Un super week-end.


 

pique nique

On a pas été a Disneyland.
Ni dans une maison d’hôte.
Pas même visiter un site touristique.
A vrai dire, on est restée dans le coin et ce qui a été plaisant, c’est de prendre notre temps sans se laisser déborder.
Et ça, c’est important parce que parfois, on prévoit une sortie, et puis on fait ci, et ça, on se laisse happer par une activité pas toujours productive (quelques parties de scrabble sur internet par ex …), et ensuite on regrette de n’avoir « pas eu le temps » de faire ce qu’on avait prévu.
Alors que si, le temps on l’avait, on l’a juste bêtement égaré au passage.

Donc, ce week-end.
Le matin, gros chantier : trier tout ce qui ne nous sert plus dans la salle de bain (et quand on passe au naturel, on n’utilise plus de produit avec des ingrédients nocif. En gros, on se débarrasse de tout !). Je les vendrais en braderie ou sur internet. Je viens de penser à l’instant que je pourrais faire une sorte de « vide-salle de bain » sur mon blog …tiens, faut que je réfléchisse à ça !

On a déjeuner à 15h00, un bol de fraise/chantilly, puis on est partie se balader dans une zone commerciale. Notamment deux magasins de déstockage. J’aime bien, on y trouve souvent de la nourriture qui vient de l’étranger, ça permet de changer ^^
Et parfois, de bonnes surprises en cosmeto/soin, comme ce rhassoul ( poudre lavante pour les cheveux. Ça me sert aussi de shampooing sec) : 2.50e au lieu de 8e. Juste parce que la marque a changé de packaging, ils écoulent leur ancien stock.
(et j’ai aussi pris du savon noir et du henné ^^)

Il était 19h00, on a été manger au resto : Léon de Bruxelles. On avait des bons de réductions, 10e sur l’addition.
( à télécharger sur ce site : Le club Léon ).
Comme d’hab, on a trop mangé, on aurait pas dû prendre de dessert.
Comme d’hab, on a été malade en rentrant.
Nausée, sueurs froides.
On le sait, pourtant, qu’à force de manger peu et sainement, surtout le soir, ça nous a rétrécit l’estomac …

Bref, deux heures après, ça allait quand même mieux.
Sauf qu’à 3h du mat’, j’étais super réveillée, fraiche comme un gardon (gné ?).
Me suis levée, ai trainé sur internet.
Comparer le prix de poudres tinctoriales pour le henné,
rédiger un article pour dans quelques jours,
travailler sur mon manuscrit,
réviser mon concours … ha non, tiens, réviser, ça, étrangement, ça ne m’a pas effleuré l’esprit …

7h00 est vite arrivé, petit déjeuner (smoothie banane/fraise/kiwi/lait de soja) et go braderie.
On en a fait deux, on a pas trouvé grand chose, mais il faisait beau et déjà chaud, c’était agréable.
Midi, on va à notre plage.
Enfin, notre … on y a été que deux fois l’an dernier, mais on a adopté l’endroit.
Enfin, plage… c’est pas la mer, hein. Un bord de fleuve, un peu de sable et une grande étendue de pelouse, mi-ombre, mi-soleil, parfait pour pique-niquer. Des aires de jeux pour les gosses, de quoi faire des barbecues …
Bref, à 10 minutes de l’appart, pour nous qui n’avons pas de jardin, c’est notre ti coin de paradis.
On s’est installée : glacière, bouquins, transat’. Ouais, carrément.
On a dégusté notre cake « fond de placard » : surimi, olive noire, tomate séchée, basilic et persil. Zut, j’ai pas pris de photo pour vous montrer.
Et en dessert, des biscuits au chocolat. Mioum.

 

pique nique

Ensuite et jusqu’à 16h, lecture. Pour moi :  » Quitte Rome, ou meurs »
Que du bonheur.

Bref, c’était un week-end simple, peu couteux, mais vraiment agréable.
Profiter du beau temps, cuisiner, faire du tri, lire au soleil, un p’tit resto …

Là; tout de suite, j’ai juste envie de dire deux choses :
– Merci à ma moitiée. Parce que les mêmes activités, toute seule, bhen, ce serait clairement pas pareil.
– Merci … la vie !!

Source photo

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

Publicités

9 réponses à “Un super week-end.

  1. Savourez les p’tits plaisirs de la vie, savoir prendre son temps. C ‘est ce que j’ai fait aussi ce weekend: shopping ou je me suis faite plaisir avec …encore des bracelets et des bouquins pour mes vacances, me « perdre » dans Liege pour le plaisir de decouvrir cette ville et dimanche ce fut preparation de cookies dont les recettes apparaitront dans qques semaines 😉

  2. Comme quoi, on n’a pas besoin de faire de grandes choses pour passer un agréable moment et être heureux. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! Bisous ma belle

  3. Pingback: It was a gOOd wEEk ! #1 | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s