Quoi qu’on a mangé la semaine dernière ? Menu #7


Voici le printable de la semaine, par le site organizinghomelife :

 

 

Voici donc mon menu de la semaine dernière :

 

Mardi 16 (Jeûne)
Matin : jus de citron chaud + cannelle + infusion camomille lavande.
Midi : eau !!
Soir : nems au fourMercredi
Matin : jus de citron chaud+cannelle ; baies de goji, 1 noix du brésil, graines de tournesol, mullberry, cranberry.
smoothie (1/2 banane, 1/2 pomme, 1/2 poire, lait de soja) + 1/2 kiwi
Midi : haricot rouge, tofu fumé, sauce soja et gingembre
Gouter : 1 carré chocolat
Soir : soupe maison : fenouil, asperge, haricot blanc.

Une Mullberry, c’est ça :
des mures blanches séchées !

Jeudi
Matin : jus de citron chaud+cannelle ; baies de goji, 1 noix du brésil, graines de tournesol, mullberry, cranberry.

smoothie (1/2 pomme, 1/2 poire, gingembre, lait de soja) + 1/2 kiwi
Midi : pâtes chinoise + tranche de tofu caramélisées aux cacahouètes et basilic
Gouter : 1 part de tarte aux prunes
Soir : salade de tomate/tomates séchées/graine de courge/tofu soyeux/vinaigretteVendredi
Matin : jus de citron chaud+cannelle ;
baies de goji, 1 noix du brésil, graines de tournesol, mullberry, cranberry.
smoothie (1/2 pomme, 1/2 banane, 1 poire, lait de soja) + 1/2 kiwi
bol : pétale de riz/épeautre + 1/2 pomme+yahourt soja praliné.

Midi : riz, petit pois, fromage paneer, sauce indienne
Gouter : /
Soir : dos de cabillaud+sauce à l’aneth

Samedi(JOKER !)
Matin : gache+crème fraiche + 1/2 kiwi + 1 noix du brésil
Midi : crêpe sarrasin + oignon + ventrèche + fromage
Gouter : 1/2 crêpe au sucre
Soir : tartines de pain, avec tartinade à l’asperge verte.

Asperges-vertes-en-sauce-et-morceaux1335281690

dimanche
Matin : jus de citron chaud+cannelle ;
baies de goji, 1 noix du bresil, graines de tournesol, mullberry, cranberry.
smoothie (1/2 pomme, 1/2 banane, gingembre, lait de soja) + 1/2 kiwi
Midi: riz+blanc de poulet, le tout mariné dans une sauce indienne (qui pique !)
Gouter : /
Soir : salade de tomate+pousse de soja + algue nori + asperge.


Lundi
Matin : jus de citron chaud+cannelle ;
baies de goji, 1 noix du brésil, graines de tournesol, mullberry, cranberry.
Midi: poêlée choux+pomme + saucisses.
+ 1 yaourt soja.
Gouter : /
Soir : reste de riz indien, reste de haricot, le tout réchauffé à la poêle. Pas mauvais !
+1 bol de soupe : haricot vert, courgette, épinard,persil.
Créée par M. Veyrat. J’les aime bien ^^

– Le menu de la semaine dernière.
–  4 semaines de menus chrono-nutrition

  Voila ! Rendez-vous mardi prochain ^^

 

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

9 réponses à “Quoi qu’on a mangé la semaine dernière ? Menu #7

  1. Jolie idée de préparer ses menus à l’avance, ça permet d’acheter juste ce qu’il faut, et de ne pas se laisser tenter par n’importe quoi… Tu arrives à t’y tenir pour tout? Moi en tout cas je t’approuves 🙂
    Des bises, bonne soirée

    Clara

    • en fait, le dimanche, je regarde ce que j’ai dans le frigo/congèl/placard.
      Je vois ce que je peux planifier comme repas la semaine, et je cale ensuite des repas (légume, salade composée) pour lesquels je fais ma liste de courses. Donc oui, ca permet de limiter ses achats et de ne pas ressortir avec un caddie blindé ^^

      Je placarde mes menus sur le frigo, mais il arrive parfois que je dévie.
      Par exemple, samedi soir, ce qui était prévu, c’était soupe maison.
      Bhen, la flegme, ca s’est transformé par du pain et de la tartinade toute faite qu’il me restait dans un placard …

      bises !!

    • et pourtant, sur cette semaine là, j’ai fait pas mal d’écart !
      J’ai mangé plus de gluten que d’habitude, et un peu plus de viande.

      Et, par exemple, samedi soir, ce qui était prévu, c’était soupe maison.
      Bhen, la flegme, ca s’est transformé par du pain et de la tartinade toute faite qu’il me restait dans un placard …

  2. Tu planifies tout avant pour faire les courses ou tu fais plus ou moins avec ce que tu trouves dans le frigo ? Le jeûne, c’est pour la ligne ou le mental avant tout ? Ce serait sympa si tu mettais une photo du petit déj…
    Bonne aprèm

    • en fait, le dimanche, je regarde ce que j’ai dans le frigo/congèl/placard.
      Je vois ce que je peux planifier comme repas la semaine, et je cale ensuite des repas (légume, salade composée) pour lesquels je fais ma liste de courses.

      Je placarde mes menus sur le frigo, mais il arrive parfois que je dévie.
      Par exemple, samedi soir, ce qui était prévu, c’était soupe maison.
      Bhen, la flegme, ca s’est transformé par du pain et de la tartinade toute faite qu’il me restait dans un placard …

      Bonne idée, la photo du ti déj’ du matin !
      Faut juste que j’y pense ^^

      Le jeûne, au départ (en janvier), c’était pour la détox des fêtes.
      Puis, j’ai gardé l’habitude, surtout que j’ai lû que cela permettait de re-gérérer les cellules de l’organisme.
      Je te laisse les liens où j’en parle, si ca t’interesse :

      Demain, je ne mange pas. [diète périodique]

      Un mois de jeûne périodique, le bilan.

      Trois jours sans manger.

  3. Intéressant… Je suis tentée mais en même temps j’ai trop peur de sauter le pas… Je crois pas que je pourrai passer le cap psychologique de sauter un voire plusieurs repas, surtout en famille où tu serais la seule à pas te mettre à table… Faudrait que je commence par une journée peut être… Où je suis toute seule… A creuser!
    Bravo à toi pour ta persévérance !!

    • c’est vrai que le faire sur juste une journée, pour moi c’est facile, car le midi, je mange (ou pas, donc !) sur mon lieu de travail.
      Il n’y a que le repas du soir ( soupe / bouillon) qui est différent de celui de mon amie.
      Et puis, je n’ai pas d’enfant, et je comprend que ca doit etre difficile de faire a manger pour tout le monde, de leur dire :  » mange tes légumes », alors que ton assiette est vide !
      😉

  4. Pingback: Quoi qu’on a mangé la semaine dernière ? Menu #8 | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^