Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter


Coucou les p’tits loup !
C’est parti pour ce deuxieme épisode sur la chrono-nutrition !

Il y a donc 3 phases. Une de démarrage, une intermédiaire, et celle de stabilisation.
Les quantités sont à déterminer selon sa taille.
Moi, 1m70, donc, pour cette phase starter :
– 28 gr de pain + 3 cs d’huile d’olive + 70 gr de fromage
– 170 gr de viande le midi et 170 gr de poisson le soir
– 3 cuillères à soupe d’accompagnement ( féculent cuit ou cru le midi, légume le soir)

Voici quelques tableaux récap, parce que je me doute que tout le monde ne mesure pas 1m70 comme moi.

hebergeur d'imagehebergeur d'image

hebergeur d'imagehebergeur d'imagehebergeur d'image

Gouter


Il y a aussi une question de morphotype.
Là-dessus, je vais être rapide.
Ce qu’il préconisait pour le type de silhouette que j’avais ne me convenait pas. Alors j’ai pas fait. Héhé

Bon, on y va.
Go starter !


Ti déj’ (dans l’heure du lever) :
– 30 gr de pain (de préférence complet, ou aux graines. Pain à la farine de blé, de seigle, de sorgho, de maïs, ce que vous voulez. A défaut, remplacer par 30 gr de pâte !)
– 70 gr de fromage ( à pâte fleurie, molle, persillée …à :  Si vraiment vraiment, le fromage ne passe pas, le remplacer par de la charcuterie ou un œuf.
– 3 cs d’huile d’olive ( nappée sur le pain, c’est plus digeste. Sinon, remplace par du beurre)
– 1 verre d’eau
– gélule starter. Et là, ça y est, je commence à râler.. Marketing oblige, il vous colle gélule et barre énergétique au gouter.
Moi, radine;
moi sceptique, j’ai pas acheté ses trucs. J’ai perdu du poids quand même.

Le déjeuner (4 à 6h après le petit dej) :
– 170  gr de viande blanche en semaine 1, viande rouge en semaine 2 …
– 3 cs  gr de quinoa ( c’est plutôt fade, donc pour varier ; sauce au curry, crème fraiche et tabasco … il faut de l’imagination pendant cette première phase !) en semaine 1, féculent sec en semaine 2, ect …

Goûter (3 à 5 h après le repas du midi. Dès que vous avez de nouveau faim !) :
– seulement un grand verre de jus de fruit la première semaine, et ensuite on remplace par des fruits secs, des fruits à coques ou des fruits frais …
– une barre énergétique made in Delabos Marketing Inc.
Tu t’en doutes, ça, j’ai zappé ^-^

Diner (dès qu’on a re-faim) :
– 170 gr de poisson ( maquereau sardine thon, poisson blanc, toute sorte de poissons blancs, fruits de mer … )
–  3 cs de légumes ou crudités

On peut se permettre un repas joker dans la semaine.

Et on tiens comme ça pendant 4 semaines.
C’est là que la perte de poids et de centimètres est le plus spectaculaire.

Personnellement, j’ai respecté quasi à la lettre cette première phase (sauf la semaine 3 : il préconisait Abat tous les midi. Pouah, faut pas pousser mémé dans les orties !).
Mais j’ai eu du mal, car 170 gr de viande / poisson, franchement c’est trop pour moi !!

Parfois, je reprend ce schéma de menu  (la semaine 1, la plus hard, pendant une semaine maximum, quand je reviens de plusieurs jours passés hors de chez moi. Le genre de séjour où tu fais joker à tous les repas pendant une semaine …

Dans le bouquin, il détaille vraiment semaine par semaine le type d’aliments à prendre, des idées pour varier, des recettes ect … il est vraiment bien conçu !

On reprend depuis le début ?

Mon poids  – Etat des lieux
Chrononutrition, les principes

La prochaine fois , je te parlerai de la phase intermédiaire ^^

Bon appétit mes p’tits oignons frits !

gba

 

Récap des post sur la chrono :
Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux
Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes.
Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter
Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1.
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2.
Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! (mais des astuces diététiques quand même)
Demain, je ne mange pas. [Jeûne périodique]

hebergeur d'image       hebergeur d'image
j'aime HC

29 réponses à “Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter

  1. lol tu adaptes les régimes à ton goût c’est pas plus mal =)
    de toute façon je pense qu’il vaut mieux juste prendre conscience des aliments qu’on doit éviter et prendre un certain équilibre
    Bisous

  2. Je commence tout juste ce régime de mon côté, je fais le régime de base pour l’instant mais c’est en attendant de commencer le starter après ce week-end (je vais fêter mon anniv en famille donc les 2 repas joker seront largement dépassés).

    Du coup toi, tu as vraiment remarqué un changement flagrant dans ta silhouette ?

    Merci pour ce partage en tous les cas 😀

    • de rien ! j’espère que ce régime sera efficace pour toi aussi !
      Oui, j’ai perdu quelques kilos mais surtout des centimètres, 5 centimes de fesses, mine de rien … ce n’est pas rien.

