Ces livres qui m’ont déçue.


sad book

Pas envie de faire un article pour ces livres qui ne m’ont pas apporté grand chose, donc j’ai attendu d’en avoir plusieurs sous le coude.
Livres d’autant plus décevants que ce sont ceux d’auteurs dont j’apprécie la prose habituellement.

Tiens, par exemple, Romain Sardou.
Habituellement, j’adore. Un mélange d’enquête, de médiéval romanesque, ça se lit bien.
Dans « L’éclat de Dieu », il mélange le moyen-age avec le mystique, certes. Mais il y ajoute des soucoupes volantes, des failles spacio-temporelles et armes laser, là, j’ai du mal.
C’est trop bizarre, trop anachronique et décousu pour que j’adhère.

Résumé by Babelio :  » Plus encore que le Graal ou l’arche d’alliance, l’Eclat de Dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps. A celui qui le possède sont en effet promises la compréhension des mystères de l’univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues. Sous couvert d’assurer la protection d’un immense pèlerinage vers Jérusalem libérée, neuf chevaliers francs entreprennent cette audacieuse quête. « 

J’ai même pas comprit la fin du bouquin, les envolées philosophiques m’ont laissée pantoise, j’avoue même que parfois je lisais en diagonale.
Pas terrible, donc.
Mais il y avait un minimum de suspens qui m’a (quand même) donné envie de le terminer.

Ce qui ne fut pas le cas de « Embrassez-moi » de C.Pancol.


Un mini bouquin, même pas un centimètre d’épaisseur, mais je me suis tellement emmerdouillée que je n’ai pas eu envie de me faire violence pour continuer ma lecture.

Résumé Babélio :
« Angela est française. Elle est souvent passée à côté de l’amour sans le voir, mais cette fois, elle est face à sa peur viscérale d’aimer…
Louise est américaine, ancienne star de cinéma. Elle dialogue avec Angela, lui raconte sa vie, ses amours, ses échecs. C’est auprès de Louise qu’Angela cherche des réponses…
Virgile est français. Il aime, mais il se méfie, on ne sait presque rien de lui… Mathias est tchèque. Rien ne peut le détourner de sa route. Il refuse de s’abandonner. Angela le cherche, il la fuit, ils se retrouvent…   « 

Et puis,

Voila. Mais comme j’ai aussi beaucoup aimé d’autres de leurs écrits, je vais m’obstiner et continuer à acheter leurs livres en braderie … (pour c’que ca m’coute ^^)

Photo de couverture : Ron Osborn

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

J'aime article HC2

Publicités

8 réponses à “Ces livres qui m’ont déçue.

  1. J’ai une grande incompréhension avec Pancol. La saga des crocodiles, tortue et écureuils (je crois) m’a laissée pantoise. Trop de facilités dans l’histoire, des personnages qui apparaissent pour faciliter la narration et « disparaissent » car ils ne servent plus à rien et hop on passe à autre chose… Un peu trop tiré par les cheveux pour moi.
    Si j’aime bien le côté saga familiale contemporaine (et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai lu les 3), j’étais contente de les avoir achetés en poche. J’avoue me sentir un peu seule sur le coup, vu le succès que les bouquins ont eu, mais je suis vaccinée pour le moment 🙂
    Elise

    • je crois que justement, la saga croco/ecureuil/tortue, ce sont les seuls que j’ai vraiment apprécié. Pour la fluidité, le coté attachant et fouillé des personnages, l’immersion.
      Apres, oui, tout est question de gout et de perception, mais une fois commencé, j’avais du mal à décrocher

      Et c’est vrai que tu es la premiere personne qui me dit n’avoir que moyennement apprecié cette saga, je comprend que tu te sente seule sur ce coup là.
      C’est comme lorsque je dis que je n’ai pas aimé la série TV  » True Detective » … on me regarde avec de gros yeux ^^

  2. Je comprends ce que tu veux dire. Mélanger le policier et l’historique, ça se fait mais y rajouter de la sf.
    Quant à Embrassez-moi, je suis une fan de Louise Brooks donc ça m’a un minimum intéressé mais l’écriture m’a paru très niaise et l’histoire dans sa globalité , je n’ai pas accroché.

  3. Il m’arrive de tomber sur des livres qui ne m’interpellent pas, mais j’arrête de les lire au bout de 20 pages maxi :).

Un p'tit mot ? Merci ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s