« Libérée, délivrée » – Anaïs Delva, elle n’a pas chanté que ça !


Sa voix, vous l’avez forcement entendue, mais son visage vous reste inconnu.
La chanson « Libérée, délivrée » m’a émue et j’avoue, je me repasse le clip de temps en temps.
(trois fois, déjà, rien qu’aujourd’hui)

Lequel ? Sérieux ? Tu vois pas de quoi je parle ???

(mon amie dit que le début de la chanson ressemble à la BO de l’exorciste. Oui ? Non ?)

A force de l’écouter, je me suis demandée qui était derrière cette voix.
C’est elle :

reine des neiges

J’ai écouté ce qu’elle fait, et j’adore ! (et pas seulement parce que j’aime les rousses délurées hein …).

Petite bio  :
Initiée au chant choral dès l’enfance, Anaïs commence à chanter au sein de divers groupes de reprises dès l’age de 15 ans avant de travailler comme choriste pour des artistes indépendants.

En montant à Paris, elle rencontre Jasmine Roy qui devient sa coach vocale et elle enchaine les comédies musicales.

J’ai sélectionné pour vous …

… un clip émouvant :

… un autre, trop marrant :

Son CV :

Spectacles musicaux

  • 2009-2010 : Roméo et Juliette, de la haine à l’amour de Gérard Presgurvic – Palais des congrès de Paris
  • 2010-2011 : Cendrillon, le spectacle musical de Agnès Boury – Théâtre Mogador
  • 2010-2012 : Dracula, l’amour plus fort que la mort de Kamel Ouali – Palais des sports de Paris, tournée
  • 2012 : Robin des Bois : la légende… ou presque ! de Guillaume Beaujolais – Festival d’Avignon
  • 2012-2013 : Salut les copains de Stéphane Jarny – Folies Bergère
  • 2013 : Spamalot de Pierre-François Martin-Laval – Bobino
  • 2013 : Kid Manoir de David Rozen – Palais des glaces
  • 2014 : Hansel et Gretel de David Rozen – Palais des GlacesEt des doublures de personnages TV :

Voxographie (hey ! j’ai appris un mot !!)

  • 2013 : Umizoomi : Sunny, (Saison 4, Episode 5, The sunshine fairy)  : voix chantée et parlée.
  • 2013 : Dora l’exploratrice : La sorcière de glace (Saison 8, Episode 11) : voix chantée et parlée.
  • 2013 : La Reine des neiges de Chris Buck et Jennifer Lee : Elsa, voix chantée et parlée.
  • 2014 : Ironside (série TV) : Erin

Voila, j’espère vous avoir fait découvrir une belle artiste !

sa page Youtube
sa page Facebook

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

21 réponses à “« Libérée, délivrée » – Anaïs Delva, elle n’a pas chanté que ça !

  1. je ne connaissait pas (les WD j’ai arrêter depuis que c’est plus fait « à l’ancienne ») elle a vraiment une très belle voix! (moi aussi j’ai appris un nouveau mot, grâce à toi!)

  2. J’ai (malheureusement) connue la chanteuse grâce à sa version de Let it go… dont la traduction est assez mauvaise, je trouve (mais bon, la faute ne lui en incombe pas). Personnellement, je n’accroche pas du tout à son univers, et je trouve qu’elle a fait un doublage assez mauvais d’Elsa (et pourtant, d’habitude, j’adore des doublages VF de Disney). Mais bon, on est pas toujours obligées d’être d’accord, et bravo pour ton initiative de nous montrer qu’elle n’a pas seulement fait que Frozen 🙂

  3. Oh mon Dieu! Si ma fille savait que je regarde ce clip sans elle, je me ferais tuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

  4. Pingback: Maddie Ziegler, celle qui danse dans le clip de SIA – "Chandelier" | EclectiK Girl·

  5. Pingback: Bonne résolution n°1 : Écriture : passer à la vitesse supérieure | EclectiK Girl·

  6. Pingback: Pourquoi bloguer est addictif. [résolution 2014 n°4] | EclectiK Girl·

  7. Pingback: Me remettre au fourneaux [résolution 2014 n°6] | EclectiK Girl·

  8. Pingback: Me mettre à jour musicalement. [Résolution 2014 n°9] | EclectiK Girl·

  9. Pingback: J’veux être fonctionnaire. [résolution 2014, n°2] | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Fiche Imprimable : Mes bonnes résolutions | EclectiK Girl·

  11. Pingback: Les bonnes résolutions 2014. On en est où ? | EclectiK Girl·

  12. Pingback: Mon bilan 2014. | EclectiK Girl·

  13. Je connaissais un peu Anaïs Delva avant la Reine des Neiges car elle a chanté la chanson 1,2,3 dans la comédie musicale Dracula et j’aimais beaucoup cette chanson.
    J’aime beaucoup sa version de Libérée Délivrée mais aussi la version originale (Let It Go).
    J’ai adoré le film de la Reine des Neiges!

  14. Pingback: Big Girls Cry : Troisième duo Sia – Maddie Ziegler. | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

