Show your Lifestyle : Indien. Poulet de l’Hawad


Sur plusieurs blog,  je lisais des articles intitulés « Show your lifestyle ».

What’s that ??

Il s’agit d’un rdv hebdomadaire  désormais bi mensuel, dans lequel chaque bloggeuse montre sa vision des choses à travers un thème, le même pour tout le monde.
Je te copie colle ici les règles du jeu, celles qui sont édictées sur le forum de la plateforme de partage spreadme :

« 1) Le but du RDV ? Répondre à un thème dans un article sur votre blog. Pour illustrer votre participation, plusieurs moyens :
Par un livre, une photo, une peinture, un DVD, une musique ou un DIY pour les plus manuelles (scrapbooking, couture, bricolage, …)
2) Tout le monde peut participer, n’hésitez pas à mettre le lien de votre participation sur le blog de Céline ou le mien.
3) Le thème sera annoncé le mercredi, vos participations devront être publié le mercredi de la semaine suivante et ainsi de suite.
4) Le titre de l’article devra mentionner (Show Your Lifestyle) et le nom du thème
5) Important : Il n’y a rien à gagner, le but de ce RDV est de partager, découvrir avec vous de nouvelles choses, de nouveaux horizons à travers différents arts.
7) Si vous avez des idées, des thèmes qui vous inspire faites le nous savoir ;) »

Le thème de ce mercredi, c’est INDIEN.

Okey, dit comme ça, j’ai pas été super inspirée au premier abord.
Et puis, finalement, si.

En grande gourmande, INDIEN, ça m’évoque d’abord la cuisine, et là, je brandi my essential indian cookbook :

livre de cuisine indien

Et voici une des recettes du livre : Poulet de l’Hawad.

Il vous faut :

1 noix de beurre
1 cs d’huile de tournesol
1 oignon coupé en rondelles
40 gr de noix de cajou
1 cc de cannelle en poudre
2 clou de girofle
2 capsules de cardamome verte, écrasées
2 gros blancs de poulet
quelques filaments de safran
1/2 cs d’eau de rose (j’avais pas ça en stock !)

poulet hawad

On y va :

Préchauffer le four à 200°.
Chauffer le beurre et l’huile et y faire dorer l’oignon avec les noix de cajou.
Faire griller les épices jusqu’à ce qu’elles embaument, puis les mixer jusqu’à obtention d’une poudre.

Répartir le mélange sur le poulet et laisser mariner un minimum de 2 heures.
Arroser du reste d’huile.

Mettre le safran, l’eau de rose et 2 cs d’eau dans une petite casserole et faire chauffer 3 minutes.
Mettre le poulet dans un plat à four, avec 125ml d’eau et faire cuire au four pendant 35 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre et doré.

Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
Arroser le poulet avec le mélange au safran.
A l’origine, dans le livre de recette, les proportions et le temps de cuisson étaient prévu pour un poulet entier. J’ai adapté le tout pour ce que j’avais : 2 gros blanc de poulet !

Ce mode de cuisson ( dans du liquide, au four) les rend très tendre et moelleux.

Voila pour la tite recette, mais sur ce  thème indien, je me rend compte que j’ai aussi envie d’évoquer :

Tite comptine Nagawica :
http://comptines.tv/nagawika,_le_petit_indien

et en BD, Yakari :

yakari l'indien

Et enfin, envie d’exotisme avec de séjour dans un tipi … c’est sur ma wish list d’idée vacances !

tipi

Voila, c’était mon premier Show Your Lifestyle.
Rendez-vous mercredi 12, pour le thème : ANIMAUX.

A bientôt, mes p’tits z’indiens !

hebergeur d'image       hebergeur d'image
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à “Show your Lifestyle : Indien. Poulet de l’Hawad

  1. Hello !!
    Miam ! Ton article me donne faim =) Je suis contente de voir une nouvelle participante parmi nous !
    Petite info, le prochain thème est dans 2 semaines et non mercredi prochain. On a décidé d’espacer, car nous avons un nouveau projet (top secret pour l’instant) =D
    A bientôt

  2. Pingback: I’m a so busy girl ! | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^