Oser ? Ou pas ?


Ca fait plusieurs jours que je me surprend à regarder les filles.
Tss tss tss, pas de méprise, je ne suis pas subitement devenue volage.
C’est leur coupe de cheveux, que je regarde.
Ca fait un moment que j’ai envie de tout couper et la semaine dernière, j’ai 3 ou 4 copines sur Facebook qui ont franchi le cap.
Depuis j’ai l’impression, dans la rue, de ne voir que des filles à qui le court sied à merveille.

Ca ne serait pas totalement un saut dans l’inconnu. La coupe courte, j’ai déjà connu :
Look :

coupe courte

Ça n’a pas duré longtemps, simplement parce que ça m’a saoulé d’aller chez le coiffeur tous les mois et de passer 15 minutes tous les matin à mettre ma coupe en forme.

Et; ma tête, lors de la repousse :

coupe de ouf

Ok, c’était à la plage, en plein vent. Mais voila, y’avait du volume ^^

Là, 6 ans après, si je coupe, ce sera (encore plus court !) dans le but de retrouver des cheveux sains (moins secs. Moins cramé par ma colo chimique d’il y a un an et demi).
Les voir plus vigoureux … mais … oui … mais … non … ca bouillonne de contradiction dans le ciboulot, rien ne vaut un beau tableau comparatif !!

avantage inconvenient coupe courte

Misère !
Quatre partout !
Je ne suis plus avancée …
C’est surtout deux choses qui m’ennuient :

* Réduire à néant tout mon cheminement du no-poo.
* Perdre mes longueurs claires (car « cramées ») où le rouge du henné est le plus visible.
C’est surtout ce dernier point, en fait. Peur que sur ma base foncée, je ne retrouve jamais ces beaux reflets rouge foncé.
Car pour le no poo, il me faudra surement quelques semaines avant de retrouver l’espacement confortable à J+7 / J+10, mais je sais comment m’y prendre désormais, pour laver sans assécher ( masque œuf, miel, aloe vera. Rhassoul ou farine de pois chiche, mais pas plus d’une fois par semaine. Hydrater (hydrolat+aloe) tous les jours, en spray).
Ce court me permettra peut être même de réussir des water only, et d’espacer encore davantage.

Donc, dilemme.
(Ouais, je sais qu’il y a des choix autrement plus  cruciaux et cornéliens dans la vie. Mais si je te dis que je suis rudement contente que cette histoire de tif soit ma seule cause de tracasserie du moment)

Alors ?
Coupera ? Coupera pas ?

Je pose la question, mais en même temps, JE SAIS que je le ferais.
Reste à savoir quand. Parce qu’il fait encore un peu frais là, non ?
Ça doit faire froid aux oreilles et dans la nuque, ce genre de coupe, nan ?

Voila les images que j’amènerai chez la coiffeuse :

Sans l’espèce de couette derrière la nuque

Reste à trouver une coiffeuse qui accepte de couper sur une tête non shampooinée …

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

J'aime article HC2

25 réponses à “Oser ? Ou pas ?

  1. Moi, je dis coupera ! (en même temps, tu dis toi-même que tu le feras :D)
    Je te le conseille vraiment parce que y a rien à faire, les cheveux courts sont magnifiques ! Et puis, je peux parler en connaissance de cause, ils repoussent très sainement par la suite. Je n’ai jamais eu d’aussi beaux cheveux qu’aujourd’hui. Et la repousse n’a pas été trop longue quand j’y pense. Je les avais très courts début juillet et je suis retournée les couper début février pour avoir un carré. La repousse chiante n’a vraiment duré que de début novembre à février (avec un dernier mois très dur, ok :p )

