Si je meurs, je veux …


Si … si … comme si on avait le choix !
Donc quand j’aurai passé l’arme à gauche, je veux :

* Être incinérée.
1 – C’est moins cher qu’un enterrement.
2 – ça demande moins d’entretien pour ceux qui restent.
3 – Pas besoin d’une stèle pour que les gens qui m’aiment se souviennent de moi.
ou alors, c’est que j’ai échoué à me faire aimer suffisamment.
Et ils font de très jolis « jardin des souvenirs », si vraiment les gens ont besoin d’un lieu de recueillement.

* Donner mes organes.
Mais qu’ils prennent tout hein. Tout ce qui est en bon état pour pouvoir être utilisé.
Parceque franchement, ça me servira à quoi ? Partir en fumé avec un rein, un cœur ou une cornée (ha non, on oublie. Myope comme une taupe.), alors que ça peut être utile, voire vital à une autre personne ?

* Atterrir dans un monde où tout serait spiritualisé.
Pas de corps pas de chair pas de matière.
Pas de hiérarchie, juste l’harmonie et la sérénité.
Nous serions comme des boules d’énergie et de lumière, errantes en toute plénitude.
Dans un univers ouaté léger blanc pastel.
Voila MA vision du paradis. Sans religion sans distinction sans contrition.
J’aime à croire que chaque personne, à sa mort, accède a SA version du bonheur.
(tiens, un gosse aurait accès en open bar dans une fête foraine, par exemple !!)

Et toi, tes souhaits et dernières volontés ?

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

J'aime article HC2

14 réponses à “Si je meurs, je veux …

  1. J’ai découvert il y a peu l’aquamation. Dans les faits, ça ressemble à la crémation (poussière, tu redeviendras poussière), mais c’est beaucoup plus écologique. Je crois que je vais opter pour ça quand l’heure sera venue…

  2. heu , incinération moins chère ? Je ne suis pas si sur .
    Mais c’est aussi ce que je veux , et pour le don d’organe j’ai la carte dans mon portefeuille , je l’ai dit a mon chéri mais elle n’est pas remplie .

    donner son corps a la science aurait été sympa mais c’est vraiment trop chère , et compliquer pour les proche .

    Pour le paradis , j’en ai pas d’image , j’espère au fond a la réincarnation , mais sans y croire vraiment … je ne sais pas mais ça doit être bien car personne n’est revenu s’en plaindre !

  3. A peu près pareil 😉
    Pour le #3, je sais que c’est ainsi. Nous sommes déjà des êtres spirituels donc… Nous sommes juste ici matérialisés pour vivre une expérience humaine mais nous sommes aussi et surtout spirituels, rien que de l’énergie (la matière l’est aussi) Tu le sens surement lorsque tu médites et visualises ta lumière 😉

  4. Moi aussi, j’y ai pensé. J’ai préparé ça mais je vois que…
    Bah on a pas pensé aux mêmes choses. 🙂 Curieusement, ma priorité à été de distribuer le peu de biens que j’ai aux gens que j’aime, selon leur besoin, un testament donc. Et d’écrire une lettre à chacun d’eux, pour leur dire combien je les ai aimé. A remettre à jour au besoin donc. 😉
    J’avoue : incinération, enterrement, donner à mangé aux rats, je m’en moque. Même si symboliquement, je préfèrerais être enterré avec ma fille.
    Quant à l’après ? Bien je crois qu’il n’y a rien. J’espère qu’il n’y a rien. 😉

  5. Moi aussi carte de donneur et incinération Après les cendres je ne sais pas encore Par contre je viens d’apprendre cette semaine que nous pouvions déposer chez le médecin traitant nos dernières volontés en car d’état végétatif ce qui semble parfait et évitera les problèmes d’acharnement thérapeutique si vous voyez ce que je veux dire !!!
    Et pour être plus joyeux regardons le soleil et pensons aux vacances

  6. J’avais fait un testament quand j’étais jeune (ouais, j’étais « spéciale »).
    Et puis ma psy m’a pointé du doigt l’idée de vouloir tout contrôler… j’ai abandonné du coup.

Un p'tit mot ? Merci ^_^

