La p’tite araignée.


 

Je ne vais pas jouer l’hystérique, celle qui saute sur une chaise lorsqu’apparait un coléoptère.
Je ne veux jouer l’héroïque, celle qui dans les zoo, lève la main pour avoir le boa autour du cou.

Mais n’empêche, les araignées, je suis pas fan.

Ni des trucs qui rampent ou qui volent, et par dessus tout, qui piquent.
Guêpes ou abeilles, je reste tétanisée en poussant un gémissement plaintif et implorant à l’attention de quiconque se trouve à proximité.
Genre « Hiiiiiiiiiiii »
Un couinement fort pathétique, donc.
Peut-être à cause du souvenir de la dizaine d’abeilles qui me sont arrivées dessus, lorsque j’avais une dizaine d’année. L’été, dans un parc. Une glace à la main, mais aussi du sucre tout autour de la bouche. Je te raconte pas l’angoisse.

Ceci étant, les insectes inoffensifs, petits de surcroit, ne me posent pas de problèmes.
L’autre jour, dans le bus, je lisais tranquillement mon bouquin, quand je vois un ti bidule noir et plein de pattes se balader sur ma page. Et s’arrête.
Pof, en plein sur le mot « Prédateur ».
Ha ha  !!
J’approche mes doigts de la cible, formant un triangle pour ne pas lui laisser d’autre choix que de grimper sur ma main, et … je l’approche de la fenêtre. La voilà, se dandinant sur ses huit pattes, qui s’éloigne.
( à la maison, si c’est un truc moins mignon, mais pas trop dégueu quand même, je m’arrange pour le glisser sur une feuille de papier pour le faire passer par la fenêtre.
Si c’est trop gros, je gémis, j’appel à l’aide et ma moitiée s’en occupe de façon heu … plus expéditive)

Bon, ma BA achevée, je relève la tête, prête à reprendre ma lecture, et la, je suis étonnée de voir le regard interloqué des deux dames en face de moi. L’une d’elle souriait, je crois que je l’ai attendri, un peu.
L’autre par contre, devait me haïr, car elle fixait son regard méfiant sur ma tite araignée; laquelle s’était mise en tête de s’atteler à l’ascension de la vitre.
Voilà. Je ne suis pas fan des araignées, mais pour autant, je ne les extermine pas.

Y’a même des araignées toutes mignooooonnes chez Mogwai

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

19 réponses à “La p’tite araignée.

  1. Je te comprends… moi non plus je suis pas fan des insectes…L’été d’ailleurs, on m’entend souvent hurler… On se dit, « tiens, elle a encore vu une punaise ou une mante religieuse »… Chez moi, il y a pas mal d’araignées… Les grosses me terrifient. Si j’ai personne à proximité qui peut m’aider à les éliminer je le fais moi même, j’y arrive maintenant… mais je n’ai pas ta grandeur d’âme, si elles sont sur mon territoire, tant pis pour elles, je les occis !!!

  2. Bouh, je n’aime pas les insectes, et en particulier, les araignées ! Mais, je n’aime pas non plus les tuer… Alors, c’est Chéri qui s’en charge ou, comme toi, je prends la feuille de papier… Bisous et bonne soirée ! 😘

  3. je déteste les araignées. Mais suivant mon courage du jour et la taille de la bête soit je l’expédie dehors soit je l’extermine. Pas bien… mais plus fort que moi XD

  4. Je ne cris pas quand j’envois une (sauf si elle me tombe dessus) mais de la a les toucher, non non non ! Mon aspi s’en charge ! Ou ma chaussure, depend l’humeur !

    • moi non plus, je ne crie pas.
      … Je gemis juste en trépignant sur place. Puis j’appelle ma moitiée à la rescousse !
      mais là, dans le bus, elle était vraiment toute petite, alors ca allait ^^

  5. J’étais exactement pareil quand j’étais encore en France, l’araignée tranquille sur un papier et hop dehors. Juste les guêpes et les moustiques que j’ai en horreur. Mais depuis que je suis en Australie c’est l’horreur, j’ai peur de tout ! J’ai reussi à me faire mordre par une tique énorme, les moustiques me causent des allergies violentes (medocs), une fourmi ma mordue les fesses (et ça brûle^^) et enfin le pompom: même les mouches te mordent. Autant dire que les insects, je m’en méfie méchamment maintenant

      • Ben je subis. XD
        Je viens d’ailleurs de me faire mordre à la cheville et au bras (je sais pas par quoi), ma cheville a tellement enflée que je boite et je suis obligé de prendre des médocs anti-allergiques^^

Un p'tit mot ? Merci ^_^