Un nouveau fruit a été crée : le nergi. Qui n’en veut ??


kiwi_sans_peau

« Nous sommes arrivés à un produit qui n’est pas plus gros qu’une petite tomate. Surtout, le consommateur n’a plus besoin de l’éplucher, car ce fruit se déguste en direct », explique François Lafitte, président de Prim’Land

Oh ! Un p’tit kiwi sans poil !
Depuis 2012, on trouve ce p’tit fruit tout mignon sur les étals, commercialisé par Prim’Land, une société Landaise.

Selon le site officiel du nergi, ce fruit est « Originaire d’Extrême-Orient, l’Actinidia arguta est apparu en Asie orientale où il existe depuis la nuit des temps, précisément en Chine, au Japon, en Corée, à Taïwan et en Sibérie. »

Ah cool, un fruit qui existe depuis des millénaires, c’est rassurant !

Nergi, le kiwi à manger sans éplucher !

Pourtant, on lit ailleurs que  » sa culture est longtemps restée sauvage du fait que la variété initiale était fragile et d’une tenue limitée.
Dans les années 90, un centre de recherche néozélandais (Plants and Foods Research) s’est consacré à son amélioration : après 15 ans de travail, de nouvelles variétés obtenues après sélection naturelle ont été mises au point afin de conserver les attraits originels (gustatifs, nutritionnels, pratiques…) tout en obtenant des fruits de meilleure tenue et d’une plus longue conservation. »

La flegme n’a plus de limite, et le consommateur est prêt a manger un fruit de laboratoire (fait comment ? Quelles molécules ont été retirées, ajoutées ? Sélection naturelle, croisement de plants … est-ce vraiment sans effets indésirables ? Apprendra-t-on dans 10 ans que ce type d’aliments modifiés génère des maladies, des insuffisances rénales ou respiratoires, des cancers, des infertilités ou que sais-je …) juste par paresse d’enlever la peau et les poils du kiwi, de creuser avec sa tite cuillère ect …

On va peut-être dire que je suis réfractaire, anti-progrès, techno-phobes mais … moi, du nergi, j’en veux pas !

Simplement car je n’ai personnellement pas les connaissances scientifiques nécessaires pour être certaine que ce genre de produits est sans danger, à court ou long terme.
Dans le doute … je préfère juste m’abstenir. Principe de précaution, tout ça, tout ça …

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

Advertisements

12 réponses à “Un nouveau fruit a été crée : le nergi. Qui n’en veut ??

  1. Alors moi pareil!!!!!!! Je n’achète jamais ces nouveaux fruits, legumes, poissons… On ignore tout ce qu’ils contiennent véritablement…
    Et j’en fais une lutte quotidienne au boulot, avec mes amis…
    Parfois cela marche… Parfois pas… Chacun fait ses choix…

  2. Je ne suis pas 100% contre les nouvelles plantes en soi, le croisement naturel par la pollinisation existe depuis un moment, et les caseilles, qui sont mon fruit préféré, vient d’un croisement. Il faut juste voir si c’est fait par pollinisation ou manipulation génétique. Ce sont deux choses très différentes. Il faut juste voir comment ces fruits sont créés en fait.

  3. je serais très très méfiante aussi (JAMAIS je ne mangerais ce truc !!!)… mais faut avouer que la peau du kiwi, c’est comment dire… rien que d’en parler ça me crispe 😉

  4. Complètement d’accord avec toi, je n’ai pas confiance non plus. On met déjà trop de pesticides dans les autres fruits alors manger un fruit modifié…

  5. En ce qui concerne l’esthétique du produit, il faut avouer que c’est plutôt réussi: Oh mon dieu des mini kiwiiii trop mignon!!!! ❤
    Mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un produit modifié, bon
    après s'il s'agit juste d'un hybride (je ne sais pas si c'est très clair, par exemple je ne serais pas contre le fait de gouter un mélange entre un abricot et une prune, tant que cela reste bon et sans pesticides ou autres produits chimiques en plus) .
    Voilà mon avis sur la question,
    bises,
    juju

  6. Je ne connais pas ce fruit… du coup je vais ouvrir l’oeil.
    En revanche, il existe un kiwaï qui est très fragile et peu présent dans l’année. Mon magasin bio en a une à deux semaines par an.
    Il est gorgé de vitamines. Si tu en trouves n’hésite pas à essayer. Il suffit d’en manger 3 à 5 par jour pour en avoir les bienfaits 🙂
    Peut être est-ce ce fruit qui a été à l’origine du nergi…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiwa%C3%AF

  7. je te comprend, moi j’en voudrais pas non plus ! J’essaie de faire pousser un max de choses moi même dans mon jardin, le reste j’achète français pour les fruits et légumes.
    Bises

  8. Ah oui j’en ai gouté au magasin, pas mauvais mais pas top non plus. Je ne sais pas s’il s’agit d’un OGM ou non. On en avale surement sans le savoir mais autant éviter puisqu’on n’a pas assez de recul comme tu le dis 🙂

Un p'tit mot ? Merci ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s