Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1.


La semaine dernière, Ditwan a laissé un petit mot sur ma page Hellocoton, et m’a donnée l’idée de mettre mes menus chrono-nutrition sur mon blog.

( Ditwan a un super blog d’ailleurs, je vous laisse la découvrir :
Son blog : Ditwan
Sa page Hellocoton )

J’y avais pensé, et puis … avec décembre, les fêtes, relâchement … 2.7 kilos, hop, dans le bidou et sur les hanches !

Du coup, j’ai noté tous mes repas pour les retranscrire sur ce blog.
Si ça peut aider celles et ceux qui ont envie de retrouver la ligne ^^

Ce n’est pas une semaine complète de menu par contre, car je couple la chrono à un jeûn périodique (une fois par semaine). Pour en savoir plus, tu peux cliquer sur le lien ci-dessus ^^

menu régime

Balance : 59.7 kg

Dimanche : Diète (fruits et légumes only) :
Matin : 1 pomme, un thé vert, une ampoule détox ( guarana, maté, kola, queue de cerise, thé vert) dans un verre d’eau, un demi-citron pressé dans un autre verre d’eau, tiède.
midi : champignons poêlés, ail et persil, 1 noix de beurre.
Gouter : 1 pamplemousse.
soir : salade d’endive, mâche et champignon frais.
Tout le long de la journée : pomme et raisin dès que j’ai faim, boire beaucoup d’eau et d’infusion.

Lundi : Jeûne.
Tout le long de la journée :  jus de fruit pomme/poire bio dilué, du thé, des infusions de plantes, une ampoule détox dans un litre d’eau (ai tout bu ! Miracle !!).
Midi : bouillon de légume (eau de cuisson d’ 1 potimarron et d’une carotte + 1 pincée de curry) (trop bon !)
soir : bouillon de légume (eau de cuisson de 4 carottes, 4 poireaux, 1 navet (j’aurai pas dû, c’est amer beurk), 1 oignon, 1 bouquet garni).

Mardi : diète.
Matin : 1 pomme, du raisin, un verre de jus de citron dilué, une ampoule détox.
Midi : purée de potimarron. ( 1 potimarron, 1 carotte, 2 pomme de terre)
Gouter : jus de fruit. 1 pomme
Soir : un bol d’épinard haché.

Balance : 58 kg

Mercredi : chrono-nutrition, phase de démarrage
Matin : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio (normalement c’est 3 cc, mais bon …) et 50gr de fromages variés (normalement, c’est 70, mais ça me fait trop), sur 30 gr de pain (je prend du pain de seigle, très dense, donc juste une tranche). Je le trouve en supermarché. Il se conserve au frigo, dans l’emballage, plus d’une semaine, c’est pratique !

pain de seigle chrononutrition
Midi : 3 cs de quinoa, sauce pimentée (1 cs de crème fraiche avec 2 gouttes de tabasco).
1 blanc de poulet. (c’est un poulet entier, rôti au four, la veille. Je me suis gardé les 2 blancs, une cuisse et un pilon pour la semaine, mon amie a mangé le reste) (normalement, le midi, c’est 170gr de viande. Mais ça me fait trop !)
Gouter, quand je rentre du boulot, à 18h00 : un grand verre de jus de fruit (pomme-poire bio)
Soir : 1 boite de filet de thon, mariné au citron + des olives.
Ecart de la journée : 1/2 cupcake. La faute aux collègues ^^

Jeudi :
Matin : idem que la veille.
Midi : 1 blanc de poulet coupé en dès, lamelle d’oignon revenu dans l’huile d’olive, le tout mélangé à 3 cs de quinoa.
Gouter : un grand verre de jus de fruit.
Soir : 1 boite de sardine à l’huile +salade chermoula ( poivron pimenté ).
Écart de la journée (décidément !) : 2 chocolats, au bureau.

