Rome – Jour 5, 6 et 7 : Campo dei fiori et farniente


jour4 (75)

Jour 5 :
Levée à 9h00, un peu molasses, un peu patraque du bidou pour ma moitié.

On va acheter du gaviscon à la pharmacie en bas de l’immeuble, on en profite pour pousser jusqu’à la gare et se renseigner sur les horaires du train qui nous mène à l’aeroport, pour le jour du départ.

On mange vers 13h00, à l’appart : assiette de fromage, pain et olives.

On s’endort à moitié devant la TV, on zappe, et on sert a 16h, une fois les grosses chaleurs passées.
Retour au quartier Campo dei Fiori qu’on avait bien aimé, et on en profite pour acheter les derniers cadeaux pour la famille.
On flâne, tranquille. On achète une part de pizza garnie (ce sera notre repas du soir) et un gobelet de glace pour deux (goût snickers), qu’on déguste sur la piazza Novana.

 

pizza baccanale rome

On rentre, en trouvant 3 citrons de Sicile abandonnés, bien enfermés dans leur sachet plastique, sur un muret.
Cool, un jus de fruit pour le lendemain matin !!

On s’arrête à Conad pour prendre de l’eau, 2 pommes et pleins de p’tits saucissons (cadeaux pour mon père, ce gourmand ^^)

17h30, nous voilà rentrées, on se recolle au lit devant la TV et repas à 20h. (pizza, pomme et glace au citron)

Sinon, je me suis découverte une passion fromagère … J’ai acheté une burrata, et je l’ai mangé à toutes les sauces !!!

Le lendemain, jour 6 :

 

Levée 8h00.
On sort vers 10h30, marché aux puces/braderie/marché qui a prit place pas loin de l’appart.
Puis on se ballade à nouveau dans le quartier Trastevere, qu’on a décidément beaucoup aimé.

Un dernier petit tour à l’église de Santa Maria de Trastevere, puis on va manger une glace à la même gelateria que la dernière fois. Mandarine et melon.

jour4 (78)
On rentre, sieste, TV, préparer les bagages pour le lendemain, ménage.

Finir les restes à midi ( burrata, scarmoza, saucisson, olives).

 

Dernier jour.

On se lève à 8h00 mais de 3h30 à 5h30, je n’ai pas pû dormir.
Un peu angoissée par les transport ( train, avion …) mais aussi pour le passage en douane de nos valises, dans lesquelles il y a pas mal de food.
Avec le mauvais souvenir de l’aller, où ils nous avaient jeté la moitié de notre nourriture …

9h30, on est a la gare, on prend le train à l’heure (en réalité, il s’agissait du train précédent, qui avait 20 minutes de retard; le notre avait 30 minutes de retard, on avait bien fait d’arriver en avance).
A l’aéroport, enregistrement à la borne, contrôle des bagages, sans encombres.

Ils n’ont même pas ouvert nos valises !

On prend une barquette de frite au Mc Do (mazette, chère ! Plus de 3€, et si on voulait des sauces, ils fallait payer en plus…), puis on attend l’embarquement, l’avion sera à l’heure cette fois-ci.

3 heures d’attente à Charles de Gaulle, et le train, à l’heure lui aussi.

20h00, on arrive.
Les vacances sont terminées !!

 

Bilan des vacances :

Cette semaine en Italie a été plutôt éprouvante, surtout au début de séjour (galère d’aéroport, et 3 jours effréné de visites) puis davantage en mode dolce vita le reste du temps.

On a bien mangé, j’ai gouté toutes les spécialités que je voulais, je me suis régalée.
(pour autant, pas prit un seul kilo, j’imagine que c’est parce qu’on marchait plusieurs heures par jour !)

En rentrant, j’étais un peu dérangée du bidou, donc fruits et légumes only pendant quatre jours puis une journée de jeûn pour finir de me détoxifier.
J’aurai pû faire l’inverse, mais passer de la totale débauche alimentaire à un jeun hydrique, ça me semblait au dessus de mes forces ce coup ci ^^

On a vu de belles choses, des monuments majestueux, des p’tites rues toutes typiques, bref un séjour sympathique !

Anya

 

Les jours d’avant, les bons plans, check list

 

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

Une réponse à “Rome – Jour 5, 6 et 7 : Campo dei fiori et farniente

Un p'tit mot ? Merci ^_^

