Ces petites choses que je me surprend à faire.


Comme des petites victoires au quotidien.
Ces petites choses qu’il y a quoi … deux ou trois ans, je n’aurais pas même imaginé faire ou dire.


Alors, soit je me force, soit ça vient tous seul, mais ce sont de petites choses qui font que ma confiance grandit, que mon self-estime se développe, et qui sait, je deviendrais peut-être invincible, à force !

 

Alors voici trois de ces petites victoires qui me viennent à l’esprit :

  • Dire à la boulangère (que pourtant je sais revêche) « s’il vous plaît, je pourrais avoir celle-ci plutôt ? »
    parce que forcément, la part de pizza qu’elle s’apprêtait à me servir, c’était la plus petite, la plus sèche et rabougrie de tout son étal.
    Pour certains, ça peut paraître anodin, mais jusqu’à maintenant, de peur d’un refus, je n’aurais jamais proféré une telle requête.
    Ça m’a rappelé, dans  « Dieu voyage toujours incognito »  de Gounelle, lorsque le personnage est forcé d’enquiquiner la boulangère en demandant toujours une baguette à la cuisson parfaite.

confiance en soi

  • Dire, tout haut et non en marmonnant : « Avec un s’il vous plaît, ç’aurait été plus agréable et plus poli.  », à une vieille dame dans le bus qui sans dire ni bonjour, ni s’il vous plaît, m’harpangue pour que je lui laisse ma place. Textuellement, en me montrant du doigt : « je suis prioritaire pour la place, alors … »
    Nan mais oh …

 

  • Porter une robe (heu … tunique ? Tee-shirt long ?). Et moulante. Et courte.
    Certes, sur un legging noir, mais tout de même.
    Et … aller au boulot avec !!
    Ça fait du bien d’aimer et d’assumer sa silhouette.

Je suis toujours à 100 cm de tour de hanche, mais il y a 2 ans, c’était 108 alors …avant apres fesses
voilà, c’était mes trois fiertés du moment.
J’espère pouvoir rédiger d’autres articles de ce genre !

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

Advertisements

27 réponses à “Ces petites choses que je me surprend à faire.

    • yes, push !!
      Nan mais oh !

      depuis la photo, j’ai perdu 8 kilos (62 =>54). Chrono-nutrition, végétalisation de mon alimentation + jeûne hebdo. Je suis surtout bien contente d’avoir perdu en tour de hanche, je suis plus à l’aise et je peux porter davantage de type de fringue !

  1. Génial, je te comprends parfaitement. Ce sont ces petites choses qui nous prouvent qu’on grandit. Avec mes 36 ans, je perds ma timidité. Je sais quand les réactions des autres sont provoquées par moi ou quand elle viennent des autres. Pour résumer simplement si c’est l’autre qui est con ou moi. Avant j’avais tendance à penser que c’était de ma faute mais plus maintenant (sans pour autant rejeter la faute sur les autres). J’analyse avec plus de discernement. Que veux tu c’est l’expérience (lol). C’est cool de prendre de l’age finalement, non ?

    • Merci !
      8 cm, j’avoue que lorsque j’ai cherché une ancienne photo où on verrait bien mes hanches, pour faire le montage comparatif, je n’en suis pas revenu, que ca change a ce point ma silhouette !

      Depuis la photo, j’ai perdu 8 kilos. Chrono-nutrition, végétalisation de mon alimentation + jeûne hebdo. Je suis surtout bien contente d’avoir perdu en tour de hanche, je suis plus à l’aise et je peux porter davantage de type de fringue !

  2. Fière pour toi!
    Moi je dis toujours ce que je veux quand j’achète quelque chose, je pars du principe que je paye alors en échange, j’ai le droit d’attendre le meilleur produit ou service. Continue comme ça!!
    😉
    Bisous,
    Eva.

    • Merci ^^
      C’est vrai, c’est logique ce que tu dis, mais lorsqu’on est une ancienne grande timide/ complexée de la vie comme moi, c’est une grande avancée !
      Mais, je me soigne ^^

  3. C’est ça l’avantage de l’âge… On est plus sûre de soi et on s’assume plus… Du coup, on ose davantage dire les choses et dire des choses qui déplaisent… Le jour où j’oserai parler sans fard à ma hiérarchie, ce sera une grande fierté !!

  4. Pingback: Pourquoi je n’ai pas totalement confiance en moi. | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s