Mon père arrive. Il va falloir meubler …


Il ne vient que pour deux jours et demi; et ce sera la première fois qu’il sera seul.
Il est toujours plus facile de parler, de combler les silences lorsqu’on est trois.
Bon. Il ne sera pas vraiment tout seul, car il amène le chaton qui squatte chez lui depuis quelques semaines.
Une boule de poil qui est tombée juste quand mon père a eu besoin d’affection, besoin de s’occuper de nouveau de quelqu’un.

Donc,
il vient deux jour à la maison.
Il va falloir combler les blancs, remplir le temps, trouver des activités, des trucs à raconter.
Je serais seule avec lui (mon amie travaille le samedi) et ça m’angoisse.
Appréhension de ce moment gênant où l’un comme l’autre, on a rien à dire.
De ce moment où on toussote, on se racle la gorge juste histoire de faire du bruit.
De ce moment où on bénit le chat qui vient de faire une bêtise, parce que ça nous fait un sujet de conversation pendant cinq minutes …

Nan nan nan, ça va pas être possible, il faut que je trouve de quoi nous occuper !
Se balader au marché ? Mais, ma météo sera à la pluie …
Faire du running ? (mais il aura pas pris ses baskets, mince)
Sortir les jeux de société et prendre ma revanche au Mastermind …

Et puis … mon père sans ma mère, c’est comme si ce n’était plus le même homme que j’ai connu jusqu’à maintenant, et je me dis que notre relation va forcément évoluer, mais dans quel sens, ça je l’ignore.
J’ai une petite appréhension vis à vis de ça aussi, parce que c’est un terrain inconnu…

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

24 réponses à “Mon père arrive. Il va falloir meubler …

  1. J’ai envie de te dire « bon courage ». Je ne sais pas trop quoi dire à mon père non plus. Heureusement j’ai un demi-frère et maintenant un bébé sinon je crois qu’on ne s’e parlerait même plus…

    • ca me rassure un peu de voir grace aux commentaires, dont le tien, que je ne suis pas la seule à me sentir comme une « étrangère » face à une personne qui est censé etre l’une des plus proche de moi. Cet espèce de gêne permanente …
      je me dis que ca devrait etre différent, mais en ai-je réellement envie ?

  2. Je comprends ton appréhension, c’est tout à fait légitime. Cela dit, c’est une occasion de te rapprocher de ton père et de créer une nouvelle relation avec lui, pars du principe que ça va bien se passer et ça se passera bien 🙂

  3. Pas la même histoire mais je crois que si mes parents n’avaient pas divorcé, je n’aurais jamais « rencontré » mon père; avec des parents séparés, il a été obligé de s’impliquer dans notre relation, et ça a été formidable, je te souhaite le même résultat!

    • c’est vrai que c’est un peu différent, car c’est plutôt moi qui est toujours maintenu une réserve, ça je m’en suis rendue compte il y a peu de temps.
      Mais le temps justement, et la situation qui a changé, oui, l’implication est différente, et on voit l’autre d’une autre facon

  4. On sait jamais, peut être que le sortir de sa solitude le rendra un peu plus bavard. Mais dans tous les cas ça lui fera du bien de retrouver un peu de ta mère en toi. Allez courage, ça va bien se passer 🙂

    • plus bavard, non, mais … étrangement, moins autoritaire et moins « tranché » qu’auparavant. La relation était du coup, plus fluide.
      DOnc, oui, ouf, tout s’est bien passé ^^

  5. Comme je comprends, en ce moment il arrive quelque chose de grave à quelqu’un qui m’est très proche, probablement irréversible et je me demande également comment je vais faire pour avoir la même relation qu’avant avec son conjoint. Alors dans mon cas, ce n’est pas mon père mais en effet la question est légitime et se pose… J’espère que pour toi, ça va bien se passer, a priori ça risque d’être « compliqué » au début mais comme on dit, avec le temps, ça peut aller de mieux en mieux… Courage à toi en tout cas, on a souvent peur de ce qu’on ne connaît pas, c’est humain 🙂

    • j’espère que ce qui arrive a ton proche ne sera pas irréversible, que cette personne va s’en sortir, et ce sans grave séquelle. Mais tu as raison, le plus difficile, c’est pour ceux qui restent et doivent faire face.
      je te souhaite plein de courage.
      bises

  6. Pas facile mais tu peux avoir confiance dans le chaton pour vous faire de bon sujet de conversation (j’ai des amis en vacances à la maison en ce moment, et on arrête pas de parler de mes chats!)

    • ces p’tites bêtes sont tellement mignonnes / imprévisibles / adorables / casse-pieds / craquantes / chieuses / câlines …. qu’on peut effectivement en parler des heures ^^

  7. quand ma grand mère a perdu son mari, j’ai pensé la même chose. Et puis, finalement, on a naturellement commencer à parler de chose et d’autres. Sauf que moi c’était l’après midi et pas deux jours.
    J’espère que tout va bien se passé. Des bisous.

    • tu as raison, finalement on a parlé : peu, mais de tout et de rien, mais surtout pas du drame qu’on a vécu le mois passé.
      La vie continue, ce qui n’empêche pas de penser à elle.
      bises

  8. Pourquoi ne pas lui demander de l’aide dans la deco, un truc a bricoler? aller faire un tour dans les bois, si vous pouvez?
    Laisse la radio en marche, ca fait un bruit de fond.
    Demande lui de t’aider dans la cuisine: eplucher les legumes ou faire la vaisselle….
    Moment pas facile en tout cas. D’enormes pensees pour toi ❤

  9. Avoir l’impression que c’est une autre personne … j’ai la même impression ces derniers mois
    Certes on créé une autre relation avec ma maman … complètement différente mais je vois bien que quelques chose est vraiment cassé !! Même si c’est tout a fait légitime j’espère que cette impression s’ estompera.
    j’avoue que suite a sa detresse,a la quelle je me sens impuissante, l’avenir inconnu me fait un peu peur …
    Tout est une question de temps … beaucoup de temps …

  10. Tu as vécu exactement la même chose que moi quznd j’étais beaucoup plus jeune, très difficile à encaisser d’ailleurs.. Mais bon, je m’y suis faite et les relations ont ainsi évoluées. Gros courage pour toi ma puce (k) ‘suis avec toi.

Un p'tit mot ? Merci ^_^

