Comment s’habiller quand on a 33 ans ?


Hellocoton
Il y a un petit moment, un article d’Odile Sacoche m’a fait réfléchir.
Elle expliquait qu’elle fait plus jeune que son age, mais que trop, c’est trop.
Que quelques réflexions lui ont fait prendre conscience de son envie de devenir plus femme, notamment dans l’habillement.

Voila notre échange, suite au commentaire que j’ai laissé sur sa page Hellocoton :

Eclectik Girl  : on me dit également que je fais 10 ans de moins que mon age.
question tenue, ça dépend des jours, mais en général, c’est plutôt décontracté. Jean’s, tunique, débardeur …

Si tu te sens de tenter un look plus femme, pourquoi pas.
A condition que ce ne soit pas à l’encontre de ta personnalité.
Possible que d’ici quelques mois, « le naturel revienne au galop » comme on dit, et ce ne sera pas très grave.
L’essentiel étant d’être soi, peut-être plus qu’être celle qu’on voudrait être ?

  • Odile SacocheOdile Sacoche @eclectik girl : oui tu as entièrement raison. Il faut rester soi même. Il ne s’agit pas de changer son moi profond, comme tu dis, le naturel revient au galop, mais se correspondre.
    On grandit, on vieillit, certaines paroles font échos comme des vérités. C’est bon aussi de s’écouter, et de ne pas avoir peur d’évoluer 🙂
  • Eclectik GirlEclectik Girl « C’est bon aussi de s’écouter, et de ne pas avoir peur d’évoluer »
    belle conclusion !

Quand je me regarde, aujourd’hui par exemple, voilà ce que ça donne : tennis running noire et usées, blue jean’s, pull beige. Écharpe à pois grise. Sac à main en toile, en bandoulière, noir à pois blanc.
Donc, assez passe-partout. Là, on me dis que je fais 24 ans.
Parfois, j’ai des pics d’originalité. Pendant quelques semaines, je vais mettre des collants colorés et à motif, des tee-shirt fun de chez cache-cache, des jupettes, des barrettes kawaii.

Jane – Disney vu par hyung86
(quand je fais des efforts pour m’habiller)

mais en général, c’est plutôt jean’s / converse.

Et là, je fais 14 ans.
Mouais, mais en vrai, j’en ai 33. Et parfois, j’ai envie de rouge à lèvre, rouge ( ça, c’est fait !).
De chaussures à talon (mais … j’en met, je tombe. Donc, …on oublie !)
De collant voiles, de robes classiques, de chemisiers bien coupés.
Je n’irais pas jusqu’au tailleur, non, mais …

Pocahontas. Très chic !

Sexy Aurora !

Mais je n’aurais pas le cran, le déclic, l’envie de mettre toutes mes fringues dans un sac et de m’en débarrasser, comme Odile.
Parce que je me connais.
Une fois ma phase « femme fatale de 33 ans » passée, le naturel reviendra au galop, et je me retrouverai à poil, sans runing, sans vieux jean’s, et sans tee shirt rigolo.

Après tout, chacun appréhende son look selon ses envies, c’est juste que chez moi, c’est cyclique !

Ps : les illustration Disney sont toutes sur le DeviantArt de Rubén. Superbe !

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

Publicités

18 réponses à “Comment s’habiller quand on a 33 ans ?

  1. Je vais en avoir 32 et même si je m’habille  » en femme » on me donne toujours dix ans de moins. J’essaie maintenant de le prendre avec philosophie même si c’est pénible surtout sur le plan professionnel. Quand je vais en reportage dans des lycées ou à l’université, çà prête à toutes sortes de quiproquos ^^

  2. Y’a pas d’âge pour mettre des running et des jeans !
    Pour ma part, j’ai un look plutôt éclectique, certains jours avec des talons et des robes un peu chic (et encore, j’ai laissé mes vestes de tailleur de côté : à mon boulot, ils portent tous des converse et des fringues informes), et certains jours, j’ai pas envie de faire plus d’effort que ça et je mets mes asics, un jean et le pull qui me tombe sous la main !
    Après tout, personne n’attend de toi que tu ne t’habilles que dans tel style ou dans tel autre, si ?

    PS : j’adore les illustrations, la Belle au bois dormant a trop la classe !

  3. 35 ans. là j’ai mes converse à clous, une mini-jupe kaki et un t-shirt noir. mais je peux très bien faire robe-talon demain si je suis d’humeur. c’est pas pour autant que je ferai mon âge.
    je ne donne plus d’âge aux gens d’ailleurs parce que c’est trop difficile, certains jeunes font vieux, certains vieux font jeunes.
    l’important c’est de se sentir « soi » dans ce qu’on porte. en tailleur avec rouge à lèvre rouge je me sentirais déguisée.
    ça fait longtemps qu’on ne m’a plus donné d’âge, je m’en fous un peu je dois dire. peu importe l’âge qu’on me donne, je n’en suis pas moins professionnelle ni moins responsable.
    cela dit je peux comprendre que professionnellement on adapte son look, si la fonction le demande réellement. mais pas dans la vie de tous les jours.

