Je suis Barbierophobe. (rien à voir avec barbie hein …)


Hellocoton

Ha mais vraiment.
J’ai peur d’aller chez le coiffeur.
Le dentiste ? No soucis.
Une piqure par l’infirmière ? Pff, une formalité.
Mais alors, le coiffeur …

Longtemps je me suis coupé les cheveux toute seule.
La coupe asymétrique mal égalisée m’a pourtant dissuadée de poursuivre sur ma lancée …
En 10 ans, j’ai changé 6 fois de salon.
En sachant que je ne m’y rend que 2 fois par an maximum …et là, j’avoue, ça fait plus de deux ans que je n’ai pas mis les pieds dans un salon !

1)    Je ne supporte pas qu’on me parle pendant qu’on me coupe les cheveux.
Pire que tout : « vous travaillez dans quoi ? Vous avez des enfants ? »
Nan mais de quoi j’me mêle ??
Désolée pour les coiffeuses qui lisent mon blog, mais pitié, quand tu sens que la fille n’est pas causante, n’insistes pas.

2)    Vu que je n’y vais que rarement, je culpabilise quand je retourne dans le même salon.
«  elle va penser que j’exagère, que j’aurai pu revenir avant. Elle va se dire que je suis radine, ou pire, que je vais voir la concurrence ! »

Une coiffeuse à domicile ?
C’est pire.
Je n’aime pas le coté « personnel » qui a tendance à s’installer dans une relation coiffeur/coiffé, alors si en plus elle doit venir chez moi, dans l’intimité de ma maison … non.
Donc. Tans pis pour ma frange qui m’allait si bien.
Tans pis si mes cheveux sont trop longs et que ma coupe ne ressemble plus à rien.

Tiens … dans 1 mois, je serais loin de chez moi, en vacances …
Peut-être aurais-je le  courage de rentrer dans salon de coiffure, où je suis sure de ne pas revenir !

PS : si si, le nom « scientifique » du truc est bien « barbierophobie« .


on en apprend tous les jours, pas vrai ?

Anya

PS : Edit du 17/03/2014 : Depuis la parution de cet article, ça a empiré.
=> je me coupe les cheveux moi même.
=> je n’utilise plus de shampooing. Du tout.

gba

hebergeur d'image       hebergeur d'image

20 réponses à “Je suis Barbierophobe. (rien à voir avec barbie hein …)

  1. Purée ! Je ne suis pas le seul. Je détèste aller chez le coiffeur, car, comme je suis grand, j’ai le cou qui me fait mal dans le lave cheveux. Et ensuite, je ne supporte pas le seche cheveux et la tondeuse ! Bruit et chaleurs pour rien… 😉

    • j’avais oublié le lave-cheveux. Pareil, mal au cou, c’est pas agréable.
      Pour un homme, c’est peut être plus simple de se faire une coupe à la maison, avec une tondeuse ?

      • Ou d’aller dans un autre pays où ils ne te lavent pas les cheveux ! Cette tradition Française n’existe pas partout…

  2. Pareil, je hais aller chez le coiffeur (du coup ça fait 6 ans que je n’y suis pas allée) mais en même temps quand on leur demande de couper maximum 3cm elles ont tendance à virer plus de 10cm de cheveux.. Et l’une d’elles a même réussi à me brûler l’oreille avec du décolorant, à tel point que pendant deux semaines je n’ai quasiment pas pu dormir..^^
    Au final ça me prend 3min tous les 2-3 mois pour virer les pointes abimées, ça me fait faire des économies et ça m’évite des crises de nerfs x)

  3. Que je te comprends! Je n’y vais qu’une fois par an, tant pis si mes cheveux ressemblent plus à du foin qu’autre chose, j’en ressort jamais satisfaite de toute façon.

    • c’est ça ! j’ai toujours peur d’avoir un truc de travers, mal coupé, et qu’au final ce soit pire après … qu’avant !
      Merci de ton passage sur mon blog, je file découvrir le tien ^^

  4. J’ai détesté longtemps aller chez le coiffeur. J’ai eu des coupes affreuses durant mon enfance ! Et puis il y a deux ans, je voulais me faire couper les cheveux, ma mère m’a pris un rendez-vous avec THE coiffeuse (c’était un pur hasard). Super sympa, elle me fait tout le temps des coupes que j’adore. C’est la première fois que je n’ai jamais été déçue par un coiffeur (c’est bête à dire mais pour moi c’était un cauchemar de m’y rendre). Elle connait vraiment son métier et ça se voit. Je déteste les coiffeurs qui font ce que les clients leur demandent sans donner leur avis dans le sens où la coupe de Katie Holmes (je dis n’importe quoi) ne nous ira pas forcément. On n’a pas tous le même visage…

    • j’adore ton commentaire, parceque oui, j’ai toujours peur de ressortir soit coupe trop courte, soit pas assez coupé, bref, je n’ai pas trouvé la coiffeuse qui me convient 😦

  5. Rah, le coiffeur, je déteste ça aussi, sauf celui où j’allais quand je vivais chez mes parents (et encore, uniquement parce qu’il me coupait vraiment bien les cheveux), mais maintenant, il est bien trop loin. Je ne savais pas que ça avait un nom, excellent !

  6. Pingback: Tu es brune ? Moi, je suis Mauve. | EclectiK Girl·

  7. Pingback: Moi, tatouée ? Pourquoi j’hésite… |·

  8. Pingback: Me faire tatouer ? Moi ? J’hésite … [tatoo ephémère] | EclectiK Girl·

  9. Pingback: Je me suis coupé la frange moi-même ! | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Oser ? Ou pas ? | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

