Jus vert : épinard, poire, banane et lait d’amande.


Il y a quelques jours, je te parlais d’un site avec plein de « smoothie » fruit et légume.
J’ai testé !

green smoothie with pear
ingrédients :

Traduit, et quantité réduite de moitié :
(la recette originale, ici)

1 verre d’épinard frais
1 verre de lait d’amande (fait maison ou non)
2 poires
une 1/2 banane
1 cc de cannelle

  Préparation :
Mettre les épinards et le lait d’amande dans le blender, mixer jusque ce soit lisse.
Ajouter ensuite le reste des fruits, et mixer.
Verser dans un verre et ajouter la cannelle sur le dessus !

 

  Verdict :

Très bon, mais on ne sent pas du tout le gout de l’épinard, et très peu le lait d’amande.
Les quantités que j’ai donné mon permis d’obtenir :
– 1 grand verre. J’en ai bu la moitié de suite.
J’ai allongé ce qui restait avec du lait d’amande.
J’étais dans ma journée de jeûne hydrique, et le smoothie de la recette était vraiment trop épais pour moi ce jour là ^^

Il en restait pas mal dans le blender, j’ai allongé avec un autre verre de lait d’amande et une nouvelle poignée d’épinard. Mix. Mug au frigo pour le lendemain matin.
Et j’en ai prélevé un peu que j’ai mis dans un sac de congélation, hop, congèl.
Je le ressortirai d’ici quelques jours, pour voir ce que ça donne, niveau texture et saveur. Histoire de voir si je peux en faire en grande quantité et congeler !

Mais pour les prochaines fois, j’en referais en petite quantité, car les qualités nutritionnelles / antioxydante / vitamines des  fruits et légumes s’évaporent seulement 10 minutes après avoir été coupé/mixé …

En tout cas, j’aime beaucoup, je referais !!

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

7 réponses à “Jus vert : épinard, poire, banane et lait d’amande.

    • j’avoue que c’est le contraire …
      Hormis haché et à la creme, les épinards, je ne suis pas fan. En smoothie, c’est parfait pour moi !

      Mais c’est sur que sans bender (ou mixer plongeant, ca pourrait le faire mais moins pratique hein …) c’est difficile

  1. Pingback: Smoothie mauve : choux rouge / pomme / miel | EclectiK Girl·

  2. Pingback: Me remettre au fourneaux [résolution 2014 n°6] | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^