Mon Cake au Citron, mon Dieu qu’il est bon !


Genre, l’autre, comment elle se la pète!
N’empêche. Ca a été un succès à chaque fois que je l’ai fait.
Certes, seulement à trois occasion. Mais on m’a toujours réclamé la recette à corps et à cri.
Je n’ai pas cédé, je n’ai rien révélé, mais à toi … je dis tout !lemon cake

 

Sur la table, on rassemble :

1 citron bio (important, bio, car vous utiliserez les zestes. Donc nécessaire qu’ils soient exempt de pesticide et autres …)
120gr 175 gr de beurre
200gr 175 gr de sucre
3 œufs
150gr 175 gr de farine
1cs de jus du citron
1/2cc 1 cs de levure

glaçage :
130gr 175 gr de sucre glace
1cs de jus du citron

Et c’est partiiii !

Prélever des zestes sur le citron, hachez fin.
Mélanger le beurre pommade avec le sucre, légèrement. (Ne pas « blanchir » le mélange, comme on dit)
Dans la préparation beurre/sucre, ajoutez les zestes de citron, l’équivalent d’une c.s de jus de citron.

Mélangez la levure à la farine, et l’incorporer petit à petit à la pate, mélanger énergiquement.

Versez le tout dans un moule à cake, enfourner pour 45 minutes, à 120°.

Pendant ce temps, préparez le glacage :

Mélanger le sucre glace avec l’équivalent d’une cs de jus de citron.
Une fois le cake cuit, démouler, laissez refroidir (là, il est conseillé de l’emballer dans un cellophane. J’ai pas osé (cello = plastique chauffé. toxique ?), puis étaler le glaçage sur le dessus.

 

cake au citron

Désoléeeee pour la photo pourav’, avec le sulfu hu hu

 

La recette,  je ne l’ai pas inventée toute seule
Si je n’ai pas les proportions au gramme près, mes pâtisseries ressemblent à des briques incassables et insipides.
Donc merci au blog « La cuisine de Bernard« , sans qui je n’aurais pas pû craner au bureau avec mon so good cake !

(bon. Tu as remarqué, j’ai chamboulé toute les proportions. Hou, la vilaine !! Mais j’avais plus assez de farine et de sucre. Mais la prochaine fois, je teste sa vrai recette ^^)

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

 

16 réponses à “Mon Cake au Citron, mon Dieu qu’il est bon !

    • Zut, je veux venir sur ton blog, mais quand je clique sur ton nom, ca me met :
      « http://thepinsghblog.blogspot.fr/
      Blog introuvable
      Désolé, le blog que vous cherchez n’existe pas. Cependant, le nom thepinsghblog est disponible et peut être enregistré ! »

      Gnarf.
      j’ai retrouvé ton blog
      http://thepingshblog.blogspot.fr/,
      mais c’est juste pour te signaler que du coup, si tu laisse des commentaires, les gens sont mal redirigé.

      voila ^^

  1. sa vraie recette est à tomber par terre … Sans rire, il a été englouti si vite que j’ai du en refaire un autre dans la foulée ! Celui là à l’air pas mal aussi cela dit ! Bises !

  2. Pingback: Rendez-vous…Vendredi en cuisine (5) | By Kimysmile !·

  3. Pingback: Me remettre au fourneaux [résolution 2014 n°6] | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

