Janvier : Me mettre SÉRIEUSEMENT à la méditation. #Un mois, un Challenge


pratiquer-meditation
C’était déjà une aspiration que j’avais sur 2014 ( suite à l’émission Les pouvoirs extraordinaire du corps humain).
Mais mais mais … déjà, je m’étais remise au sport donc fallait pas trop m’en demander hein…

La méditation, j’en ai déjà fait, il y a quelques années.
Pendant 1 mois, 2 fois par semaine.
Et puis, en groupe ( forum de méditation, on discutait avant et après la séance, en t’chat’).

Et puis … le quotidien, l’impression dérangeante de « ne rien faire » pendant 10 minutes,
la mauvaise foi
la flemme
Bref, j’ai arrêté.

Fin décembre, je me suis acheté un livre + CD pour amoindrir mes acouphènes.

Il s’agit de bruit blancs, roses, brown … des fréquences sonores pour reprogrammer le cerveau qui génère ce son strident. En les écoutant, il faut faire quelques exercices de visualisation, qui s’apparentent assez à de la méditation.
J’en fais 10 minutes par jour, le soir, après avoir éteint la télé.

Et à cela, je rajoute la lecture du livre de Christophe André.


C’est accompagné d’un CD, donc le soir, après mon bruit blanc ou rose,
hop, une petite séance de « pleine conscience » !
Par contre, j’ai tendance à m’endormir dessus. DOnc le week end, je m’y prend plus tôt, position tailleur et je re-écoute les « leçons » qui m’ont le plus interpellés dans ce que j’ai écouté tout le long de la semaine.

Mes autres challenge mensuels

Bilan en décembre 2015, pour voir quel défi j’ai respecté et ce que ça m’a apporté ^^

 

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

20 réponses à “Janvier : Me mettre SÉRIEUSEMENT à la méditation. #Un mois, un Challenge

  1. Bonjour, je tombe par hasard sur ton article, je t’encourage à la méditation, c’est un chemin intérieur positif et qui ouvre la voie à l’épanouissement, rien que ça 🙂
    Je t’encourage à lire un des articles que j’ai fait à ce sujet, si cela t’intéresse bien sûr : http://www.plume-zoom.com/2014/06/plonger-au-cur-de-soi.html
    Cela fait 10 ans que je médite et cela amène un bien-être et des effets sur le corps et l’esprit, incroyables…
    Bonne méditation 🙂

  2. J’avoue m’y être mise aussi et avoir trouvé de nombreux bienfaits même si ce n’est pas chose facile! J’ai moins pris le temps de méditer mais il faut que je m’y remette car c’est de l’entraînement. J’ai le livre « Méditer pour ne plus stresser » accompagné d’un CD (lu par Christophe André) et il est très bien fait pour s’initier!

  3. ça m’intéresse beaucoup ton ressenti… Hier, au cours de feng shui, on a commencé la journée par une séance de méditation assez longue… c’était très ressourçant ! j’ai beaucoup aimé… ça m’a un peu fait penser à de la sophrologie avec une visualisation plus poussée de couleurs (ici, c’était le vert)…

    • ca a l’air vraiment interessant tes cours de feng shui !
      De la visualisation, j’en ai fait beaucoup en juin dernier, lors du décès de ma mêre. ca a été un refuse, ca m’a beaucoup aidé à avancer.

  4. Ah c’est comique (comme d’hab’ pas de hasard) je viens te lire et tu te remets à la méditation 😉 j’en parle aussi justement et j’en ferai une en groupe (en ligne) mardi 27 à 21h. Ce sera plus une méditation/visualisation créative pour envoyer un souffle d’amour sur terre. Mais sois la bienvenue.
    Je ne connais rien ou presque en Français sur le sujet, je trouve le site ‘headspace’ très sympa en anglais pour méditer (façon pleine conscience plutôt) 10′ par jour.
    Retrouve-toi bien ♥

    • j’espere etre présente ! je me suis inscrite en tout cas.
      Merci, et pour Headspace, j’ai été voir. si j’ai bien compris, c’est une appli pour smartphone ?
      Ha ha, je fais parti des rares personnes qui n’en ont pas ^^

      • Merci Anya : ) tu y étais il me semble : ) et tu as dû recevoir le replay par mail.
        C’est sur le pc simplement : ) tu t’inscris gratuitement et tu auras 1 session de 10′ par jour, c’est très bien fait (en anglais toutefois)

  5. Pingback: La nuit, quand je ne dors pas … | EclectiK Girl·

  6. Pingback: J’ai passé 7 jours sans manger (et ça va, je suis toujours vivante) | EclectiK Girl·

  7. Je pratique la méditation depuis 2 ans, 15 minutes par jour. ça m’apporte beaucoup de bien ! J’arrive d’avantage à relativiser les événements négatifs du quotidien (boulot, transport en commun…), je me sent plus concentré, plus ouverte et plus calme d’une manière générale.

    • c’est vrai ! la semaine derniere, j’avais un entretien avec ma direction. Dnas le bus, je me suis écouté une seance, « gestion des émotions ». Et franchement, j’étais nettement plus sereine que d’habitude dans ce genre de situation

  8. Pingback: 2015 : Un mois, un challenge. | EclectiK Girl·

  9. J’aimerais beaucoup m’y mettre! Je me demande si on peut louer un de ses livres à la bibliothèque…
    en tout cas j’espère ne pas m’endormir pendant une séance comme toi (même si ça m’a bien fais rire!)

Un p'tit mot ? Merci ^_^

