Thon à l’orientale


J’ai fait ça un peu à l’arrache, parceque j’en avais marre de manger du thon à même la boite. Me suis dit qu’il y avait moyen de le cuisiner.
Alors hop, un œil dans le placard, pour voir avec quoi je vais pouvoir l’accompagner …
Dans mon placard, j’ai trouvé :

200 gr de thon en boite
1 oignon
1/2 petite boite de pois chiche
2 carottes
2 tomates pelées (boite)
3 brins de coriandre
1 cc de raz el hanout
Huile d’olive
sel
poivrethon à l'orientale

Let’s go !

Peler les carottes, les râper ou faire des lamelles, les faire cuire dans l’eau bouillante 8 minutes.

dans une sauteuse : huile + oignon émincé = 3min
ajouter les tomates pelées et concassées, 3 brins de coriandre ciselées, pois chiches, le raz el hanout, sel, poivre. 5 min à couvert

ajouter le thon,10 min de cuisson
ajouter les carottes, 2 min encore.

 

Et …   servir !

Rapide, et vraiment savoureux !

 

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

10 réponses à “Thon à l’orientale

  1. Pingback: Me remettre au fourneaux [résolution 2014 n°6] | EclectiK Girl·

  2. Pingback: Mousse au chocolat Végétalienne (jus de pois chiche en neige) | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

