En mode Gameuz’ #1 : 1990 – 2000


MORPEUG, qu’il disait, le chroniqueur de Télématin.

Les jeux en ligne (multijoueur ou non) font parti intégrante de la vie de toute une génération, et pas seulement des geek …
Mais les jeux vidéo ne se résument pas à ça.

Moi, j’ai commencé sur ceci :

ATARI 2600

Et paf, 20 ans dans les dents !

Je me souviens notamment d’un Star Wars, version méga-pixelisé.

Ensuite, sur ordinateur. Enfin, sur cet ancêtre :

TO9 Thomson OMG, le coup de vieux !!

je revois deux jeux qui ont occupé pas mal de mes après-midi;
plutôt éducatif, mais qui me passionnaient.
Un point and clic (le terme ne devait pas exister à l’époque) axé sur la période du moyen-age.
On y apprenait plein de choses sur les us et coutumes de l’époque. Impossible de me souvenir du nom …

L’autre, c’était un jeu littéraire,  » il était une fois ».

Le logiciel (une disquette !!!) donnait une trame, je n’avais qu’à remplir les cases manquantes, rédiger quelques paragraphes, et le texte qui sortait à l’imprimante me donnait l’impression d’être une écrivaine pleine d’avenir. Ce qu’on peut être naïf, à cet age là !

Puis, jusqu’à ce que je parte de chez mes parents, ça a été la période Nintendo.
Mon frère a eu toutes les consoles (de ce que je me souviens : NES, superNES, N64 …), un vrai fidèle de la marque.
 

Mario, Zelda, Mario Kart, Mortal Combat … n’avaient que peu de secret pour moi ! ( nan, en vrai, je mourrais tout le temps).

La prochaine fois, je te parlerais de simulation …
Et toi, tu jouais à quoi quand t’étais p’tit ?

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

J'aime article HC2

18 réponses à “En mode Gameuz’ #1 : 1990 – 2000

  1. Excellent ! Nous on avait l’ordinateur avec les logiciels sur disquette aussi, notre premier pc, on avait un jeu de voiture et un autre jeu avec un bonhomme, mais je m’en souviens pas mais on adorait ça avec ma soeur !

    Sinon ma soeur et moi, avions eu une nitendo, celle avec le pistolet et le jeu mario, qu’est-ce qu’on a pu y jouer à ça aussi, c’était géniale !

    Et la game boy avec tetris, les tortues ninja principalement 🙂 Elle est toujours quelque part chez mes parents.

  2. Lol
    Moi je ne jouais pas, je préférais regarder mon frangin et lui dire « vas-y, saute!… plus haut! » « t’es pas allé par là » (…) lol
    Quand je dis à mes enfants que je n’avais pas d’ordinateur quand j’avais leur âge… ils me font une tête 😀
    Pareil pour les portables… Mais maman, comment tu faisais?!!!
    « Eh bien j’allais à la cabine téléphonique! »
    « Ah, c’est quoi ça? »
    lol

    • C’est vrai qu’on passe pour des dinosaures quand on dit qu’on a eu un ordi que sur le tard … (et ne parlons pas des smartphones, tablette et autres trucs connectés !)
      On prend un p’tit coup de vieux ^^

  3. j’ai joué au lemmings sur ordinateur, j’adorais ce jeu.
    et sinon, comme toi, j’ai connu toutes les consoles de Nintendo et je mourrais tout le temps.
    Avec mon homme, on les collectionne depuis. mais on ne peut plus vraiment jouer avec car sur les nouvelles TV, ça fait super mal au yeux.
    Et donc les jeux auquel j’ai le plus jouer: Tetris, Mario, Street Fighter , Donkey Kong …
    actuellement, je recherche Sailor Moon sur SNES . Je l’avais trouvé dans un dépot vente mais le temps que je l’achète, quelqu’un l’avait déjà pris 😦

    • Ha ouiiii les lemmings ! j’y ai joué un peu, lors d’un séjour chez des cousins qui étaient accro a ce jeu ^^
      Street Fighter, j’adorais. Je cliquais partout sur les touches et je gagnais. Parfois. Sans comprendre comment …

      SAILOR MOON ???
      J’étais une grande FAN de l’anime, j’ai le début de la collection en manga. j’avais des poster dans ma chambre ha ha !!!
      En jeu vidéo ??
      J’espere que tu finiras par le trouver ^^

  4. Je jouais quand j’étais petite (j’ai commencé à jouer à Minestorm sur Vectrex) et je joue encore maintenant, je crois que je jouerai toute ma vie hihi

  5. Quand j’étais petit, mes parents avaient une Atari. Le nombre d’heures où j’ai joué à ADI, Star Wars ou le Manoir de Mortevielle… Après, je suis passé à la Megadrive du cousin (Sonic et cie), puis sur Game Boy (la toute première, l’espèce d’énorme pavé XD). Dessus, je jouais à Tetris et Pokemon quand il est sorti.

    Dernièrement, j’ai découvert un CD sur Xbox 360 qui contient plus de 40 jeux de Megadrive… Le bonheur total pour les fans absolus, quoi! 😀

  6. Pingback: En mode Gameuz’ #2 : 2001 – 2008 ( Jeux de simulation) | EclectiK Girl·

  7. Pingback: En mode Gameuz’ #3 : addiction aux MMORPG, 2008 – 2011 | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^