Baume respiratoire – Fait Maison


 Tu as les bronches prises ?
Du mal à respirer ?

Alors j’ai une tite recette pour toi.

 baume huile de coco

Toute simple.

Il faut :

1 cc d’huile de coco
(car il se solidifie et ne ranci pas. Mais peut-être qu’avec du beurre de karité, ce serait faisable aussi ?
Mais l’huile de coco pénétre mieux dans la peau, sans laisser de film gras désagréable, donc c’est vraiment l’idéal)
4 gtes HE d’eucalyptus radié
4 gtes HE de ravinstara
8 gtes HE de menthe poivrée  (si tu utilise sur une enfant de moins de 4 ans, ne met pas cette HE)

 

Tu mélange bien, et hop le ramequin dans le frigo.

Et le soir, tu râpe la surface, ça fait des copeaux, que tu pose sur le poitrail. Petit massage …

huile essentielle menthe poivrée
Brr, c’est super froid, mais ça fait du bien.
Tu te souviens des pommades Vicks qu’on mettais sur le torse ?
Et bien là, ça fait le même effet, mais au naturel.

Sinon, tu peux aussi juste sniffer ton baume, ça dégage les bronches ^_^

 Pourquoi ça marche :

Eucalyptus radié : antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire. Expectorante, contre l’encombrement des bronches (rhinopharyngite, sinusite, grippe, toux, rhume, angine…).

Ravintsara : immuno-stimulant, antiviral et anti-infectieux.
Efficace contre le rhume, grippe, refroidissement, angine, laryngite, bronchite, rhinopharyngite.

Menthe poivrée : anti-inflammatoire, anti-spasmodique, soulage les symptômes du rhume et de la toux, sensation de fraicheur.

Voila !!

PS : j’ai refait la meme chose, mais pour mon genoux  (tendinite), mais avec comme HE : ravinstara, Gaulthérie couchée et 1 micro noisette de baume du tigre rouge. J’ai touillé touillé pour bien tout amalgamer ensemble, et hop au frigo.

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

6 réponses à “Baume respiratoire – Fait Maison

  1. Tu crois que ça pique le nez si on en met sur le contour ? C’est ce que mon papa m’a appris à faire quand j’avais le nez bouché petite. (Il est un peu fou mon père, je sais^^). Super efficace mais avec le Vicks, ça brûle sévère quand on a le nez abîmé :D.

    • je n’ai pas tenté, autour du nez …
      Enfin si, malencontreusement, et avec du baume du tigre blanc. Ca dégage les bronches, c’est sur, mais ca pique un peu. Et les émanations piquaient l’oeil, aussi ^^

      Avec l’huile de coco+he, c’est peut etre moins aggressif ?
      Si tu tente, tu me dira !

  2. Super recette que je vais tester très bientôt!!
    Petite question cependant : pour ajouter les he il faut faire fondre l’huile de coco ou pas besoin ? Merciiiiiiii

Un p'tit mot ? Merci ^_^

