J’ai lu : « Un avion sans elle ». [Michel Bussi]


Il y a des livres dont on attend pas grand chose. Parceque je ne connaissais pas l’auteur, parcequ’à 50 centimes le livre (braderie), je n’avais pas trop lu la 14eme de couverture. Juste l’image et le jeu de mot qui m’ont interpellé (oui. il m’en faut peu ^^) un avion sans elle L’histoire : Un crash d’avion. Une seule survivante : un nourrisson de 3 mois. Problème : il y avait deux bébés dans l’appareil. A quel couple de grand-parent l’enfant va-t-il être confié ? Le détective privé engagé va-t-il démêler le faux du vrai ? Lorsque 18 ans plus tard, Lylie disparait, son frère parviendra-t-il à résoudre l’énigme pour la retrouver à temps ? Mon avis : Cela faisait longtemps que je n’avais pas ainsi dévoré un livre. Je l’ai lu en 4 jours. Dans le bus, à la pause déj’, sur le canapé le week-end. Jusqu’à repenser à l’intrigue le soir, dans mon lit avant de m’endormir ! La fin est surprenante, du moins moi, je ne m’y attendais pas. Les personnages sont suffisamment détaillés (comportement, cheminement mental, sentiments …) pour qu’on s’attache à eux et que le récit soit crédible. L’écriture est plutôt fluide, quoique « basique ». Un peu comme un Musso, Levy et consors. Pas d’envolé poétique, pas de jolies métaphores filées, on reste dans le roman de  divertissement. Tellement divertissant que pendant 4 jours, je n’ai rien écrit dans mon carnet de blog, c’est dire ! Désormais, il me tarde de lire « Gravé dans le sable  »  ou « Nymphéas Noirs ». Pour en savoir plus : le site de l’auteur Anya rond hcrond fbrond inspilia   J'aime article HC2

9 réponses à “J’ai lu : « Un avion sans elle ». [Michel Bussi]

  1. Bah je pense que c’est celui que je ne lirai jamais parce que je connais déjà la fin :p Mais j’ai bien aimé celui que j’ai lu de Michel Bussi : Ne lâche pas ma main.

  2. Je l’ai lu et beaucoup aimé du coup j’ai devoré Ne lache pas ma main et Nymphea Noirs et quelques jours seulement ! Ils font parti de mes livres favoris que je garde !

Un p'tit mot ? Merci ^_^

