Programme ventre plat !


Les raisons d’un p’tit bidon, c’est :
– soit des ballonnements (gaz qui stagnent, difficulté à digérer),
– soit une accumulation de graisse.

Dans un cas comme un autre, il y a des aliments à éviter et d’autres à conseiller.

A éviter :
– café
– alcool
– beurre
– aliment cru
– aliment qui fermentent
– choux, ail, oignon
– concombre
– agrumes
– pâte et riz blanc
– pomme de terre
– friture
– boissons gazeuses

A conseiller :
– légumineuse (lentille, pois chiche). A cuire dans une eau additionnée de bicarbonate de soude.
– légumes verts
– betterave, notamment en jus
– boulgour, quinoa
– chocolat noir. Avec modération, hein, pas la peine de finir la tablette …
– artichaut
– asperge
– fenouil, thym, romarin, anis. Dans les plats, ou en infusion.
– fruits (poire, pomme …) mais pas plus de 2 par jour.
– fruits secs (abricot, dattes…) et amandes
– gingembre
– viandes maigres (dinde, poulet sans la peau)
– privilégier la cuisson vapeur, au wok et à l’huile d’olive
– penser à peler et épépiner les légumes
– bien mastiquer

Et de façon générale, les aliments à IG (indice glycémique) bas, à l’exception faite des aliments déconseillés au début de cet article.

Tableau des aliments IG BAS ( le dernier tableau)

Tu peux compléter tout ça en :
– buvant beaucoup, de l’eau et /ou des 2 ou 3  tisanes ventre plat. (  exemple : menthe, anis vert, fenugrec,  mauve, réglisse),
–  te massant le bidou avec une huile d’amande douce+ HE romarin + HE citron,
– faisant des abdos :
Exercice ventre plat
Exercie abdo
Mhh voila.
Ce n’est pas pour moi, j’ai déjà un ventre plat haha (crâneuse).
C’est pour ma moitiée, je lui ai concocté ce p’tit programme (les abdos en moins, car soucis de dos).
Me suis dit que ça pourrait être utile à d’autres personnes ^^

Mesure au 31.03.2014 de mon amie :
* 87cm de tour de ventre.
* 57 kg.

Verdict dans quelques semaines !

 Edit du 19.04.14 :
87cm de tour de ventre. Mais il est plus ferme. On continue !
Surtout qu’elle s’est contenté d’arrêter l’eau gazeuse, massage de bidou avec l’huile au citron, mais pas de façon très régulière, et de boire des tisanes ventre plat de temps en temps . Elle n’a pas changé son alimentation, si ce n’est qu’elle jeûne une journée par semaine et qu’elle mange moins gras le soir.
D’où d’ailleurs une perte de poids depuis l’autre fois :  55.6kg

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

7 réponses à “Programme ventre plat !

  1. interessant et … démotivant =(
    A éviter :
    café, alcool, beurre, aliments crus, choux, ail, oignon, concombre, agrumes, pâte et riz blanc, pomme de terre, boissons gazeuses (la bière ça compte ??)
    Ben je mange quoi alors ??

    A conseiller :
    – légumineuse ouais mais dans du riz blanc pour ma part !
    – légumes verts (mais pas crus donc =/)
    – betterave ah ça j’aime !
    – boulgour (j’ai !)
    – chocolat noir (j’ai enlevé avec modération ^^)
    – artichaut (ça fait gonfler le ventre)
    – fenouil, thym, romarin, anis, en infusion et dans l’eau de cuisson du riz =)
    – fruits (ouais bon…)
    – fruits secs (abricot, dattes…) et amandes mouais
    – gingembre mmmmmmmmmmm
    – viandes maigres :blanc de poulet ça c’est bon
    – privilégier la cuisson vapeur, au wok et à l’huile d’olive ouais ça va
    – penser à peler et épépiner les légumes (pourquoi ???)

    Ouais ben y’a du boulot hein ?
    Bisous

  2. Pfff un billet qui me file des complexes mdrrr
    En fait je suis plutôt comme toi, tendance pas de ventre.
    Oui enfin sauf que ces derniers temps… bedon me donne du fil à retordre… gonflé par ci, rondouille par là… bon c’est sur …je sais d’où ça vient, petits plaisirs sucrés oblige…
    Enfin bon -soupir-
    Merci pour les astuces-anti-bouée!
    Bises

  3. Pingback: Femmes - necaurore | Pearltrees·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

