Je me suis coupé la frange moi-même !


Yes ! I’ve done it !

J’ai super flippé, mais ma foi, ça s’est bien passé.
Pas de photo de ma trogne, sache juste que j’ai une frange toute belle, comme au sortir de chez la coiffeuse. Juste au dessous des sourcils.

Se couper les cheveux soi même

Y’en a partout !

Allez, si, tite photo quand même, mais juste ma frange : frange coupée soi même

Etape 1 : on délimite la frange. Pour moi, c’est plus facile, vu que j’en avais déjà une. Sinon, il y a la technique du triangle :

Etape 2 : On prend son ciseau, son peigne.
On lisse.
D’abord sur cheveux sec, on coupe en « piquetant », sans trop tirer les cheveux, en prenant comme repère le creux de mon nez.
Puis j’ai mouillé mes cheveux, pour les avoir plus facilement en main, et égalise, toujours en piquetant.
Puis quelques mini retouches une fois sec.
Je te met les trois vidéos qui m’ont été utile pour ma tite coupe :

Sur cheveux humide :

sur cheveux sec :

Voila. Moi, suis bien contente de m’être économisée un passage chez le coiffeur.
D’autant que je suis toujours barbierophobe

PS : j’avais préparé cet article il y a un petit moment, et depuis, je me suis de nouveau coupé la frange.
Photo !

comment couper sa frange

Juste quelques retouche à faire, a gauche,
et ce sera top !

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

14 réponses à “Je me suis coupé la frange moi-même !

  1. Moi aussi je porte la frange… et c’est toujours le même stress avant de la couper. Des fois c’est trop court… Bon je pense que grâce à ton article je vais mieux m’en sortir la prochaine fois… Alors MERCI. Bises Anya !

  2. Tu t’en sort super bien ! J’avais aussi une frange avant mais à chaque fois je stressais à mort quand il fallait la recouper (si c’était moi peur de me louper, si c’était quelqu’un d’autre je flippais à cause du ciseau xD parce que le coiffeur moins j’y vais mieux je me porte)

  3. Je suis une tarée aussi, je me fais la frange seule! et même si je déteste quand je viens de la couper, 3 ou 4 jours après j’adore!
    T’as bien géré la tienne !!!

  4. Pingback: Je suis Barbierophobe. (rien à voir avec barbie hein …) | EclectiK Girl·

  5. Pingback: It was a gOOd wEEk ! #13 | EclectiK Girl·

  6. Pingback: 8 astuces du quotidien pour économiser sans difficulté - Coesiae·

Un p'tit mot ? Merci ^_^