J’veux être fonctionnaire. [résolution 2014, n°2]


Ce ne sont pas les blagues à l’encontre des fonctionnaires qui manquent.
J’en avais fait un article d’ailleurs, sur So Busy.
Comme quoi, ce genre de blague, ça m’agaçait grandement.

Parceque … sbg redac

Si tu as été lire, tu vois le genre de parcours professionnel qui est le mien.

 

 

Donc, aujourd’hui, j’ai un CDI dans une entreprise privée, et j’en ai trop besoin (conjoncture actuelle, situation financière … on connait la chanson), mais si parfois je rêve de démissionner, ou de me faire virer.
Mes recherches d’emploi n’ont rien donnée, alors je me dis, pourquoi ne pas retenter les concours.
(concours d’agent, de rédacteur, d’attaché territoriaux)

Donc, depuis janvier, c’est méga programme de révision.

J’y pense. Je me dis que j’ai le temps, car le prochain  concours n’a lieu que début 2015.
J’y pense, et ça me fait un projet auquel m’atteler. Une de mes résolutions 2014.
Alors une fois par semaine, je prend 2 à 3 heures pour faire des fiches de cours.
Et la semaine, dans le bus, je les relis. Voila pour mon programme de révision !

Au pire, ça me coutera une journée de CP à poser pour le concours, des nuits blanches à réviser.
Et même si je ne suis pas retenue … au moins j’en ressortirai super cultivée !

Edit du 01/08/2014 : finalement, cette résolution est un peu tombée à l’eau. Avec les événement de mai/ juin, j’ai arrêté les révisions et perdue toute motivation pour m’y remettre.
Et puis, on a changé de chef, l’ambiance est meilleure.
Et puis, la boite va peut-être couler d’ici 3 ans, alors ca me ferait suer de démissionner avant et de perdre les 10 000e d’indemnité de licenciement … (avec 10 000e, p’t’être que je réfléchirais à me payer une formation qui me correspond vraiment

Anya

 

Bonne résolution 2014

Les réalisées :
N°1 : correction de mon recueil de nouvelle
N°3 : Vacances à Rome
N° 4 : Bien m’occuper de mon blog
N°5 : Perdre du poids
N°6 : me remettre aux fourneaux
N°8 : j’ai eu la chance d’avoir pu être présente dans les derniers moments

En cours :
N°9 : Me remettre à jour musicalement
J’en ai même fait quelques articles : Nirvana, Sia, Hayden Pannetiere, Anais Delva

Pas assez à mon goût :
N°7 : des p’tits week-end improvisés

Finalement … non.
N°2 : devenir fonctionnaire
N°10 : instaurer une soirée sans écran/TV

 

 

 

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

17 réponses à “J’veux être fonctionnaire. [résolution 2014, n°2]

  1. Je suis fonctionnaire (secrétaire administrative) 🙂 Et je rêve de décrocher le concours au-dessus : attaché d’administration / attaché territorial… Quand je vois l’investissement que représente les révisions, la difficulté du concours, et dans la vie de tous les jours en tant que S.A. que l’on court partout et que l’on arrête pas une seconde, eh ben toutes les critiques à l’égard des fonctionnaires me mettent en colère ! Bon courage dans tes révisions, je m’y remets moi aussi !

    • c’est pour ça que ça m’énerve quand autour j’entends que les gens dévalorisent les fonctionnaires. Parce que parler sans savoir, c’est facile …
      En tout cas, bon courage a toi aussi pour tes révisions ^^

  2. Bah moi, j’ai fait la bêtise de laisser perdre mon concours (cat A, ingénieur territorial), je m’en mords les doigts car la FPT n’embauche plus que des personnes ayant le concours… Je l’ai repassé l’an dernier, et même pas admissible, pfff…
    Bon courage à toi !

  3. Pingback: Bonne résolution n°1 : Écriture : passer à la vitesse supérieure | EclectiK Girl·

  4. Pingback: [Rêve] Cour des miracles – Rapace Piegé | EclectiK Girl·

  5. Pingback: Fiche Imprimable : Mes bonnes résolutions | EclectiK Girl·

  6. Pingback: Me remettre au fourneaux [résolution 2014 n°6] | EclectiK Girl·

  7. Pingback: Me mettre à jour musicalement. [Résolution 2014 n°9] | EclectiK Girl·

  8. Pingback: Pourquoi bloguer est addictif. [résolution 2014 n°4] | EclectiK Girl·

  9. Pingback: Les bonnes résolutions 2014. On en est où ? | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Mon bilan 2014. | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