    • c’est vrai qu’on peut difficilement donner un age au gens maintenant. je tombe souvent a coté !
      a une période, a mon boulot, ils ont tenté de faire interdire le port de jean’s et de running/basket/tennis. alors qu’on travaille en bureau, sans contact direct avec le client …ils ont abandonné l’idée devant la « résistance » des employés ^^

  4. Sérieusement ! j’ai 35 ans et je m’habille sans trop regarder mon age. Ou presque… la dernière fois j’ai vu un sweat avec une grosse tête de chat devant et je n’ai pas osé l’acheter. Mais sinon je n’arrive pas à regarder autre chose que les Doc, les baskets noires de ville ou les bottes un peu rock. Je ne porte plus que des jeans, je ne supporte plus les pantalons. J’adore les robes mais seulement celles qui ont du tissus, pas celles qui moules. Pas de sexy pour moi, pas de grands décolletés. Comme tu dis la personnalité passe avant. Si je ne me sens pas à l’aise, je ne porte pas. En tous cas c’est un sujet intéressant.
    Je n’ai qu’une seule peur : changer de goût, preuve que je prend de l’age. La différence peut être avec ce sujet c’est que je ne fais pas vraiment plus jeune. Vous avez de la chance profitez en !

    • *sweat tete de chat, devait etre original !
      J’en ai un, bien chaud bien confortable, avec juste 2 oreille d’ourson sur la capuche. je le met quand il fait bien froid, tans pis pour le coté teenager !

  5. Je choisit mes vêtements selon l’humeur du moment… J’aime autant les
    tenues cool que plus habillées. Pour moi, l’important c’est de me sentir à l’aise dans ce que je porte. Merci pour cet article intéressant, Anya ! Bises et bonne soirée.

  6. Habille toi comme tu veux, comme tu le sens, comme tu aimes ou comme tu as envie. C’est une vieille jeune de 34 ans qui te le dit. J’ai eu ma phase 33 is sexy et j’ai testé autre chose. Les talons, les tenues plus chics, les hauts habillés. Bref j’ai essayé autre chose. Au bout de cette quête je me suis trouvée, moi. Eh bien figure toi que j’en ai pris et j’en ai laissé et que je fais toujours entre 5 et 10 ans de moins (selon la tenue). Les runnings? oui de temps en temps. Les talons? oui un peu plus. Les boots? encore et les « Tim »? toujours.
    Bref pour mes 35 ans je ne veux plus faire mon âge ni faire sérieuse. Je veux être moi et je veux avoir l’air heureuse.
    Amuse toi avec tes looks.
    bizzz

    •  » Je veux être moi et je veux avoir l’air heureuse »
      Ta phrase résume parfaitement ce qu’on devrait tous rechercher, que ce soit par l’habillement ou autre chose

  7. comme d’autres ci-dessus, je m’habille toujours ou presque en femm », talons, vernis, maquillage et boucle d’oreilles, j’ai 37 an et on m’en donne toujours 22… Je n’ose imaginer si je mettais un jean et des baskets mais finalement je pense que ça ne change rien, c’est ce qu’on dégage (et les rides aussi) ! qui donnent l’âge

  8. Je n’avais pas vu ton article ^^
    Enfin maintenant je le vois. D’abord merci hein
    Ensuite, je n’ai pas changé de look du tout au tout. Mais j’ai essayé d’être moi, en mieux lol
    Ne pas avoir peur d’assumer sa féminité, se montrer. Oser finalement. Je porte plus de talons, mais ça reste des boots (et pas des escarpins talons aiguilles), je porte plus de jeans, mais en slim, j’ai acheté quelques chemises (au lieu du sous pull). J’ai juste adapté mon look, pour qu’il me corresponde plus.

    Cela étant dit, parfois, mal au pied, un bon jeans basket me fait un bien fou. Du moins, pour mes pieds, pcq je me rends compte que lorsque je me la joue jeans basket, je me sens moche.

    • hello !
      normal que je te cite, ma réflexion est venue grâce a ton article ^^
      oui,s’adapter a sa propre évolution personnelle, c’est l’idéal.

      Bientot le retour des braderies, je vais pouvoir ajuster ma garde robe 😉

  9. Alors là… je vais en avoir 27 et je peux te dire que je suis hors compet’. Avec mon style tout zazimut, mes chaussettes à rayures et mes van’s aux pieds… Je n’ai pas de honte à porter des petites jupes courtes (avec un leggins), de me mettre au tartan, de faire du bicolore… Pire, parfois je fonctionne au coup de coeur.

    Je me suis juste adaptée à moi, moi et moi. Et suffisamment intelligente pour savoir quoi porter au boulot or not. J’ai juste rajoute qq couleurs (foncées) pour aider darling qui n’aime pas le total look noir.

    Pour ma part, je me fiche comme de l’an 40 de l’image que je renvoie aux autres: que ce soit total look noir, golgoth terrifiante, cousin machin ou « simple » fille en jeans (noir) et pull (rayé) alors mon conseil c’est d’être bien dans ses basquettes 😉

    • « style tout azimut »
      par moment, c’est l’expression qui conviendrait bien a la facon dont je m’habille aussi. Meme si j’essai de ne pas en faire trop, au risque de froler le mauvais gout

  10. Pingback: J’aime #2 | EclectiK Girl·

  11. Pingback: Les look d’Odile Vuillemin. | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s