Balance : 58.1 kg

Vendredi :
Matin : idem que la veille.
Midi : 1 cuisse de poulet + pilon + 3 cs de quinoa, sauce au curry ( 1 cs de crème fraiche + poudre de curry)
Gouter : un grand verre de jus de fruit.
Soir : 1 boite de thon en miette, mélangé dans une salade d’endive au surimi. (vinaigrette : 3  vinaigre + 1 moutarde + 1 huile)
Pour les légumes du soir, j’aurai pu cuire l’endive, mais j’aime pas.
J’aurai pu manger du choux, des brocolis et de la salade verte.
J’aurai pu choisir de la sardine, aussi, du saumon et de la lotte.
Par contre, les olives et le poivron de mercredi et jeudi, c’est pas dans le programme chrono de cette semaine, mais … c’est pas un drame hein !

Le bilan (je l’ai fait avant le samedi joker, c’est mieux ^^):
Dimanche dernier, je faisais 59.7 kilos, 106 cm de tour de fesses et 76 cm de tour de ventre.
Le samedi matin  :  58 kg, 105 cm fesses, 73 cm ventre.
Cool !

Samedi : (c’est relâche, un peu)(beaucoup, en fait !) (normalement, c’est UN repas JOKER. J’lai transformé en JOURNEE JOKER. J’fais c’que j’veux ^^)
Matin : 2 tartine de pain de campagne grillée avec du beurre et du fromage aux herbes, 2 oeufs à la coque, 1 tranche de rôti cuit, un cheese cake spéculoos (ramequin Gü).
Midi : Là, c’était des gaufres salées (carrément !!)
Gouter : jus de fruit. une part de tarte aux pommes maison.
Soir : 1 gaufre salée

Voila !

Rendez-vous la semaine prochaine !

 

Récap des post sur la chrono :
Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux
Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes.
Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter
Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1.
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2.
Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! (mais des astuces diététiques quand même)
Demain, je ne mange pas. [Jeûne périodique]

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

18 réponses à “Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1.

  1. oh mon commentaire n’est pas passé.
    pour moi c’est trop de frustration tout ça, je crois que je m’évanouirais au bout du 2 jours. j’ai besoin de manger de tout, tout au long de la journée. je ne supporte pas d’avoir faim.
    à chacune son régime 🙂

  2. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1....·

  3. Bravo pour tes efforts et progrès !!!
    Perso je prône plutôt d’adopter d’autres habitudes alimentaires à vie. Un style de vie plutôt qu’un régime temporaire. De cette façon, on garde les résultats et on est en meilleure santé 🙂
    Mais chacun son truc, si ça te convient et que tu es en forme, tant mieux 🙂

  4. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2. | EclectiK Girl·

  5. Merci beaucoup ! En ce moment je suis aussi en plein « régime », je dose mes aliments, j’ai imprimé des conseils et collé sur les portes des placards et frigo à la vue de l’homme ! Je fais du sport maison avec la Wii (wii fit, wii sport et just dance) et au final, pas trop mécontente du résultat, mes cuises sont plus mince, mes bras aussi, reste surtout les fesses.
    Il y a des jours où le moral ne va pas donc c’est dur de suivre, mais je tiens le coup !

  6. Pingback: Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! | EclectiK Girl·

  7. Pingback: Menu chrono-nutrition – semaine 3 et 4 | EclectiK Girl·

  8. Si t’as un four, le soir je te conseille un morceau de poisson blanc (type cabillaud Picard) avec dessus sel + poivre + rondelles de citron + huile d’olive. Ajoute autour des poivrons & carottes en petits morceaux, fourre tout ça 30 min à 180°C dans ton four et MIAAAM ! Mon repas préféré quand je sors du sport le soir ! J’avais jamais pensé aux boites de poisson par contre, belle idée. Mais, t’arrives à manger ça sans pain toi ? (je crois que ça me serait impossible … 😦 )

    • merci pour la recette, ça parait plus que tentant !!

      les boites de poissons, sardine / thon / maquereau, oui, sans pain, mais je rajoute en général un légume (asperge, coeur de palmier, carotte rapée …) pour que ce ne soit pas écœurant ou trop sec.

  9. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter | EclectiK Girl·

  11. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes. | EclectiK Girl·

  12. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux | EclectiK Girl·

  13. Pingback: URL·

Un p'tit mot ? Merci ^_^