Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2.


La semaine 1, c’était quinoa-poulet, quinoa quinoa quinoa, ça me / te sortais par les trous d’nez.
En semaine 2, on varie.

Pour résumer, le midi, c’est : viande rouge / haricot ( blanc, rouge, flageolet, lentille, pois chiche …),
le soir : poisson blanc maigre, et légume à tige (asperge, champignon …).

Astuce : les filets de poissons, j’en achète d’avance, lorsqu’ils sont en promo sur l’étal.
En arrivant a la maison, je les congèlent directement.
J’ai ainsi un petit stock de poissons frais sous la main !

Voici mon menu de la semaine dernière, qui couple le jeûn périodique  et la chrono-nutrition.

menu régime

Balance :  58.5  kg

Dimanche : Diète (fruits et légumes only) :
Matin : 2 pomme, un thé vert.
midi : carotte râpée, 1 pomme.
Gouter : 2 part de tarte aux pommes. ( écart, car gouter en famille. Je ne vais pas non plus me dé-sociabiliser hein …)
soir :  1 bol de carotte râpée vinaigrette .  Et une pomme.
Tout le long de la journée : pomme et raisin dès que j’ai faim, boire beaucoup d’eau et d’infusion.

Lundi : Jeûne.
Tout le long de la journée :  jus de fruit pomme/poire bio dilué, du thé, des infusions de plantes, une ampoule détox (une ampoule détox ( guarana, maté, kola, queue de cerise, thé vert) dans un litre d’eau.
Midi : bouillon de légume (eau de cuisson de carottes + 1 pincée de curry)
soir : bouillon de légume ( du surplus que j’avais congelé la semaine dernière)

Mardi :diète.
Matin : 1/2 pomme à 7h30
1/2 pomme à 10h30
midi : pas spécialement faim, mais 6 cs de flageolet.
gouter : 1 compote  maison
soir : filet de sole + champignon poêlé, avec échalote, ail, persil, un peu de crème fraiche.

Balance : 58.1 kg

Mercredi : chrono-nutrition, phase de démarrage
 matin : fromage + pain. L’huile d’olive, y’en a marre, j’ai remplacé par un fromage frais que je tartine sur ma tranche. Et par dessus, un Fontenay bien fait. (histoire d’avoir une haleine de ouf pour le bureau ^^)
midi : 6 cs de chili con carne. Normalement, cette semaine, c’est haricot et viande rouge. Ayant fait les courses vendredi, mon premier repas carné  étant le 5 jour plus tard, j’ai préféré prendre de la « viande » haché en boite sous forme de chili
gouter : 2 carrés de chocolat au bureau
soir : Fait les courses … l’était tard … flegme de préparer a manger pour le soir.
Donc : burger chèvre fondu de chez Quick et 6 crustry cheesy.

Jeudi :
matin : fromage + pain
midi : 6 boulettes de bœuf ( j’ai acheté du hachi, et formé des boulettes en ajoutant du paprika et un chouilla de fromage frais) + 3 cs de lentilles verte du puy.
gouter : compote maison
soir : filet de flétan au four+ asperge vinaigrette

Balance : 58.1 kg

Vendredi :
matin : fromage + pain
midi : 6 boulettes de bœuf (  hachi+oignons émincé+cumin) + 3 cs de lentilles verte du puy.
gouter : compote maison + 2 carrés de chocolat au bureau (bouhh je ne résiste pas haha !)
soir : filet de colin au four+ asperge verte tiède + sauce indienne

Le bilan :
Dimanche 12 : 59.7 kg / 106 cm fesses / 76 cm ventre
samedi 18 : 58 kg / 105 cm / 73 cm
Samedi 25 matin :
58.5 kg / 105 cm / 73 cm

Pas de grande évolution, mais au moins, je me suis à peu près maintenue niveau poids.
Samedi et dimanche :
Hum, pas chez moi, donc pas pu manger ce que je voulais.
En gros : sandwitch, resto, chips, soda …

Résultat ce matin  :   60 kg.
Gloups O_o

Aujourd’hui, c’est jeûne,
demain, diète fruit et légume, histoire d’éliminer tout ça ^^

Voila !

Rendez-vous la semaine prochaine !

 

Récap des post sur la chrono :
Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux
Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes.
Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter
Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1.
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2.
Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! (mais des astuces diététiques quand même)
Demain, je ne mange pas. [Jeûne périodique]

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

9 réponses à “Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2.

  1. Pingback: Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! | EclectiK Girl·

  2. Pingback: Menu chrono-nutrition – semaine 3 et 4 | EclectiK Girl·

  3. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1. | EclectiK Girl·

  4. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire | EclectiK Girl·

  5. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter | EclectiK Girl·

  6. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes. | EclectiK Girl·

  7. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^