Top 5 – Dessin animé de notre enfance – 80 / 90’s


Parce qu’un coup d’œil en arrière, vers l’enfance, ne fait pas de mal …

SAILOR MOON (1993 en France)
Bon, c’est le dernier dessin animé que j’ai vraiment suivi. Encore que non, puisqu’ encore aujourd’hui,
je regarde des animes manga ^^
Donc, collège, j’avais quoi ?  12 / 13 ans …
POUVOIR du PRISME LUNAIRE, transforme moi !!
J’adore ! J’ai encore quelques tomes du manga, version papier, dans ma bibliothèque.

SUPER NANA (1989 en France)
Encore une magical girl.
Peu de personnes s’en souviennent, de ce dessin animé.
C’était un peu loufoque, façon « Professeur Slump », ça me plaisait !
il n’y a qu’une saison et 39 episodes, je sens que je vais me faire des après midi anime !

LES SNORKY ( 1986)
Qui qui qui sont les snorkies, qui qui qui sont qui ???
Et te voila avec le générique en tête pour toute la journée. Merci qui ? Les snorkys !
Un petit peuple de la mer à qui il arrive plein d’aventure, forcement.

ULYSSE L’ ODYSSEE DE L ESPACE (1981)
Plus grand chose à voir avec le mythologique Ulysse, mais quand on a 10 ans, on s’en fiche.

FRAGGEL ROCK (1983)
Ok, c’est pas vraiment un dessin animé.
Mais ça valait le détour !

J’aurais pu aussi citer : creamy magique, Nadia et le secret de l’eau bleu, les minipousses, les mystérieuses cité d’or … mais ce sera peut être pour un autre article ^^

A plus mes p’tits  nostal’geek

(PS : allez, par le pouvoir du prisme bloggeste, je transforme cet articles en tag !
Si tu es inspirée, let’s go !
nan nan, je nomme personne, fera qui voudra ^^)

Haaaa j’adore ces p’tits marque page façon Chibi !!!
Je sens que je vais faire du découpage aujourd’hui !!

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

14 réponses à “Top 5 – Dessin animé de notre enfance – 80 / 90’s

    • ha ouiiii; Gigi, « quand tu viens, C’est la magie
      Tout là-haut dans le ciel, Il y a une galaxie
      Où vit une petite fille, Oui c’est toi Gigi »
      OMG je connais le refrain par coeur !!!

  1. Qu’est ce que tu fais de Mask ? et de samurai pizza cat ? et de max et compagnie ? et de Nikcy Larson ? et de Sherlock Holmes ? 😀

  2. Oh Sailor Moon ♥, un des tout premier dessins-animés dont je me souvienne (j’avais 4 ans … ça remonte ! ) Le reste je connais moins mais plus grande (c’était donc en rediff ») j’aimais bien « Les Mystérieuses d’Or » ou encore « Georgie » … parmi tant d’autres, c’étaient de beaux dessins animés 🙂

      • Ha oui j’en ai entendu parler mais je n’ai pas vu le résultat non plus (généralement en 3D ce qui me fait peur,ce sont les graphismes, les visages des personnages sont parfois pas des plus réussis :/)

  3. j’ai été traumatisée par Ulysse odyssée de l’espace, un épisode où ils se transformaient en cochon et allaient à l’abattoire, depuis j’ai beaucoup de mal avec la viande!

    • oui ! j’ai été surprise en voyant ça !
      Un peu grand le tatoo, remarque, on le voit bien comme ça ^^
      Oh, et elle a un snorky aussi, et Fée clochette dans le dos !!

Un p'tit mot ? Merci ^_^

