J’ai lu : Qu’est devenu l’homme coincé dans l’ascenseur ?


Bonne question, n’est-il pas ?
C’est vrai quoi, ce matin, un type est coincé dans l’ascenseur, et personne ne s’en pré-occupe. (un train à prendre, une réunion importante, pas le temps !)
Et le soir … sera-t-il toujours là, entre deux étages ?
C’est, très succinctement résumé et sans vous spoiler moult péripéties, l’histoire de la première nouvelle de ce recueil.
Les autres histoires (« Vampire « ,  » L’amour à haute tension » et  « L’homme qui n’avait pas d’ombre « ) sont du même acabit.
Je suis férue de littérature asiatique. Chinois, japonais … mais j’avoue qu’à part quelques manwha (koaaa ?tu connais pas les manwha ? It’s Korean Manga ^^), je n’avais jamais eu l’occasion de lire un auteur Coréen.
( En film, si, Kim Ki Duk, dont je te parlais il y a quelques temps de ça).
Alors quand j’ai vu ce nom typiquement de là-bas ( à croire que Kim, ou Jeong soit l’équivalent de notre Pierre ou Jacques), sur un livre à 1€ …

Mon avis :
Assez de surnaturel et de loufoque pour s’apparenter à du Kafka ou du Gogol (j’adore aussi la littérature russe !), on se plonge rapidement dans les histoires.
Par contre, à chaque fois, les chutes m’ont déçues. Pas assez tonitruantes, pas de quoi me surprendre, dommage.
Mais ces nouvelles m’ont donné envie de découvrir Kim Young Ha…
Il a écrit  » Fleur noire  » qui a eu un grand succès. Il ne me reste plus qu’à me dégotter cet ouvrage !

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

Un p'tit mot ? Merci ^_^