Petite, j’aurai voulu être … #3 : naturopathe


Bon évidemment, je ne connaissais pas le terme. Je n’étais pas surdouée à ce point.
Vers l’adolescence, je me suis intéressée à la sorcellerie. Qui n’est rien d’autre qu’agir en fonction des saisons et de la nature. Certes, le tout parsemé de mysticisme et de rituels sacralisé, mais l’un des but était de soigner … par les plantes.

Ce n’est que suite à un bilan de compétence il y a quelques années que j’ai vraiment découvert la naturopathie.
Les plantes, l’observation du corps, avoir une bonne hygiène de vie, se soigner par l’alimentation et autres remède naturels …
Ce qui me plait, c’est l’approche holistique (globale) du patient, être à son écoute, comprendre les causes avant de chercher à masquer les symptômes.

Ditwan m’a conseillé un lien, pour celles et ceux qui sont intéressé par cette discipline.
http://www.alsace-naturo.com/presentation.html

devenir_naturophate

Alors alors, pourquoi je ne suis pas naturopathe ?
Parce qu’il ne s’agit pas d’une profession reconnue par l’État.
Alors soit tu t’installes sans formation, à l’arrache, et tu passes pour un charlatan.
Soit tu fais une formation très sérieuse, sur quatre à deux ans, et là, ça te coute entre 3500€ à 10 000€.
Pour un métier non reconnu par l’État, sans perspective d’embauche et avec les difficultés qu’on connait pour se constituer une clientèle (d’autant que je n’ai pas un caractère de « commerciale », donc pas simple pour faire venir les gens chez toi) …
bref, mon coté cartésien et secure s’y oppose.

Alors, je me contente d’en faire un loisir.
Je me concentre sur la part de naturopathie ce qui est à ma porté les plantes et l’alimentation
Je fais des fiches. Sur les propriétés de telles plantes, sur les bénéfices de cette huile essentielle, sur les hydrolats, les teintures mère, quelle alimentation pour soigner quelle maladie, de cosmétiques naturelles ect

D’ailleurs, si ça t’intéresse, dis-le moi en commentaire, je pourrais mettre en ligne certaines de mes fiches.
Par exemple,  » comment soigner une toux grasse » ou  » recette de lotion anti-pelliculaire ».

Mais, en fait, j’aurai voulu être, aussi :
Peintre en batiment
Poseuse de panneau publicitaire

Voila voila.

Ha si, une fois par semaine, je vais mettre mon menu sur Facebook.
Donc si tu veux des idées de repas, n’hésite pas à aimer ma page ^^

Pour les jours à venir, ça donne ça :

Cette semaine, c'est un peu particulier, car j'ai commencé par un jeûne de 3 jours...

Cette semaine, c’est un peu particulier, car j’ai commencé par un jeûne de 3 jours. J’ai survécu et je l’ai bien même bien vécu 😉

 

En savoir plus sur le jeûne hydrique ?
Le principe
Le bilan

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

8 réponses à “Petite, j’aurai voulu être … #3 : naturopathe

  1. C’est un beau projet que j’espère tu concrétiseras… Il n’est jamais trop tard. D’autant plus, j’ai l’impression (ou alors c’est que je suis + à l’écoute) que les remèdes naturels sont beaucoup plébiscités depuis quelques temps. Au magasin, on vend beaucoup de livres sur les huiles essentiels, les remèdes de grand mère (souvent faits à base de plantes et / ou aliments) etc.
    Moi-même, je me tourne vers ça !

  2. Bon alors déjà je ne suis pas restée dans ton groupe (parce que la plupart du temps je mange à l’arrache, et sinon le dimanche, lundi, mercredi et jeudi c’est salade, alors c’est pas super intéressant au niveau de la variété).
    Par contre moi je serais super intéressée pour que tu nous en dises plus sur deux ou trois sujets, de temps en temps ! Grave !

  3. Pingback: [Rêve] Cour des miracles – Rapace Piegé | EclectiK Girl·

  4. Pingback: J’veux être fonctionnaire. [résolution 2014, n°2] | EclectiK Girl·

  5. Pingback: Quand j’étais petite, j’aurais voulu être … #4 | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^