Le chuchoteur – Donato Carisi


Un triller dont on a beaucoup entendu parler je crois ?

Oui.
Mais j’ai toujours un train de retard.

le chuchoteur carrisi

L’histoire :
Des bras gauches sont retrouvés dans une clairière.
L’un d’eux est suffisamment récent pour que la victime puisse être encore vivante.
Une experte en personne disparue est appelée en renfort de la cellule qui traque ce serial killer.

Mon avis :
J’ai littéralement dévoré ce bouquin, en six jours (je lis seulement dans le bus d’habitude, mais là j’ai aussi bouquiné le soir au lit.
J’aurai pas dû d’ailleurs. Insomnie et cauchemar.)
Les descriptions sont assez crues, les crimes dévoilés au fur et à mesure sont de plus en plus cruels.
Les ramifications entre les protagonistes se densifient, les rebondissements s’enchainent, bref, on est tenu en haleine.
Les deux, trois révélations de la fin … juste … wahou.

Y’a une suite, « L’écorchée ». Je l’ai. Je sens que je ne vais pas tarder à me replonger dedans …

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

9 réponses à “Le chuchoteur – Donato Carisi

  1. Par contre tu risques d’être un peu déçue de la suite (A moins qu’il n’y ai que moi qui l’ai été ?).
    J’ai lu ces bouquins lorsque j’étais coincée dans une cabane au fond des bois en plein hiver québécois (véridique, au moins y’avait pas mieux comme ambiance^^) et même si j’ai bien apprécié, il y’a quelques ficelles de l’intrigue qui m’avaient dérangé cependant. Des facilités ou des incohérences on va dire. J’ai du lire trop de livres de ce genre^^. Mais cela reste quand même divertissant et intéressant donc je comprend l’enthousiasme général.

    • J’ai la suite dans ma bibliothèque, mais c’est vrai que j’ai vu passer pas mal d’avis qui étaient moins enthousiastes sur le tome 2.
      Je n’ai pas tellement l’habitude de ce type de livre, du coup j’ai pas vu les incohérences ^^
      J’aurai flippé, de le lire dans une ambiance de « fin fond des bois en plein hiver » !

      • C’est seulement après coup que j’ai percuté que la cabane au fond des bois, ce n’était pas l’idéal^^. Mais ça donne une super ambiance donc c’est cool. Et puis le paysage était juste magnifique avec les montagnes.
        Enfin j’avais monsieur avec moi et vraiment l’habitude de lire des trucs pas joyeux et parfois pas mal tordu^^. J’ai bien dû dévorer 8 livres durant ce même mois, ça faisait longtemps que je n’avais pas pu autant.
        Tu as prévu de lire la suite prochainement ou d’entamer un autre livre entre deux ?

  2. Coucou Anya ! J’ai ce livre dans ma bibli depuis un moment (je l’avais trouvé dans une brocante), et je ne me doutais pas qu’il était si bien. Hop, je vais suivre ton conseil et le dévorer à mon tour ! Merci et des gros bisous. La Brune.

Un p'tit mot ? Merci ^_^

