Pasta aux asperges vertes et tomates séchées.


  C’est la pleine saison des asperges !
Alors on en profite …

On a sous la main :
des pâtes
3 ou 4 tomates séchées
3 asperges vertes
poivre

Pates asperge verte tomate sechees

 

Faire cuire les asperges, 15 à 20 mintes vapeurs. A ce stade elle sont encore croquante, j’aime bien. Si vous les préférez fondantes, rallongez la cuisson.
Couper le haut de l’asperge, la partie la plus verte.
Et le bas, couper en petit tronçons.

Dans une poêle, faire revenir les asperges (1/2 et les tronçons) dans un trait d’huile (j’ai utilisée celle où marinait mes tomates séchées).

Faire cuire les pâtes, les égoutter.
Egoutter, puis les verser avec les asperges, mélanger délicatement.
Ajouter les tomates séchées découpée en morceaux, poivrez, servir viiiite !

 

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

16 réponses à “Pasta aux asperges vertes et tomates séchées.

  1. Pingback: Plats - charlyjolie | Pearltrees·

  2. Tu n’as jamais essayé de cuire les pâtes comme le riz en risotto, tu gardes plus la saveur et les vitamines des légumes dont l’eau cuit les pates. Tu peux aussi faire grillé des pignons et les ajouter. J’adore cette recette moi aussi.

      • Non, Tu met tes légumes, les asperges coupées crues, à la poële avec à peine un fond d’huile d’olive. Tu les fais revenir trés légèrement. Ensuite tu rajoutes tes pâtes, sèches, tu mélanges,30 sec.
        Tu rajoute 1 dl d’eau pour 200g de pâtes, tu couvres à feu doux, 10 minutes. Tu mélange régulièrement et si besoin tu remets à peine un peu d’eau. A la fin pâtes et légumes doivent être cuits aldente, il ne reste plus d’eau . Les pâtes boivent l’eau dans laquelle les légumes puissent, absorbant leur bienfait (ex, Vitamine)
        Pendant ce temps là tu as détaillé 40grammes de tomates séchée et fait griller la même quantité de pignons de pins. Tu mélanges à tes pâtes+asperges, parsèmes de parmesan et hop…bon appétit.

      • Ha super, merci pour l’explication. J’ai refait des pâtes aux asperges ce midi, mince, j’avais pas ta méthode;
        mais les prochaines pates (ou riz ?) avec légumes, je tenterai comme ca !

  3. J’ai dû mal avec les asperges mais j’en ai goutés des vertes une x en espagne et j’ai bien aimé, question de cuisson donc! :)Merci pour la suggestion vegé Miss! xo

  4. Rhaaaaaaa mais c’est pas possible, je vais pleurer d’envie (oui je suis encore dans mon mois sans conso, alors je ne peux rien acheter de nouveau, je mange des lentilles et des patates :/)

  5. Pingback: Une botte d’asperges … trois recettes. (dont une tartinade trop bonne !) | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

