No Poo : bilan, deux semaines plus tard


Je reviens donc après deux semaines de no poo.
Oui, deux semaines sans utiliser un seul shampooing du commerce.

Vendredi 1er nov, matin : dernier shampooing du supermarché.

lundi 4/11, matin : lavage no poo. Propre, léger, ok.
mercredi 6/11, matin : lavage à l’eau claire. sensation de cheveux lourd et un peu poisseux, mais quand je regarde dans la glace, tout à l’air ok…
Jeudi 7/11 matin : je me suis dis que le shampoo argile verte, en 5 minutes chrono avant de partir au bureau, ça allait pas être possible. Donc, un p’tit no poo ^^
lundi 11 après midi : Faut le dire, malgré les moult brossage, on sens que c’est gras tout ça.
Hop, argile verte sur le crane.

Un article prochainement, spécialement sur le sujet, pour bien te raconter mes déboires en la matière .
(edit : article ici, et )

Bilan de ces deux premières semaines : bhen, ça va.
Un peu délicat en milieu de semaine dernière, avec le lavage à l’eau claire, mais j’aurai dû faire appliquer l’argile dès le mercredi soir et avec une seule càc …  ça m’aurait évité cette le no poo du jeudi, et la galère d’hier.

To be continued !

Programme :
No poo mercredi matin,
argile verte samedi, parce qu’on a du monde.
Si l’argile foire encore, je ferai un no poo, tans pis !

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

35 réponses à “No Poo : bilan, deux semaines plus tard

  1. Toi aussi tu t’es lancée ??!! Il faut un bon moment avant que le cuir chevelu s’adapte et surtout il faut bien avoir espacé les shampoings avant de commencer.
    J’ai commencé il y a un peu plus d’un mois avec un seul no-poo au bicarbonate par semaine et le reste en rinçage à l’eau ou rinçage au vinaigre et HE d’ylang ylang.
    Je continue mais j’ai les cheveux un peu plus secs, je vais tenter le masque au lait de coco.
    En tous cas toutes mes démangeaisons ont disparu !
    Bon courage dans ta no-poo attitude !

    • oui ! suite à l’article d’Antigone 10 ^^
      Pour le moment, je tente un no poo par semaine, mais c’est difficile, donc je suis plus autour des 2 no poo /sem.
      (ce qui est nettement moins que mon shampooing avant : 4 fois par semaine ^^), et je vais réduire petit a petit. je n’avais pas pensé a ne faire qu’un rincage au vinaigre, sans bicarbonate. Je tenterai !

      On va faire un club de no poo !

    • pas de shampoo industriel, mais 2 lavages no poo.
      je pense que j’ai définitivement décidé de ne plus utiliser les shampooing du commerce. Reste a savoir si je vais réussir a espacer les lavage no poo suffisamment, ou si cela ne sera qu’en remplacement (tous les 3 jours au lieu d’un jour sur deux, ce sera deja bien pour commencer.
      Faut que j’affine le shampoo sec à l’argile !
      et toi, tu as essayé ?

      • franchement non, avec ma colo, j’ai un peu peur du résultat… par contre, j’avoue que tes articles m’ont fait franchement réfléchir… du coup, j’essaye de tenir 3 jours au lieu de me laver les cheveux tous les 2 jours… je me dis que ce sera déjà ça !

      • oui, c’est déjà ça de gagné ^^
        j’avais fait une coloration permanente quelques jours avant ma découverte du no poo, pour le moment ça n’a pas l’air de modifier ma couleur

  2. Hier je me suis quand même faite un shampoing. Mais bon il est 100% naturel, principalement à base d’aloé vera, donc on va pas en faire un plat 😉

  3. Pingback: No Poo … ou pourquoi je vais arrêter de me laver les cheveux. | EclectiK Girl·

  4. Salut, juste une question, l’argile verte tu l’utilises en shampoing sec ou tu en fais un pâte que tu mets sur tes cheveux et rince ensuite ?

    Parce que, personnellement, l’argile verte n’a jamais bien nettoyé mes cheveux contrairement au rhassoul, une autre sorte d’argile qui a aussi moins tendance à assécher les cheveux je trouve… et puis la couleur étant plus proche de celle des cheveux (si tu es brune ou châtain) pas de soucis s’il en reste un peu, ça ne laisse pas de traces vertes douteuses… (ou alors c’est juste moi qui ne l’utilisais pas bien, of course^^)

    Bon courage à toi sur la voie du no poo^^, c’est le même article qui m’a motivée à définitivement abandonner les shampoing indus et espacer mes lavages (tous les deux jours à la base comme toi). à + !

    • ca va faire l’objet d’un article prochainement, mais l’argile verte, j’ai pas aimé. Ca rend mes cheveux tout bizarre, et finalement, je préfére avancer mon no poo de qq jours, plutot que me mettre de l’argile. Du coup, je suis tout de meme passée de 1 shampooing 1 jours sur 2, à 2 no poo par semaine ( mercredi et samedi).
      On va faire un club de no poo ^^

      • Je vois, genre l’effet « cheveux en carton », ça m’a fait ça…
        C’est déjà super d’être passé de un jour sur deux à 2 no poo par semaines, bravo, c’est l’objectif que je me fixe pour le moment aussi^^
        Bonne continuation !

