J’peux pas, j’ai piscine.


Nan, nan, nan, je ne te ferais pas un exposé sur les humoristes, ni sur Laurent Baffie, ni sur les Guignols de l’info.
Je m’en tiendrais à la fameuse réplique, juste pour dire que j’ai repris la natation.

En six mois de temps, le sport a prit une place importante dans mon quotidien.
La zumba le mardi et la gym (replay D8) à la maison, 2 ou 3 fois par semaine.
Soutenue par des sportives anonymes, ça aide. (et elles viennent d’ouvrir un blog en plus : Be MAD. Un truc de ouf !)

Il faut savoir qu’avant, le sport et moi, ça faisait 12.
Certainement une réaction de rejet, vis à vis de mon paternel, très sportif, qui a cherché à nous imposer son mode de vie. Jusqu’à m’inscrire de force à divers club.
A 15 ans, après une grosse crise de nerf de ma part, (j’aime pô le judo. Même si j’suis ceinture marron, j’aime pô), j’ai eu le droit de choisir. J’ai opté pour natation, et badminton. Jusqu’à mes 18 ans. De quoi me dégouter pour les 18 années qui ont suivies…

Et puis, depuis quelques temps, je me suis intéressée à la nutrition. A la méditation. Aux médecines alternatives.
Bref, à tout ce qui est bénéfique pour l’âme comme pour le corps.
Je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur le sport …

Et de me rendre compte qu’effectivement, plus on en fait, plus on a envie.
Si j’avais le temps, j’en ferais tous les jours !
Ça doit dégager une hormone, adrénaline, endorphine, ou je ne sais quoi.
Il me semble avoir lu quelque chose dans ce sens, non ?

Le plaisir de l’effort accompli,
l’espoir de voir ma silhouette plus affinée et dynamique.

natation

Donc, en attendant la reprise de la zumba en septembre, la piscine, c’est parfait.
Pendant une heure, tout l’été, faire des longueurs.
Ne penser à rien, faire le vide, s’appliquer sur les mouvements (et bon sang, quand je vois les gens nager … enfin, barboter serait plus adéquat ^^), la sensation de l’eau sur tout le corps, l’immersion …

Pourtant, c’était pas gagné, la piscine. Se mettre quasiment toute nue aux yeux de tous …
J’ai longtemps eu des grosses fesses/grosses cuisses, encore un peu d’ailleurs …
et des vergetures, et des veines apparentes because peau pâle …
Mais mince, je me dis que les gens sont là pour nager / s’amuser / faire la bombe dans l’eau / bronzer, et ont d’autres chats à fouetter que de se moquer de mon anatomie.

Alors oui, quand même un maillot une pièce, mais parceque c’est plus pratique pour faire des longueurs pendant une heure, mais je ne m’enroule pas dans ma serviette dès que je sors de l’eau ^^

Et quand on ressort, on est toute fourbie. Fourbue ?
Je ne sais pas si c’est mon sport préféré, mais ça s’en approche.
Peut-être parce qu’il n’y a pas plus solitaire, comme sport.
Parce que les sport co, j’ai ça en sainte horreur. A la rigueur, du 1 vs 1 (tennis, badminton), mais dès qu’il faut faire équipe, ça me débecte. Des réminiscences du collège …

Et toi, dis-moi, ton activité sportive favorite ?

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

Publicités

16 réponses à “J’peux pas, j’ai piscine.

  1. Nage et échasse urbaine. Le premier c’est juste que j’adore être dans l’eau (mais paradoxalement j’y vais jamais XD) et le second j’ai eu dur à cause de ma peur de me casser qqch. Depuis j’essaye d’en faire au moins 1 h pas semaine s’il ne pleut pas. Ma maison étant un bon parcours à elle même: gravier, escalier, pentes, herbes ^^

  2. La piscine! C’est la seule que je tolère! Bon après dans ma jeunesse j’ai fait de la natation synchronisée assez intensément donc j’ai un bon niveau de nage. Depuis lundi j’ai repris la piscine, malgré les boulets qui avancent pas et qui me fatiguent. Quand j’aurais une bonne endurance je m’inscrirais peut être dans un club pour faire de l’apnée en monopalme.

    • encore, ceux qui n’avancent pas, c’est frustrant mais bon …pas de leur faute !
      mais j’ai pas parlé des branleurs qui gigotent dans tous les sens et qui sautent comme des boulets de canon grrr !!
      (piscine municipale de petite envergure ; pas de ligne spécifique pour les nageurs = galère !)

      Apnée en monopalme, je ne connais pas !

