Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux


hum … j’hésite !

Je te rassure, je ne suis pas de celles qui essaient tous les régimes de star.
Encore qu’une fois, je me suis laissée tenter par des sachets proteinés, livrés avec des plats tout prêt, absolument infect. C’était il y a 5 ans, j’avais perdu 4 kilo, pour rentrer dans la robe de mariage.
Evidemment, j’ai tout repris ensuite.

Soyons claire.
Je ne me suis jamais considérée comme grosse.
1M72 et au plus lourd de mes formes, je suis monté à 67.
Tout sur les hanches et les fesses.
Pas dramatique, mais ça suffisait à ce que je ne me sente pas à l’aise avec mon corps.

A chaque fois (avant l’été…) que je re-faisais attention (traduction :  que j’arrêtais de m’enfiler des tartines de fromage, des pizza et des gâteaux apéro LE SOIR), je perdais du ventre, des bras, des joues, et basta.

Et puis, en septembre dernier, 62 kilo, j’étais bien décidée à faire quelque chose pour passer sous la barre des 60.
okey, c’est psychologique, j’avoue !
Mais je suis super gourmande, impossible de me passer de fromage, de plats en sauce, de restaurants …
Bref, je n’avais pas envie de finir en nana frustrée de la food qui se jette sur le pâté et les marshmallow dès que la bonne conscience est partie faire un tour …

Et début septembre, au détour de mes clics sur le net, je suis tombée sur une blogueuse ( et honte à moi, impossible de me souvenir laquelle ! ) qui parlait de chrononutrition …

.Récap de mes post sur la chrono :
Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux
Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes.
Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter
Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1.
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2.
Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! (mais des astuces diététiques quand même)
Demain, je ne mange pas. [Jeûne périodique]

gba

hebergeur d'image       hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses à “Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux

  1. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes. | EclectiK Girl·

  2. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter | EclectiK Girl·

  3. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire | EclectiK Girl·

  4. Pingback: Menu chrono-nutrition – semaine 3 et 4 | EclectiK Girl·

  5. Pingback: Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! | EclectiK Girl·

  6. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2. | EclectiK Girl·

  7. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1. | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^