[VdB] Les pique-assiette du bureau


Parfois, on critique le service d’à coté, incompétents, bruyants, tous plus ou moins désagréables.
Et puis, prise de remord, je me dis que quand même, on exagère.
Qu’après tout, ils doivent penser la même chose de nous.
Qu’on est pas des saints.

Mais quand même.

Ce matin, nos critiques, ils l’ont bien mérité.

J’t’explique.

8h30, M., de mon service, amène des croissants, pains au chocolat, chouquettes.
Mioum.


8h32, A, du service d’à coté (tu sais, les incompétents, bruyants, désagréables), se pointe dans le bureau.
« Oh, des croissants » ! Et hop, elle embarque une viennoiserie.

8h34, N, B, et H arrivent en masse, et vas-y que je te pioche un pain choc’, une … non, deux chouquettes, un croissant. « Oh, bah dis donc, M., tu nous gâte ! »

8h40, rebelotte. On y croyait pas, et là quand même, C, qui n’a pas sa langue dans sa poche, se rebiffe  » dites, vous nous en laissez quand même, on en a pas encore pris un seul ! »
Évidemment, ça ne les a pas empêché de prendre des chouquettes, mais en silence, un peu penaudes.

Et bien sûr, je te le donne dans le mille, pas une n’a souhaité un bon anniversaire à M.

Alors, c’est décidé, les filles du service d’à coté ( incompétentes, bruyants, désagréable … et pique-assiette !), on est pas prêtes d’arrêter de les critiquer !

Hep ! Pas touche !!

Illustration à la une : La Carotte, par les designer des Studio Breakfast
Je vous la remet, parce que j’adore cette image :

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

14 réponses à “[VdB] Les pique-assiette du bureau

  1. ah je déteste ce genre de comportement! moi je leur aurait carrément sortit qu’on demande avant de se servir, qu’il/elle auront le reste et que la politesse c’est pas ce qui les étouffent!

  2. Peut-être qu’elles ne savaient pas que c’était l’anniv’ de M…
    Ou alors si ?
    Et vous allez manger des croissants et des chouquettes aussi dans le bureau voisin je suppose… (En vrai, je suis sûre que non ^^)
    Bon, c’est vraiment partout pareil en fait! désespérant…

    • Si y’a des trucs a grignotter, c’est forcément pour un anniv, ou pour un pot de départ.
      En fait, y’a une espece de gué-guerre larvée entre nos deux services, et par fierté (ce dont elles semblent manquer …), on se refuse à aller profiter de quoi que ce soit qu’elles pourraient proposer.
      parceque les critiquer, oui …
      faire remonter leurs incompétences parceque ca pourrit notre taf …ok.
      et aller manger dans leur assiette ? ce serait vraiment hypocrites et on a pas envie d’etre comme elles.

      Nan mais c’est Santa Barbara chez nous 🙂

  3. Bon, tout le temps que je te lisais, me titillait la question: qu’est-ce que des chouquettes??? j’ai vu des images à faire baver sur google Mmmm

    Pour le service d’à côté, je crois que tu en trouves des pareils un peu partout. Des gens qui manquent d’éducation et de respect. Mais tu as raison de ne pas t’abaisser à leur niveau!

Un p'tit mot ? Merci ^_^

