Ma première épilation de l’année (ou comment l’huile de coco m’a sauvé la peau)


Parce que oui, je suis de celle qui laisse les poils aux pattes tout l’hiver.
Genre, ours en hibernation.
Sans vouloir rentrer dans le débat Poilue / pas Poilue qu’on retrouve sur la bloggo tous les ans; je te dis juste que moi, d’octobre à mai, je suis en jean’s ou legging opaque.
Pas besoin de me raser les jambes.

Oui, les poils, c’est naturel.
Non, pas besoin de subir le dictat de la peau immaculée en couple
(peut-être parce que je suis avec une femme ? Qu’on a pas besoin de se prouver qu’une femme avec des poils, ça reste une femme ?)
Bref, oh et en sept mois, non, point de fourrure sur les mollets.
Ils mesurent même moins d’un cm si tu veux tout savoir.

Illu par Un p’tit Chamalow

Mais voila, les beaux jours arrivent. Les premiers vrais rayons de soleil qui réchauffent la couane.
Donc, jupe et short. Et collant chair. Et non, je n’assume pas les poils aux pattes en extérieur.
Donc épilation. Rasoir manuel. Qui irrite la peau, avec apparition de p’tits points rouges disgracieux … parce que oui, jusqu’à maintenant, je n’utilisais pas de mousse à raser (la DINGUE !!)

Ça piquait quelques heures, parfois un peu le lendemain, et basta.

Pour que ce post soit tout de même un peu utile (car oui, on s’en fout que je me sois épilée ce matin, nan ??), je te livre une astuce, pour éradiquer tes poaaaals sans douleurs aucune.
En trois mots.

                                                HUILE DE COCO

Une noisette sur ta jambe, on étale, on masse bien, on passe le rasoir. Ça glisse tout seul, c’est souple, nickel.
Une fois que c’est terminé, on repasse un peu d’huile de coco pour hydrater tout ça.

                                  Résultat :

Déjà, ça ne pique pas.
Et la peau est douce, souple, pas sèche, pas irritée.

Voici donc une crème dépilatoire pas chère, bio, écolo, sans produits chimiques …
oui oui, maintenant tu peux me remercier !!

Une tite demoiselle qui se demande POURQUOI, nan mais pourquoi on n’aime tellement mal nos poils :

PS : et l’huile de coco, ça sert aussi pour faire des masques visages … pour nourrir tes cheveux secs …
pour faire … la cuisine !!!! Si si ^^

PS2 : pour celle qui aurait le courage de ne pas s’épiler du tout du tout, voici quelques liens :
pgriffet
jeuneanecdotique
antigonexxi
Vaste blague

Et un groupe Facebook

PS3 : un autre utilisation de l’huile de coco : en déodorant !

 

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

16 réponses à “Ma première épilation de l’année (ou comment l’huile de coco m’a sauvé la peau)

  1. coucou ,
    j aime beaucoup ton article car du coup je me sens un peu moins seule. et oui car je suis un peu comme toi d octobre à avril/mai je me laisse un peu allé . a quoi bon les épiler vu que je suis toujours en jean? et mon homme aime son petit ours brun .lol
    en tout cas super ton article ca fais plaisir
    bonne journée à toi

  2. je rase généralement ceux en dessous des bras dès que je peux mettre de vêtements sans manches, je ne rase pas au sens 1er mes poils pubiens mais je les raccourcis…quand j’y pense. Mes poils de pattes sont blonds donc ils ne se voient pas 😉 et quand je porte leggins, jupe longue et gros pull… mes poils vivent leurs vies, on est en harmonie 😉 Et pas question chez moi de toucher aux sourcils, les miens je les aimes comme ils sont 😉

    et ça ne fait pas de moi une femme dégeu et sans hygiène 😀

  3. Ah tiens, ton post tombe à pic, j’étais déjà intéressée par l’huile de coco mais là en plus je vois qu’on peut s’en servir pour le rasage, banco ! Oui moi, juste le rasoir, ça me prend environ 3 minutes tous les 2 jours, ça ne m’irrite pas spécialement (en fait ça m’irrite pas du tout à part si je le fais à sec mais je suis pas tarée 😉 ), par contre j’utilisais ce que j’avais sous la main (parfois ce n’était pas très heureux…). Tout ça pour dire, bonne idée de rappeler qu’on peut utiliser l’huile de coco pour ça !

  4. Ha, merci ! Je ne suis alors pas la seule à dire que NON les poils ce n’est pas dégueulasse. C’est moche mais si on a pas à montrer nos gambettes autant faire offrir quelques mois de jachère à notre peau ! Ahah
    Huile de coco a l’air plutôt cool, à tester alors ! 🙂

  5. Bravo à toi !! Moi aussi je ne m’épile pas en hiver, par contre je ne veux plus passer par le rasoir qui a considérablement accéléré la pousse de mes poils, ceux des mollets poussent 3 fois plus vite que ceux des cuisses, je les fait donc à la cire tant bien que mal. :/

  6. ah ah c’est sympa, je sus comme toi, l’hiver je garde mes poils, après tout monsieur se permet des privautés pas forcément sexy alors moi, mes poils me tiennent au chaud (en fait non j’en ai pas assez lol), là je songe qu’il faudrait que je m’épile mais j’ai la flemme…
    Bisous

  7. Pingback: Déodorant Home-made : coco-orange | EclectiK Girl·

  8. Oui j’ai eu le temps de faire pleins de choses ahah ! L’épilation, c’est mon gros soucis ! Mes poils repoussent toujours sous la peau et ça me fait des petits boutons, j’ai tout essayé : crème dépilatoire, bandes de cire, rasoir, épilateur électrique… Je serais bien tentée de tester l’huile de coco du coup ! 🙂

  9. Je suis juste ravie d’être tombée sur ton blog! Je me sens plus humaine après ces (encore) récents débats sur la légitimité du poil sur le corps féminin (la fameuse campagne avec les mannequins qui posent les bras levés avec les aisselles poilues, je sais pas si t’as vu)

    • je suis ravie que tu sois ravie de te « perdre » sur mon blog ^^
      J’aime beaucoup le tien, et je viens de découvrir que tu as une page HC, ce sera plus facile pour suivre tes nouveaux articles !

      Bon, par contre, la pub avec les aisselles poilues … pas vu ! Diantre, j’ai loupé ça !

  10. Pingback: Dans la rue avec trois poils aux pattes | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^