporain…je pense que les personnes qui voient du malsain dans ce clip, refoulent leur propre excitation…je leur conseille de consulter rapidement…et le pire dans tous ça, je suis sûr qu’ils se mettent le clip en boucle….

  26. Pingback: Mon bilan 2014. | EclectiK Girl·

  27. Moi je trouves que Maddie Ziegler danse très bien imaginer combien de choses elle doit se privée pour arrivée a un tel résultat!!!
    Cette gamine ne vas pas a l école doit faire 10h de danse par jour pendant les vacances ne peu pas aller par exemple au ski car si elle se casse quoi que se soit sa carrière est fini et il y en a qui au lieu de la félicitée disent que c’est un clip pour pédophile sérieusement réveiller vous un peu

  28. Merci, je ne connaissais pas ce clip, c’est très beau et touchant ! En tant que femme et maman, je vois une petite fille ultra douée et si j’étais sa maman, je serais super fière ! Mais dans ce monde de dingues, il y en aura toujours pour voir malheureusement dans ce clip autre chose, mais ces tarés sont aussi, comme vous le dites tous, ã la plage, ã la piscine, au carnaval des enfants, ã la sortie de l’école …. Restons vigilants et solidaires ! Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

  29. Pingback: Big Girls Cry : Troisième duo Sia – Maddie Ziegler. | EclectiK Girl·

  30. Du coup, je viens voir ton article ici aussi ! J’ai lu quelques commentaires et …. Whoooa ! Les gens ne connaissent absolument pas la mentalité des danseurs. En résumé, une petite fille en justo chair = alerte pédophilie en vue … mais imaginez si ça avait été une femme à la place, on aurait dit quoi ? que ça aurait été une prostituée ? En académie de danse, le justaucorps de chair (ou noir ou blanc) est de rigueur et ça ne date pas d’hier !
    Je dois être aveugle pour ne pas voir ce qui est malsain dans ce clip … Ou alors, je sais simplement apprécier la beauté de la danse ^^
    Vive la danse, vive Maddie et … Vive les justaucorps chair 😀

    • Je viens de lire tous vos avis. Mais j’ai aussi regarder tous les clips de chandelier, elastic heart et big girls cry. Cette gamine de 12 ans est un vrai prodige et ceux qui n’y voient que des obscénités me font vraiment peur. Ouvrez les yeux et votre coeur plutot que de raisonner sous la ceinture.

  31. maddie je m ‘ appel sana zelmanski j apite a serris je t ‘ aime je trouve que tu dense super bien comme ta soeur

    bisous maddie

  32. à tous les pisse froid ou froide ancien gymnaste a l age de six ans je voulais entrer a l opera de Paris ou je vivais rue de Richelieu mon pere ne la jamais voulu…pensait il que les danseurs sont tous homo ?…bref mon fils est champion de patinage artistique et quand je vois une performance pareille je dis a la niche …a tous les detracteurs qui ne seraient pas foutus d en faire un centieme enfin…en gym,nous comptons tout le temps un deux trois un deux trois c est comme cela la performance me fait pleurer ainsi que celles d autres petites fantastiques vous ne pouvez pas savoir combien de temps de sacrifices et de travail ,vous, merci a vous les tartes molle bihttps://gravatar.com/site/signup/en pensante remi remy PS je ne connais ce cite que depuis trois semaines et je ne m en lasse pas..
    …..

  33. remi et je me lasse toujours pas à 4h du matin desole pour les fautes je ne connais pas les ordinateurs grosses bises a toutes et tous les danseurs et gymnaste ceci est notre passion c est notre sang ,notre vie …

  34. ce soir je suis en deuil et pour l epouse de mon ami d enfance je voudrai lui faire ecouter sia a toi mon amie et femme de mon meilleur ami la vie n ait pas juste je te fais plein de bisous ou que tu soit …..trop jeune saloperie de certaines maladies je ne t oublierai jamais …remi

  35. OUI, ca prone la pedophilie et le controle mental (bien trop desarticuléé (symbole de la poupee) ! Mais laissons les ames naives dans leurs inconscience. Il seront pardonner si ils se repente le jour ou la Verite sera au grand jour.
    INFORMEZ-VOUS!
    SI DIEU EST AU CIEL, OU SOMMES-NOUS… MAIS SURTOUT AVEC QUI SOMMES-NOUS?

    PS: merci a l editrice de cet article de laisser les commentaires de chacun, cela nous permet d avoir un sens critique et non une pensee unique.

  36. Ah oui aussi une chose… A douze ans tu n as aucune emprise sur ta vie, ce sont les adultes responsable de ce genre de fait… On l oublie beaucou dans les commentaires je trouve!

  37. Et connaissez-vous l origine de cette danse? Perso, l ere CONTEMPORAIN n a rien de bon! Tout le contraire d ailleurs… Cet art est beaucoup trop detracté pour un esprit sain =). Chacun son point de vue.
    IL Y A TOUJOURS DEUX HISTOIRES… L OFFICIELLE ET L AUTRE ;).
    Maintenant si vous faites confiance a tout ce qui vous entoure par lachete mental, c est autre chose! L investigation est une chose a faire pour toute histoire qui vous est raconte… Nous aurons toujours la version de l un (la plupart du temps celle du vainqueur, exemple de nos livres d histoires) et la version de l autre coté du miroir (pour rester dans le symbolisme du controle mental mdr) personne ne l a ecoute… pourquoi croyez-vous?

    Bonne continuation a vosu tous.

Un p'tit mot ? Merci ^_^