  3. Pingback: Mon été en short (et en collant) | EclectiK Girl·

  4. Bravo et bon courage pour la suite
    Ce qu’il faut c’est trouver une alimentation équilibrée qui ne fasse pas régime (suppression de quoi que ce soit) et qui soit souple pour pouvoir être tenue et que le corps ne reprenne pas son poids voir plus

    Je ne fais pas de régime, et je mange (en général) végétarien, mais le matin je prends soit rien (souvent je n’ai pas faim) avec mon thé rouge, soit du pain et fromage,
    le midi je mange bien (mais pas énormément non plus naturellement) donc des légumes cuisinés
    à 5 heures : un ou deux petits gâteaux secs (voir plus si je me sens HS et sous l’impulsion d’une petite gourmandise :mrgreen: ) et thé rouge
    le soir, simplement des fruits

    c’est assez proche de la chrononutrition, d’une manière intuitive

    chaleureusement

  5. Je découvre ton blog totalement par hasard, en effet, je cherchais une solution pour raboter mes bourlets disgracieux. Et boum, j’atterris ici. Alors j’aime, tout d’abord parce que tu signes Anya et que je suis fan de Buffy (honte sur moi si tu es passée entre les mailles du filet des Buffyvores) et parce que ton humour m’a fait faire pipi dans ma culotte. Et aussi, parce que je suis fan de Glee à presque 30 ans.

    • haaaa je suis démasquée !
      Fan de Buffy je suis ( et oui, Anya était mon personnage préféré de la série !)

      La chrono nutrition, à condition d’aimer le fromage … , oui, ça fonctionne.
      J’ai programmé un article sur la phase 3 – intermédiaire, pour le 23 septembre, si ça t’intéresse.

      Et merci pour ton compliment :  » ton humour m’a fait faire pipi dans ma culotte ».
      J’apprécie grandement ^^

      Sinon, as-tu un blog, un site, une page où je pourrais te lire /suivre ?
      parce que si tu écris, je sens que ça pourrait me plaire aussi ^^

      A bientôt !

      • Hihi je vois que tu as découvert également mon blog, game-in-the-kitchen.fr
        C’est pas toujours dièt mais c’est pas grave 😉

  6. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire | EclectiK Girl·

    • c’est clair que ça doit relever d’un choix personnel, impossible d’imposer ce genre d’alimentation à autrui.
      D’ailleurs, ma moitié mange différemment de moi, on se fait sa popotte chacune de son coté,
      mais c’est vrai que je n’ai pas d’enfant, donc pas de double repas à préparer ^^

  7. Pingback: "Demain, c'est décidé, je ne mange pas" |·

  8. Pingback: Demain, je ne mange pas. | EclectiK Girl·

  9. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1. | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2. | EclectiK Girl·

  11. Pingback: Menu chrono-nutrition – semaine 3 et 4 | EclectiK Girl·

  12. Hello encore des motivées par ici? Anya tjrs chrono ?? Moi j’ai entamé starter hier 23/06 j’avais déjà fait il y a deux ans starter + chrono normale derrière et perdu 10kg! La c’est reparti si y’a des personnes motivées par ici no-signal@hotmail.fr à bientôt

  13. Pingback: Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! | EclectiK Girl·

  14. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes. | EclectiK Girl·

  15. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux | EclectiK Girl·

  16. salut chrono depuis 2 semaine et deja -4kg ok j’ai du boulot pour 1.63m je faisais 74kg donc pour moi le -10 serait l’ideal j’adore car pas de prise de tete pour la preparation

  17. Bonjour, je m’appel Sam, la trentaine et j’étais monté à 95/96 kg pour 1m74…Après les régimes à compter ses calories, le sport à haute dose mais avec une alimentation trop light, on m’a parlé de la chrono.
    J’ai commencé la chrononutrition depuis novembre 2015 et aujourd’hui, je suis à 84kg dejà. Déjà 11 kg de perdu et encore 12 kg à perdre. Je suis à la moitié du chemin !!
    Bien sur je suis content, et surtout je mange mieux, voir plus qu’avant sans n’avoir jamais faim en rentrant le soir du boulot.
    J’ai publié régulièrement sur mon facebook mes avancées et surtout les plats que je cuisine grâce aux recettes de son bouquin très bien fait. A force de faire baver d’envie mes copines qui me voit dévorer et maigrir, et à leur demande, j’ai réalisé un blog ou je relate à ma manière mon experience de la chrononutrition au fil du temps.
    Le blog est récent, mais déjà 7 articles et je vais prochainement l’étoffer avec les photos et recettes des plats.
    Ceux et celles qui veulent découvrir sous un autre angle la chrononutrition, vous êtes bienvenue. Je ne gagne rien à celà, juste le plaisir de savoir que celà peut aider d’autres personnes à mincir comme moi !

    https://machrononutrition.wordpress.com

    Sam

    • Salut sam je voudrais savoir si tu as réussi d arrivée jusqu’au bout
      Alors niveau stabilisation esce difficile
      Moi je viens juste de commencer
      J’ai besoin d’aide pour me motiver
      Merci bonne femme
      Et j’aurai aimé faire des recettes

      • Bonjour Clairy. Je n’ai pas fini ma perte de poids. J’ai deja perdu 12kg et il m’en reste encore 10 a 11 kg a perdre. Cependant depuis presque 2 mois je suis en phase 2 ou j’ai stabilisé sur les 83 kg sans reprendre un gramme….mon corps fait une pause jusqu’à la fin de cette semaine de vacances ! La semaine prochaine, reprise du travail et de la phase 1 en esperant perdre en un mois au moins 4 kg….a suivre.
        En tout cas continue a chronoter !
        Sam

Un p'tit mot ? Merci ^_^

