2015 : Un mois, un challenge.


 L’an dernier, je me suis lancée 10 résolutions pour 2014. Mais franchement, ainsi lissé sur 12 mois, on procrastine.
On se dit : « Bah, on est qu’en avril. J’ai le temps. »
ou : « Encore trois mois. Pas de quoi s’affoler ! »

Et puis, au final, on prend le risque d’être un peu frustrée parce qu’on a pas réussi à tout faire.

Alors quand j’ai vu chez « Good Habit, good Spirit », le concept du « A year of Living Without« , ça m’a fait tilt. C’est ce qu’il me faut !
Je m’en suis inspirée (car initialement, le but c’est de supprimer de mauvaises habitudes, d’abandonner ce qui nous pèse) , et j’ai décidé qu’il me fallait un défi par mois …
Un gros, un p’tit, qu’importe, mais réalisable.

La liste de mes défis  :

Janvier : Me mettre SÉRIEUSEMENT à la méditation.
Bilan

Février : Reprendre une bonne hygiène de vie.
Bilan

Mars : Désencombrement – minimalisme – moins de plastique.

Avril : Planifier des cours d’auto-défense + Terminer notre BOB.

Mai : Des p’tits séjours sans rien planifier (ou presque).

Juin : M’atteler à la mise en forme / agencement de mon recueil de nouvelles.

Juillet : Une soirée sans écran par semaine.

Aout : Écrire dans mon grand cahier noir.

Septembre : mise en forme / agencement recueil, bis.
(car j’aurais certainement pas terminé en juin).

Octobre : Yoga des yeux.

Novembre : Tenter le flux instinctif.

Décembre : houla, c’est loin … j’ai pas encore d’idée …

Cette liste est susceptible de modifications, de permutations, d’ajouts, de chamboulements … c’est ma liste quoi ^_^

Cet article participe au challenge d’Agoaye :

53 billets agoaye

Le thème cette semaine : La résolution que je promets de tenir.
Ok, je n’en ai pas qu’UNE, mais douze.
Mais, c’est une par mois, alors ça compte, nan ?

En tout cas, si tu veux t’inscrire pour les prochains sujets et apparaitre dans le récap’ sur www.agoaye.com, c’est par ici.

Anya

HC rond FB rond

j'aime HC

18 réponses à “2015 : Un mois, un challenge.

  1. Pingback: Je ne suis pas Charlie. Mais pas une terroriste pour autant. | EclectiK Girl·

  2. Pingback: Deux semaines sans faire les courses. [Destock’Food] | EclectiK Girl·

  3. Pour une journée sans écran par semaine, ça j’ai pas de soucis j’y arrive très bien, ma télé est pas souvent allumée.
    Bon courage pour tout réussir.
    Le cours d’auto défense ça me dirai bien aussi d’en faire un.

    • au début de mon blog, j’avais fait aussi un système de comptage de points, mais c’était juste sur une journée. Ton Yathzee, sur l’année, c’est plus chaud à tenir … mais je suis sure que tu y arrives ^^

      • Oui j’y arrive, j’adore, je me fais des post-it pour tout compter et tout (mais j’suis une fada de l’organisation aussi)

  4. Pingback: 53 billets en 2015 : La résolution que je promets de tenir | Blog Agoaye·

  5. Pingback: Janvier : Me mettre SÉRIEUSEMENT à la méditation. #Un mois, un Challenge | EclectiK Girl·

  6. Pingback: La nuit, quand je ne dors pas … | EclectiK Girl·

  7. Pingback: Mon mini Filofax ( Organise ta vie en quelques listes ) | EclectiK Girl·

  8. Pingback: Crise de désencombrement #1 mois, 1 challenge | EclectiK Girl·

  9. Pingback: It was a gOOd wEEk ! #27 | EclectiK Girl·

  10. Pingback: Écrire ma vie dans ce grand cahier noir. | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