    • En fait, en commencant la rédaction de l’article, j’étais pas encore bien décidée.
      Arrivée a la fin … j’étais super motivée, décidée, persuadée !
      Au point que j’ai cherché un coiffeur bio dans ma ville, j’ai trouvé, y suis allée et j’ai discuté no poo. Elle est pas contre que j’emmene ma tambouille naturelle ^^
      Du coup, RDV début mai (ou fin avril, je sais pas encore) pour voir ma nouvelle tête ^^

      • Ah c’est vraiment chouette que tu ai trouvé quelqu’un ! Vivement mai qu’on voit ça alors 😉

        Et merci 🙂 Il faudrait que je la mette à jour parce que ce n’est plus vraiment ça. Maintenant j’ai un carré court (tu peux voir sur mon instagram si tu es curieuse). J’ai relaissé pousser parce que je m’adorais sur la période de 3 à 6 semaines après le coiffeur … c’était un peu court 😀

  2. Pingback: It was a gOOd wEEk ! #23 | EclectiK Girl·

  3. Je me suis fait une coupe courte en septembre, c’est vraiment très agréable. On se sent légère ! Mais pour moi, le côté négatif, c’est la repousse ! J’essai d’avoir un petit carré et mon dieu que c’est galère ! Surtout avec les cheveux sur la nuque, ralalala !
    Bon courage si tu décides de couper ! 🙂

  4. tu dis que ça signifie reprendre à zéro le no poo mais au contraire. en coupant tout tu pourra reprendre a zéro et te tourner vers des soins vraiment naturels. C’est ce que j’ai fais moi (sauf que j’ai pas coupé tout court) je suis passé de milieu du dos à un carré pour assainir et passer définitivement aux soins naturels. J’en parle dans ma vidéo sur mon parcours capillaire je ne sais pas si tu as vu ou pas. En tout cas fais comme tu le sens et tiens nous au courant!

    • j’ai mis ta vidéo dans ma playlist a regarder plus tard, je la regarderai lundi. Mais oui, le but de ma coupe est (outre de changer de tête) d’assainir tout ca.
      Mais ca y est, je suis décidée ! Je coupe tout !

  5. héhé! Je suis très souvent dans la même réflexion. Du coup, je me suis donné jusqu’à juin, et si j’ai encore envie à ce moment là je couperai. Mais la repousse, pffff… c’est galère! Et aller chez le coiffeur tous les mois, pfff… c’est galère! 🙂

    • oui, il faut se laisser le temps. Là, ca fait 3 semaines que j’y pense ! et en rédigeant mon article, arrivée a la fin, je me suis … « et puis quoi … au pire ca repousse et au moins j’aurais essayé ! »
      Bref, là je suis super motivée ! RDV coiffeur courant avril !!

  6. Je tente un avis masculin parce que ça manque ici :
    Les hommes préfèrent majoritairement les femmes aux cheveux longs, tout simplement parce que c’est plus féminin, plus sensuel, plus jeune, plus attirant.
    Maintenant, certaines femmes supportent bien les cheveux courts, mais pas toutes. Il est vrai que les cheveux longs demandent plus d’entretien et de temps. On peut le comprendre.
    Les cheveux courts vieillissent une femme : Ça fait ménagère de plus de 50 ans (je caricature). Les cheveux longs font plus jeune. Il n’y a qu’à observer les femmes de différents âges dans la rue. La conclusion est sans appel…
    Tu peux ajouter ça dans ton tableau comparatif. 🙂

    • En fait, je ne peux pas ajouter cet argument a mon tableau, parceque je m’en fiche de plaire ou non aux gens (masculin ou féminin, peut importe) dans la rue. Simplement parceque j’ai « ce qu’il faut » à la maison. Donc, pas besoin de séduire ou de paraitre plus jeune que ce que je ne suis.

      Au final, tu l’aura compris … Je coupe ^^

      • Si tu plais à ton homme, c’est l’essentiel. 😉
        Mais la plupart des femmes aiment continuer à plaire ou séduire, car elle trouvent ça plaisant.
        Bonne soirée. 🙂

Un p'tit mot ? Merci ^_^

