Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire


Coucou les p’tits choux !
Voici le troisième épisode sur la chrono-nutrition !

J’avoue, ça fait des semaines que je devais m’atteler à la rédaction de cet article, mais le temps me manquait.
Mais, en épluchant mes stat (je viens de me rendre compte de l’onglet stat de wordpress. La quiche !) je me suis rendue compte que mes articles sur la chrono vous plaisait bien !
Alors c’est parti pour la phase intermédiaire de ce re-équilibrage alimentaire.

Par rapport à la phase starter, il s’agit d’augmenter les quantités, un peu,
mais surtout de varier les aliments.
Et c’est bienvenu, parce que quinoa/ poulet de la phase starter, hein, on en a ras le pompom !

Donc, moi; 1m70 :
–  45 gr de pain + 1 cs d’huile d’olive ou 10 gr de beurre + 90  gr de fromage (si tu n’aimes pas, tu peux remplacer par un œuf et de la charcuterie) + 1 thé
– 220 gr de viande + 3 cs de féculent
– gouter (voir image ci-dessous). Il oui, on peut manger du chocolat, des loukoum, de la compote, du jus de fruit, youpi !!
–  180 gr de poisson/fruit de mer + 3 cs de légumes.

+ 2 ou 3 tasses de thé dans la journée.

Voici quelques tableaux récap, parce que je me doute que tout le monde ne mesure pas 1m70 comme moi :

p’tit déj :

hebergeur d'imagehebergeur d'image

Déj’ :
hebergeur d'image  hebergeur d'image

 Gouter :
hebergeur d'image  et  hebergeur d'image

Diner :
hebergeur d'image  ou hebergeur d'image

++ accompagne en légume.

Exemple d’une journée type de cette phase :

hebergeur d'image

On peut se permettre un repas joker dans la semaine. (TOUT est permis : fast food, vin, coca, patisserie, entrée / plat / dessert. C’est relâche quoi.)

Et on tiens comme ça pendant 2 à 4 semaines.

Dans le bouquin, il détaille vraiment semaine par semaine le type d’aliments à prendre, des idées pour varier, des recettes ect … il est vraiment bien conçu !

On reprend depuis le début ?

Mon poids  – Etat des lieux
Chrononutrition, les principesChrononutrition, phase starter

La prochaine fois, je te parlerai de la phase de stabilisation ^^

Bon appétit mes p’tites fraises tagada !

Récap des post sur la chrono :
Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux
Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes.
Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter
Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1.
Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2.
Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! (mais des astuces diététiques quand même)
Demain, je ne mange pas. [Jeûne périodique]

 

gba

hebergeur d'image       hebergeur d'image
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réponses à “Comment j’ai perdu 5 kg. #3 – chrono-nutrition, la phase intermédiaire

    • dans le dernier (et celui d’apres, je sais plus trop ce qu’il me reste à rédiger tiens !), j’expliquerai comment moi, je fais la chrono-nutrition à ma facon. en finallement, ce n’est plus tellement compliqué ^^
      (c’est sur qu’avec tout les scan de tableau, là, ça parait galere ^^)

  1. Figure toi que je suis plus mince qu’avant ma grossesse. J’ai laissé tomber les régimes car sur moi, ça ne marchait pas comme je voulais et j’ai pris l’habitude de ne manger que des légumes le soir (pour m’adapter à l’alimentation de la miss aussi…). Ca a marché !

      • Divisé De Moitié ^^ Tu manges ce que tu veux, sauf que tu remets la moitié dans l’assiette ou tu ne te ressers pas. Ça marche très bien et ce n’est pas compliqué !

      • houuu mais je suis trop gourmande et compulsive pour ça !
        tout ce que je prépare, je gloutonne ^^
        Mais après, chacun à sa tite méthode ^^

      • Bah voilà ! La solution est dans ton message : prépare moins. En faite, c’est dès le supermarché qu’il faut se contenir et moins acheter. Enfin, si c’était facile ça se saurait xD

  2. Salut Anya. J’ai débuté la chrono bien que j’ai depuis des années une nourriture seine mais de temps en temps il m’est arrivée de manger le soir avec des amis une bonne pizza ou des pâtes. Cependant, je n’ai pas grand chose perdre, un peu comme toi (idéalement 4 ou 5 kg). Donc même si je me fiche du poids, j’ai très envie de perdre en centimètres sachant que c’est ainsi que le gras partira et non juste l’eau. Est-ce que tu peux me dire si ma silhouette va se corriger ? Je vais être plus claire : j’ai une toute petite poitrine qui me convient très bien (je n’aime pas les poitrines) et j’ai vu que Delabos parle de rééquilibrer sa silhouette or, je NE VEUX PAS que ma poitrine deviennent plus grosse. Je veux juste perdre des suisses, hanches et fesses et basta. Est-ce possible ? J’avoue être scèptique du coup. J’ai les livres de ce médecins mais il ne dit rien à ce sujet. Du moins pas dans ce sens. Ton avis me serait très utile car j’ai l’impression de grossir et non l’inverse. J’attends ta réponse car je ne sais pas trop quoi faire : arrêter ou continuer.
    Merci.

