Les gueulardes du bus.


Hellocoton

Je ne suis pas d’une nature exubérante, certes.
J’admire, un peu, celles qui sont à l’aise, qui ne buttent JAMAIS sur leurs mots, qui ont un truc à dire en permanence.
Des trucs judicieux, qui plus est.
Mais il y a des limites, non ?
Je veux dire, il y a des lieux où …

Tiens, dans les transports en commun.
Est-il besoin de s’exprimer aussi fort ? D’exposer à tous, ses déboires et ses opinions ?
De pousser de hauts cris, de grands rires et de se trémousser en bousculant le voisin ?

Mais surtout …
de m’EMPECHER de lire ??
Chaque son qui sort de sa (pulpeuse, forcement) bouche m’écorche les oreilles.
Impossible de me plonger dans le récit.

Est-ce que vraiment, elle ne se rend pas compte qu’elle importune tout le bus ?
Je me demande, vraiment, si quelqu’un le lui disait, est-ce qu’une bienséance miraculeuse s’abattrait sur elle ?
Si j’étais un poil (okeyyy, 10000 …) plus exubérante, je lui dirais de la fermer.
Alors à défaut, je me défoule sur ce carnet, dont je recopie scrupuleusement les pages, tous les soirs,  sur mon ordi, pour mon petit blog chéri.
Voilà, c’était mon quart d’heure ralerie de la semaine !

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

13 réponses à “Les gueulardes du bus.

  1. LOL ! Ouais je suis d’accord avec toi ! bien l’idée du pti carnet… moi j’ai des idées… puis au moment de me mettre sur le clavier… plus rien ne sort, forcément ^^

  2. Je comprends complètement !

    Ce qui m’agace également se sont les gens qui râlent dans les TER bondés. C’est déjà suffisamment pénible donc ôtant se contenir…

  3. l’autre jour, je lisais tranquilou et mon fils jouait sur mon smartphone pareil quadn tout d’un coup un groupe de femmes est arrivé et s’est mis à hurler au lieu de parler! mon loulou m’a demandé de leur demandé de se taire! le nombre faisant la forcej’ai préféré changé de wagon… qui a dit que les mômes faisaient trop de bruit? ah oui c’était sur hellcocoton 😉 bizz

Un p'tit mot ? Merci ^_^