      • en fait, désormais, je me lave les cheveux le mardi et le samedi.
        Sauf par ex ce week-end, je ne sors pas de chez moi, donc ca va faire une semaine entière !
        Et là, 4eme jour, ma foi ils ne sont pas gras. ils manquent un peu de légéreté, mais ca équivaut au 2eme jours lorsque je me shampouinait …

  5. Coucou les filles ! Je ne me lave pas les cheveux depuis 3 semaines… J’avais fait la méthode de transition avant pendant 2 semaines: tous les dimanche, un rinçage à l’eau + bicarbonate. Avec le BC, en effet pendant 2 jours les cheveux étaient bien propres, puis

  6. ils regraissaient significativement. Là je les laisse gras, tant pis, je dis aux rares curieux que je fais des soins à l’huile. (Ce n’est pas encore politiquement correct d’avouer qu’on tente le no-poo 😀 ). Je me fais un chignon de danseuse bien plaqué tous les jours… Je vous tiendrai au courant ! En tout cas j’ai l’impression qu’ils ont l’air moins gras et sont plus brillants qu’au début de mon expérience. C’est cool de savoir qu’Eclectikgirl tente la même ! Solidaires !!!

    • j’ai testé un nouveau truc cette semaine : mardi matin : no poo classique (bicarb+vinaigre).
      et vendredi matin : eau chaude, laver juste les longueurs au savon d’alep, et rincage vinaigre.
      Du coup, là mes cheveux sont tout bien, ils tiendront nickel jusqu’à mardi, et je n’aurais pas agressé mon cuir chevelu pendant 1 semaine ^^

      On va faire un club’ des no poo !

      • Good !

        Je testerai 😉

        J’ai craqué hier, j’ai fait un rinçage à l’eau chaude… Maxi maxi rinçage, bien massé le cuir chevelu… Cheveux assez propres, par contre ils ne sont plus brillants 😉 Mais ils ont l’air plus épais qu’avant. Je crois que je ne vais même pas repasser au bicarbonate/vinaigre. J’espère qu’un jour mes cheveux deviendront brillants, quand même…

        Bisous

        NoPooGirl

  7. j’ai pu lire que certaines avaient les cheveux sec … donc plus hydrater ! Pour empêcher ce soucis – parce que personnellement j’ai les cheveux sec avec le Tie & Die – je me fais des masques à l’huile de coco et franchement c’est extra ! J’en applique aussi légèrement le matin sur les pointes pour entretenir l’hydratation et grâce à ça j’ai réussi à repousser le coiffeur de quelques mois 🙂

    • Pour le moment, je ne note aucune modification de la texture de mes cheveux, si ce n’est qu’ils regraissent nettement moins vite.
      Ton masque huile de coco, tu ajoutes quelque chose, ou tu applique direct sur les cheveux ?

  8. Je tombe totalement par hasard sur cet article alors que je viens d’arrêter depuis 1 semaine les shampoings de grande surface pour passer au bio (shampoing + après-shampoiing + 1 lotion pour revitaliser tt ça !) car je désespère avec mes cheveux : ils sont secs comme de la paille, les pointes fourchues, je les perds par poignées et ils regraissent rapidement après le shampoing. Me voilà donc, comme je le disais, passée au bio depuis 1 semaine, je vois qq changement : cheveux ne regraissent pas, moins d’effet paille, mais par contre cuir chevelu sec avec des pellicules sèches et des démangeaisons et je les perds tjrs autant.
    Donc vu le prix investi, je vais vider mes flacons, mais pourquoi pas passer au no-poo, ça me tente bien. Je vais d’abord aller voir ton bilan après 1 mois, en fait ce qui m’interesse de savoir c’est si tu vois un changement (cheveux + doux ou + brillants ou + forts ou autre ????).

    • Le seul soucis que j’avais avec mes cheveux, c’est qu’ils regraissaient vite (dès le 2eme jours), et que j’en perdais beaucoup. Ces deux problemes sont résolu !
      Je vais bientot publier ( le 30 ou le 31 janvier ) un bilan / carnet de bord de mes no poo, j’y expliquerai tout + quelques astuces ^^

      Ca ne coute rien d’essayer, et de voir si ce type de lavage te convient ^^

    • oui ! je pense que je ne reviendrai plus en arrière, tellement cette méthode me convient ^^
      je poste un article de « bilan » le 30 ou le 31 janvier sur mon blog

      j’espere que le no poo te conviendra également ^^

  9. Pingback: No Poo : mon carnet de bord. | EclectiK Girl·

  10. Salut !
    Je tente également l’expérience depuis quelques jours, Antigone a fait des émules !
    Petite question : est-ce que tu sais si le fait de se relaver les cheveux avec du shampooing (ex : en allant chez le coiffeur), réduit tous les efforts à néant ? Ou est-ce que le cuir chevelu s’est suffisamment adapté pour ne pas regraisser illico ?
    Merci !

    • je pense que si ca fait un moment que tu t’es sevrée de shampooing, cela ne devrait pas retirer tout le bénéfice des efforts précédents. Toutefois, c’est vrai que c’est dommage.
      Pour la coiffeuse, pourquoi pas une coiffeuse a domicile ? Faire un no poo avant son arrivée, de facon a ce qu’aucun produit chimique ne viennent alterer ce que tu as entrepris depuis des semaines ?

  11. ça m’a l’air un peu compliqué à mettre en place, mais ton article précédent sur le sujet m’a convaincu, je vais tenter ! De toute façon passer à des produits naturels nécessite toujours une phase « d’adaptation », notre corps étant habitué à trop de chimie et nous à trop de facilité ! Faut savoir ce qu’on veut mais une fois notre cuir chevelu habitué je pense que c’est top !

  12. Pingback: Un an et demi sans shampooing : le bilan. #No Poo | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^