    • salut !

      Je ne pense pas qu’on prenne de la poitrine en faisant ce régime; je crois que même que j’ai perdu 1cm à ce niveau là (mais je fais du 95E, donc bon, ca ne m’a pas gêné d’en perdre là !)
      mais en tout cas, moi j’ai perdu du bidou (mais je n’avais pas grand chose a perdre), et des cuisses /fesses : 6 cm.

      quand tu dis que tu prend du poids, c’est sur la balance et de façon générale, ou seulement de la poitrine ?
      et c’est avec la phase starter ?
      je sais que les quantités sont parfois élevée (moi, 170 gr de viande, je peux pas …), donc peut être juste réduire selon ton appétit ?

      Je viens d’aller lire des forums, et notamment ce texte : http://www.blog-dietetique.com/archive/2009/06/08/la-chrononutrition.html
      où la nutritionniste dit que ce régime fait perdre là où y’a besoin, mais fait prendre aussi pour les gens trop maigre, ou au niveau des seins, effectivement.

      moi je fais 1m71 et je pesais 62 kilo, et tours de hanche 109, et je mangeais très mal ( genre tartine de fromage / pizza tous les soirs… )
      désormais, je fais 57.5kg, et 102 cm.
      Peut-être que la chrononutrition n’est pas adapté pour toi, si tu n’as pas tellement de poids a perdre et que tu mangeais déjà sainement auparavant ?

      Je ne suis pas sure que ma réponse t’aidera beaucoup, mais je te souhaite tout de même de trouver une façon de manger qui te convienne ^^

  3. Coucou,
    J’ai lu tes trois postes sur la chrono, ça à l’air super intéressant comme concept aussi et finalement pas très contraignant. Tu peux me transmettre le titre de l’ouvrage ? J’aimerais bien le coupler avec les quelques trucs que j’ai appris de l’IG, ça promet d’être intéressant. De la série des trois, celui là me plait particulièrement car il donne les quantités ( moi qui affame toujours mon homme avec mes 150 grammes de viande ) . Et donc aucun légumes le midi ? Il y a des idées de menus dans ton livre ? Ou toi ? Tu pourrais nous mettre tes menus de la semaine ? Gros bisous et surtout continue de nous poster des billets, ton blog est juste … so cool. ♥

    • bonne idée, ça, les menus de ma semaine ! tu as raison, il faudrait que j’en fasse billet ^^
      Le livre, c’est « Mincir vite et rester mince » de Delabos. Et à la fin du bouquin, il y a des recettes et des idées de menu, c’est très bien fait !

      Les quantités sont raisonnables, et a vrai dire, j’en prend moins qu’il préconise (je dois avoir un petit appétit !).
      Pas de légume le midi, mais des féculents : pate, riz, pomme de terre, lentille, quinoa, haricot, feve ect …
      Les légumes et crudité, c’est pour le soir ^^

      Et merci pour le compliment, ca me fait très plaisir ^^
      je file lire ton blog ^^

  4. Sans légumes, ce n’est pas trop sec ? On peut faire des sauces ?
    Merci pour le titre, je vais aller fouiner à la Fnac :p

  5. Pingback: Demain, je ne mange pas. | EclectiK Girl·

  6. Pingback: Menu chrono-nutrition – semaine 3 et 4 | EclectiK Girl·

  7. Pingback: "Demain, c'est décidé, je ne mange pas" |·

  8. Pingback: Cette semaine, pas de chrono-nutrition ! | EclectiK Girl·

  9. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #2. | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Mon menu chrono-nutrition : semaine starter #1. | EclectiK Girl·

  11. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kg. #2 – chrono-nutrition, la phase starter | EclectiK Girl·

  12. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilos. #1- chrono-nutrition, les principes. | EclectiK Girl·

  13. Pingback: Comment j’ai perdu 5 kilo # chrononutrition _ Etat des lieux | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^