Toi, t’auras pas de cadeau à Noël prochain …


Hellocoton

  » Chers T et C,

J’ai repensé à l’idée du « père-noël mystère » que ton mari et toi avez évoqué pendant le repas (te rendant surement compte que vous étiez les seuls à n’avoir pas fait de cadeaux aux adultes.)

Sur le moment, j’étais enthousiaste, mais là … non.
Parce que vois-tu, j’aime faire des cadeaux à tous le monde, pas juste à la personne que j’aurai tiré au sort.

Je sais que vous deux, ce n’est pas votre cas.
Pour preuve, ce noël, j’ai dépensé 50€ de cadeaux juste pour tes enfants, et je t’ai fait des biscuits dans un joli sachet cristallisé, avec étiquette personnalisée et raphia coloré.
Et moi, de vous, j’ai eu quoi ?
Rien.
Sous-entendu, on ne fait des cadeaux qu’aux enfants, pour Noël. (et nous, on a pas de progéniture, donc …)
L’an dernier, au moins, vous aviez eu le geste d’offrir un paquet de chocolat.
Là, RIEN.

Alors que financièrement, hein, faut arrêter. Un smic + les allocations … 
Nous, c’est un smic pour deux, et on y arrive, donc c’est bon, le coup du  » on a pas d’argent » (disent-ils après avoir passé une semaine en voyage et acheté une TV 3D), on y croit plus.

Donc, okey.
L’an prochain, ce ne sera que pour les enfants.
On offrira des cadeaux aux autres parents, mais pas à vous deux.

Et ton père-noël mystère, là … tu peux le rêver en couleur, ce sera non. « 

ca_m_enerve

Évidemment, je ne leur ai pas dit tout ça.  Je ne vais même pas leur écrire.
J’ai ruminé le truc pendant le repas de Noël, après l’ouverture des cadeaux,
et c’est clair que je vais l’avoir en travers les prochaines fois qu’on va les voir.
Les joies de la famille …
Pas pour rien que Noël et moi, ça fait quatre.

J’ai horreur de médire, je culpabilise lorsque je me surprend à critiquer autrui,
et ça m’agace lorsque j’en suis trop souvent témoin, mais là, quand même, faut avouer que …

…  bon sang, ça fait du bien de l’écrire, ça défoule grave !!

Voila. C’était mon quart d’heure ralouille.
Ca ira mieux demain.

Anya

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

PS : l’illustration à la Une, c’est de chez Tagadiane :

fille_enervee

19 réponses à “Toi, t’auras pas de cadeau à Noël prochain …

  1. ben c’est pour ça que ma famille c’est mes filles, mon Loup d’Amour et moi et c’est tout.
    Ma famille c’est juste des trucs casse bonbon à la chaîne : personne ne m’apprécie, personne n’apprécie mon chéri, personne n’apprécie mes filles et là c’est le truc à pas faire : oublier leur annif en tant que papi ou mamie c’est signer l’arrêt immédiat des négociations familiales.
    Tu auras compris que pour moi il n’y a plus de prise de tête même si comme toi je culpabilise d’en être arrivée là.
    Ah mais qu’est ce qu’on est connes ! (si si ! Toi aussi ^^)
    bisous ma belle ♥

  2. Coucou, je ne sais pas si il y existe une famille parfaite. Pour ma part, Je ne sais pas si je préfère avoir : rien… plutôt que des chocolats dégeu d’une marque inconnue offert par obligation et pas non plus par manque de moyen (genre : truffes fantaisies). Je préfère des biscuits préparés avec « amour » au moins il y a du cœur. Bisous en espérant que tu as été quand même gâtée par ailleurs.

    • ha, mais j’aime, moi les truffes fantaisie ! ^^
      c’est le geste qui manquait en fait, même un paquet de kinder ca m’aurait suffit. Ils ont recu des cadeaux de tout le monde : autant pour leurs gamin, que pour eux.
      Et eux, ils n’ont rien offert, sauf aux enfants de son frere.
      c’est le coté inégalité qui me gene (ils recoivent plus qu’ils ne donnent, sciemment).

      Sinon, oui, j’ai été gatée par ma moitiée, livres et Ipod ^^

  3. Et bien chez nous aussi ce n’est QUE pour les enfants. Sauf… si nous n’en avons pas bien sûr. Et là nous, qui n’avons pas d’enfants (mon compagnon & moi-même, ainsi que mon frère et ma belle soeur) nous sommes tout aussi gâtés que les enfants ! C’est toujours cool d’avoir au moins une petite attention je trouve et je trouve dommage qu’il n’y en ait QUE pour de vrai QUE pour les enfants… surtout quand nous ne sommes pas parents :/

    • voila, c’est ça ! nous on a pas d’enfant non plus, alors ils ont décidé qu’on aurait rien.
      Ils n’ont rien offert non plus a son frere, juste aux enfants, alors qu’eux, ils ont recu (et c’est ainsi tous les ans) des cadeaux pour eux, et pour leur enfants …

  4. Avec l’excuse que Noël ce n’est que pour les enfants … Toi tu fais des cadeaux parce que tu es heureux d’en faire mais en retour il n’y a rien. C’est pas que tu attend quelques chose en retour mais quand même toi aussi tu es une enfant dans le fond ! Et puis le chèque que l’on t’a promis pour ton bac ( il y a 3 ans) ? Et pour la petite attention promise pour ton anniversaire ? Tssss La famille !
    Comme je te comprend.
    Cette année moi j’avais dit puisque c’est comme ça et que mes oncles et tantes ne fête pas vraiment Noël je n’offrirais rien et j’utiliserais l’excuse du « Désolé mais j’ai un petit salaire » Sauf que je ne me voyais pas me regarder dans le miroir alors que j’aurais dépensé des de bon euros pour mon chéri et mes parents …. Rah la famille ! Des fois je me dis que faire les fêtes en petit comité c’est pas plus mal !
    Bref je compatis à ta pensée à m’y joint volontiers 🙂

  5. J’ai souri… Je me suis reconnue dans tes mots… Offrir un petit cadeau fait maison est pour moi plus cher au coeur qu’une babiole fabriquée made in China… Ne change pas ta façon de voir les choses… Pour moi elle est parfaite!!! Bisous

  6. Noël c’est pour tout le monde et les gens qui ne sont là que pour récolter ça m’agace aussi. Donc tu as raison pas de cadeaux pour eux, pas de gâteaux et même pas une petite attention qui demande plus d’envie et moins d’argent. J’adore Noël mais je n’aime pas les ingrats. voilà du coup je rale avec toi, c’est cadeau! Joyeux Noël!

  7. Pingback: Toi, t'auras pas de cadeau à Noël p...·

  8. Pingback: La tag des 100 questions (oui, 100) by Labrune | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

