[Film] « Printemps, été, automne, hiver… et printemps » Kim Ki Duk


« Un maître zen et son disciple vivent au cœur d’un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent… »
Voila pour le synopsis.

  

Les paysages sont absolument magnifiques et la musique à se damner.
L’histoire en soi est juste poétique, certains diront que l’action frôle l’inertie, mais je ne sais pas pourquoi, je suis restée scotchée à mon écran …

La symbolique : les cycles des saisons sont en concordance avec le cycle de la vie  :
Enfance/ printemps ( bourgeonnement, découverte)
Adolescence / Eté (éveil, tentation, passion)
Adulte / Autome ( chute, égarement, jalousie, possession)
Maturité / Hiver ( raison, rédemption, sagesse)
Vieillesse / Printemps (renouveau, maitrise, dispenser ses connaissances)

La bande annonce :

Bon film, mes p’tits cinéphiles ^_^

gba

hebergeur d'image       hebergeur d'image

6 réponses à “[Film] « Printemps, été, automne, hiver… et printemps » Kim Ki Duk

  1. j’adore le cinéma asiatique : une esthétique fabuleuse… et une lenteur (qui ne m’ennuie pas du tout !)… par contre, les doublages, c’est souvent zéro !
    j’ai lu un seul roman de Murukami mais j’y retrouve les mêmes éléments : esthétisme, lenteur… c’est beau et ça suffit !

      • absolument pas… j’ai vu des trucs genre Old Boy, l’odeur de la papaye verte (où il ne se passe rien), the tale of 2 sisters, ring, the host… et d’autres machins dont je ne me souviens du titre… 🙂

  2. Pingback: Qu’est devenu l’homme coincé dans l’ascenseur ? | EclectiK Girl·

  3. Pingback: Film : REAL, de Kuyoshi Kurasawa | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

