Les bonnes résolutions 2014. On en est où ?


 

good resolution of the year

A deux mois de la fin, il serait temps de faire le bilan !
D’avance, je savais que tout ne serait pas accompli, et comme je le disais en janvier, si déjà la moitié de la liste est réalisée, je serais bien contente …

Clique sur l’image, pour avoir un printable vierge ^-^

BILAN :

Les réalisées :
N°1 : correction de mon recueil de nouvelle
N°3 : Vacances à Rome
N° 4 : Bien m’occuper de mon blog
N°5 : Perdre du poids
N°6 : me remettre aux fourneaux
N°8 : j’ai eu la chance d’avoir pu être présente dans les derniers moments

En cours :
N°9 : Me remettre à jour musicalement
J’en ai même fait quelques articles : Nirvana, Sia, Hayden Pannetiere, Anais Delva

Pas assez à mon goût :
N°7 : des p’tits week-end improvisés

Finalement … non.
N°2 : devenir fonctionnaire
N°10 : instaurer une soirée sans écran/TV

 

Pour l’an prochain, je pense que je m’inspirais de la méthode « A Year Of Living Without», que j’ai découvert chez Good Habit, Good Spirit .
Chaque mois, un challenge.
C’est plus motivant que de lisser sur l’année. Car sur douze mois, on a vite fait de procrastiner, de chipoter, de se noyer dans l’auto-compromission … et finalement d’oublier ses bonnes résolutions.

2015, ce sera à chaque mois, sa peine.
Enfin, « peine » … j’exagère, c’est pas le bagne non plus !

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

10 réponses à “Les bonnes résolutions 2014. On en est où ?

    • Je partais plus dans l’optique d’adopter de nouvelles habitudes plutot que d’en abandonner. Ou de me donner un défi à réaliser en un mois, et pas sur 1 an comme j’ai fait cette année ^^

  1. Mois par mois c’est plus simple en effet 😉
    J’ai jamais fait de liste de bonnes résolutions au nouvel an, ça ne m’est jamais venu à l’esprit^^
    Je planifie pas mal de chose à long terme (avec pas mal de plan B ou C au cas où car la vie n’est jamais simple ou tranquille^^) et je m’y tiens avec une détermination assez inquiétante d’ailleurs (mes amis et ma famille n’en reviennent pas quand j’exécute un projet dont je leur ai parlé il y’a genre 5 ans^^) mais jamais un truc spécifique en tête ou un objectif très précis. Peut-être parce que je sais que ce n’est pas possible de toujours réaliser un objectif précis.
    En tout cas félicitation, tu en as tenu pas mal et pas des petites résolutions 😉

    • La liste des bonnes résolutions, je ne l’ai fait que cette année, et ca m’a bien motivée, le fait de l’avoir écrit sur ce blog et d’en faire des petits compte rendu de temps en temps.
      apres, je sais pas si je me poserai 12 défi. a la réflexion, ca fait beaucoup ! Mais 6 ou 7 gros projets/challenge, why not !

      • Au pire tous les deux mois ? 🙂
        Et c’est vrai que c’est plus motivant de l’écrire et d’avoir quelques encouragements à chaque avancée 😉

  2. Tiens, il faudrait que je fasse un bilan des miennes, moi aussi 😀
    En tout cas, il n’y en a pas beaucoup qui ne doivent pas la compléter, cette liste (moi la première !)

  3. Pingback: 2015 : Un mois, un challenge. | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