  3. Mon activité favorite est la natation, je me sens super bien dans l’eau, donc c’est piscine chez moi l’été et piscine municipale l’hiver. Je fais du fitness en salle 2 à 3 fois par semaine. Pour l’instant je suis motivée car j »ai été longue à mettre au sport. Bonne journée 🙂

  4. La natation est un des sports les plus bénéfiques à la santé ! Je devrais m’y mettre moi aussi… Sinon, j’adore la zumba ! Moi qui ne suis pas fan de sport, quand je fais de la zumba, je ne vois pas le temps passer ! Bonne continuation Anya ! Bises

  5. Nee sous le signe des poissons la piscine est mon sport par excellence.
    Je nage et en ressors lesivee et surtout debarassee du stress enmagasine dans la journee/semaine.
    Je fais des longueurs en bassin, avec bonnet et lunettes. Porter le bonnet ne fut pas evident : moche, pas pratique mais ceux en silicone sont geniaux et deviennent jolis et puis une fois dans l’eau, qd tu nages qui se fiche de savoir que tu as des grosses cuisses, qques bourrelets etc.
    Et puis c’est le seul sport ou tu peux transpirer « librement » ou tu degoulineras pas de sueur 😀

  6. J’ai toujours eu en horreur le sport, sauf le tennis, au collège, lycée… c’était de la torture sauf si on faisait du badmington, ou du tennis de table ^^ mais c’était trop rare !

    Jme suis remise au sport il y a peu de temps, parce que j’en ai besoin, que c’est bon pour le corps et l’esprit 🙂

    J’aime bien nager aussi mais j’aime pas trop aller à la piscine toute seule et jme sens mal dans mon corps donc peut être dans quelques temps.

    Quoi qu’il en soit je déteste les sports collectifs aussi ^^

  7. J’aime nager aussi, paradoxalement en été ce n’est pas possible car si j’emmène fiston (6 ans) à la piscine, je ne peux que barboter avec lui, et y aller sans lui, il le prendrait mal. Mais avec la rentrée scolaire, je vais pouvoir m’y remettre, pendant qu’il est à l’école. J’ai aussi fait de la plongée avec bouteilles, mais c’était trop de matériel à gérer. Depuis l’année dernière, je me suis mise à l’apnée et ça me convient bien. J’espère reprendre à partir de la semaine prochaine au rythme de deux séances natation en solo et une séance d’entraînement plongée en apnée par semaine avec le club où je suis inscrite.

  8. J’ai découvert l’aquabike depuis décembre dernier, et j’attends avec impatience que les inscriptions ouvrent pour cette année ! ça m’a fait un bien fou dans la tête et sur les fesses! 😀

  9. J’aimerais bien avoir ce déclic 🙂 Sinon j’essaie quand c’est possible de prendre les escaliers. Attention à l’addiction au sport qui s’appelle la « bigorexie ». Tu deviens accro. J’ai une copine qui y aller 2 à 3 fois par semaine, elle aime tellement ça que c’est devenu tous les jours et donc même le dimanche. Elle a dû ralentir car elle a eu une sciatique.

  10. fourbue. j’ai la même relation que toi avec le sport et le même père , enfin non, du moins je ne pense pas 😉 mais si, ultra sportif. J’ai donc par obligation fait du tennis, du hand et de la danse, petite et malgré tout j’ai une aversion profonde pour tout ça. J’ai refusé toute idée du sport pendant des années jusqu’à l’année dernière. Contrainte et forcée par les kilos accumulés je me suis mise au cardio. L’elliptique est devenu mon pire ennemi et mon meilleur ami en même temps et comme toi je suis fière de moi quand ça s’arrête 😉
    Continue surtout ça fait tellement de bien de se (re) prendre en mains

  11. J’ai fais de l’aquagym pendant un bon moment, ça fait du bien.. faudrait que je m’y remettre d’ailleurs…

    Par contre c etait pas solitaire, pfiou y avait blinder de monde

  12. Mon activité favorite c’est rester allongée sur mon canapé 🙂 il y a 2 ans j’ai fait de la gym suédoise et même si ça me plaisait je n’ai tenu que 3 ou 4 mois pour retourner sagement sur mon canapé. Le sport ce sera pour une prochaine vie je crois. Je me contente de marcher beaucoup et c’est très bien comme ça. Et puis à la piscine j’attrape des verrues 😦

  13. Mon activité sportive favorite : la danse non country ou line dance et l’Irish. Cela fait pratiquement 10 ans que je pratique cette danse et c une vraie drogue. Dès que j’entends certaines musiques, sur lesquelles on danse, je en peux empêcher mes pieds de faire les pas de danse, un vrai défouloir et de partages avec les personnes présentes !!!!

  14. Pingback: Douleurs musculaires : cataplasme d’argile et gaulthérie | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s