Ma nièce grandi. Et moi je vieilli …


Quand elle aura 14 ans, j’en aurais  44.
Admettons.


Lorsqu’elle aura l’age que j’ai en écrivant ces lignes … j’en aurais 64. Houla.

Le temps passe, on vieillit, c’est inéluctable, et ce n’est pas comme si on avait pas été prévenu.
Mais entre le fait de le savoir, et réellement en prendre conscience …
Il n’y a véritablement que les enfants pour nous en faire prendre toute la mesure.

Mais  bon … d’ici là, j’aurai eu le temps de lui apprendre à :
faire des tartes au citron,
dessiner des citrouilles (si si, je suis douée pour dessiner des citrouilles, pas toi ?), faire du serviettage …

Mais aussi, de :
lui donner des conseils make-up
la consoler
l’enguirlander
la gâter en p’tit cadeaux.

Et dire que j’ai aussi deux autres nièces, et 2 neveux …

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

6 réponses à “Ma nièce grandi. Et moi je vieilli …

  1. Moi j’ai 11 ans d’écart avec ma dernière petite soeur ! Quand elle aura mon âge (20 ans), j’en aurai 31 ans ! Bonne après-midi :-).

  2. Vieillir, ça a du bon, on a moins peur, on est surs de soi, on s’attache moins à des petits détails futiles. Alors, pour rien au monde je ne rajeunirais! Bon vieillissement!

  3. Ma 1e nièce on a 10 ans de différence et j’ai toujours dit : on ira en boîte ensemble ! Et quand je la regarde pour moi c’est encore une enfant alors que c’est une ado et ça me perturbe. Je lui parle comme si elle avait encore 5 ans bichette! on vieillit ! c’est le jeu ma pauvre lucette, un jour elle me trouvera ringarde comme Tata, bien que je l’emmène au ciné, lui offrir des vernis etc… un jour je ne serai plus In pour elle 😥

Un p'tit mot ? Merci ^_^

