Pourquoi bloguer est addictif. [résolution 2014 n°4]


Penser à des articles sans arrêt.
Écrire dans mon carnet.
Mettre en page, publier.
Espérer que sa prose sera lue et commentée.
Évidemment, ça prend du temps, mais ce n’est pas ce qui rend accro.girl-bloggeuse-chibi

Parceque mine de rien, j’ai de l’avance.
Je ne suis pas sujette au complexe de la page blanche, nan nan…
Voit un peu le nombre d’article en brouillon :

article en cours

Non, pour moi, c’est la lecture des autres blogs.
Merci Hellocoton.
Merci Inspilia,
Merci Facebook,
Merci le reader wordpress.

Tous les soirs, c’est le même rituel :
je regarde mes commentaires, j’y répond; (ok, parfois je répond en bloc au bout de 3 ou 4 jours ^^)
je copie-colle en brouillon les articles que j’ai rédigé dans la journée.

 Puis, go HC : survoler la grande Une, puis la Une humeur, puis mon fil d’actualité.
Là, je prend mon temps, j’ouvre un autre onglet pour afficher les articles qui m’interpellent, je lis, je commente ou non, et je reviens sur HC et je like si ça m’a plu.
Une bonne heure plus tard, je retourne sur les UNE de HC, et je vais lire les articles qui m’intéressent.
Si le reste du blog me plait, je l’ajoute à mes amies HC.

Un p’tit tour sur Inspilia, mais pas tous les jours.

Sur Facebook : rapidement, le fil d’actu; puis un tour sur mes groupes (No poo et Water Only; Vivre au Naturel)

 Ensuite, s’il me reste du temps, je survole mon lecteur wordpress.
Souvent, je suis abonnée aux mêmes que sur HC, alors ça va vite.
Et puis, sur le coté, là :
reader wp

il y a des suggestions.
Alors je vais voir, je lis, je commente, je trouve la page HC, j’ajoute en amie.

Parfois, je choisi une page au hasard de mes commentaires, et je retourne voir celles et ceux qui m’ont commenté.
D’autres fois, je clique au hasard des blogroll des blogueuses que j’aime bien …

Bref, blogger, ce n’est pas juste écrire et poster, c’est aussi s’imprégner, faire preuve d’empathie, découvrir les autres, conseiller, encourager, recevoir …
Un peu comme dans l’amitié, finalement.

Anya

Bonne résolution 2014

Les réalisées :
N°1 : correction de mon recueil de nouvelle
N°3 : Vacances à Rome
N° 4 : Bien m’occuper de mon blog
N°5 : Perdre du poids
N°6 : me remettre aux fourneaux
N°8 : j’ai eu la chance d’avoir pu être présente dans les derniers moments

En cours :
N°9 : Me remettre à jour musicalement
J’en ai même fait quelques articles : Nirvana, Sia, Hayden Pannetiere, Anais Delva

Pas assez à mon goût :
N°7 : des p’tits week-end improvisés

Finalement … non.
N°2 : devenir fonctionnaire
N°10 : instaurer une soirée sans écran/TV

 

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

19 réponses à “Pourquoi bloguer est addictif. [résolution 2014 n°4]

  1. C’est tout à fait ça. Beaucoup de temps à parcourir d’autres blogs….par contre, je suis tous les jours face à la page blanche … jusqu’à la dernière minute…j’essaie de m’imposer un rythme mais impossible à tenir 🙂

  2. Je ne suis pas fan de Inspilia ou plutôt je n’en vois pas l’intérêt dans le sens où, les 2-3 fois où j’y suis allée j’ai juste vu les mêmes blogueuses que sur HC donc bon… bof.

  3. Tellement vrai =) par contre je pensais avoir un bon level sur mon nombre de « brouillons » mais tu me bats de très haut ! ahah

  4. Oh mais que tu es organisse: 21 prets a etre publies! Si j’en ai 2 d’avance c’est extra! meme si j’ai des idees!!! 😉
    Et je fais tt comme toi: WP, HC, FB sauf inspilia 🙂

    Et je suis tres heureuse de te suivre 😉

  5. Tenir un blog ca demande bcp de temps !! Mais c’est un plaisir de s’exprimer et de partager avec d’autre bloggeuse 🙂
    J’ai des idees d’article mais je n’ai rien en brouillon… T’as pas mal d’avance toi ^^

  6. Oh oui meme rituel, ca prend vraiment du temps..mais plus je blogue, plus g des idées de creation, ou de trucs à dire sur les cheveux, lire les autres m’inspire (non par pour copier par contre), et la g plus d’ordi depuis 1 mois, comme toi j’avaus qq posts en avance, mais la je suis cuite! Et que c penible d’aller voir ts ses blogs sur un smartphone.

  7. Et bien ! 161 brouillons quand même ! Chapeau … Je vais en prendre de la graine car en général quand j’ai une idée je l.oublie presque aussitôt car je ne la note quasiment jamais ! Et jolie conclusion !!!!

  8. Pingback: Bonne résolution n°1 : Écriture : passer à la vitesse supérieure | EclectiK Girl·

  9. Pingback: Me remettre au fourneaux [résolution 2014 n°6] | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Me mettre à jour musicalement. [Résolution 2014 n°9] | EclectiK Girl·

  11. Pingback: J’veux être fonctionnaire. [résolution 2014, n°2] | EclectiK Girl·

  12. Pingback: Fiche Imprimable : Mes bonnes résolutions | EclectiK Girl·

  13. Pingback: Les bonnes résolutions 2014. On en est où ? | EclectiK Girl·

  14. J’ai été avant beaucoup plus au taquet sur mes blogs (j’en avais plusieurs et ils étaient très visités LOL) mais ça c était avant, je n’ai plus et ne veux plus y consacré le même temps car j’ai depuis d’autres occupations tout aussi passionnantes, créatives et constructives… mais j’aime quand même passer régulièrement sur mon bloguounet, y poster quelques chose etc…

  15. Pingback: Mon bilan 2014. | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

