C’est obligé, d’aimer Noël ?


Parceque Noël, c’est dans un mois tout pile …

Voilà, c’est dit, Noël, je ne suis pas fan.
Alors non, personne de ma famille n’a perdu la vie ce jour-là en passant par la cheminée, dans un accoutrement de gros bonhomme rouge (les cinéphiles comprendront, sinon vous trouverez un indice en milieu d’article). Non, je n’ai pas besoin d’un psy, tout va bien, vraiment, merci.
C’est juste que c’est une période de l’année qui m’horripile prodigieusement.
Et que les rares fois où j’ai osé évoquer le sujet de vive voix, je n’ai eu en retour que des regards de poissons frits.

Noël, c’est agaçant, car :

– Ça commence de plus en plus tôt.
Fin octobre, on voit pulluler les pubs de jouets, foie gras et autres joyeusetés. En novembre, les déco lumineuses envahissent la ville, et certains ont déjà mis leurs sapins. Moi, je ne fais rien avant le 10 décembre.

– Faut faire semblant d’afficher de bons sentiments bien dégoulinants d’hypocrisie.
Toute l’année, tu te crêpes le chignon avec ta cousine ? Mais là, c’est Noël, fais un effort quoi ! Gné ? Quel rapport entre mes relations houleuses et la naissance du p’tit Jésus ? Et le 26, c’est bon, on peut se refaire la gueule ?

gremlins-santa

– On prend quatre kilos en une semaine.
Entre le repas, finir les restes, le Noël en décalé chez l’oncle et les innombrables chocolats… crise de foie et six mois de chrono-nutrition fichus en l’air.

sbg redac

– Ça vous ruine en un rien de temps.
Cadeaux, cadeaux, cadeaux. J’ai pas d’enfants, mais j’ai des neveux et nièces. Plein. Six. Faire attention à ne pas offrir plus à l’un qu’à l’autre, sinon les parents vont nous regarder de travers. Bonjour l’ambiance sous le sapin.
Et après avoir claqué 300€ pour tout ce p’tit monde, nous on a quoi ? Des livres de cuisine (je dois comprendre quoi ?) et des chocolats. Heu… youpi ?

– Ça pourrit l’ambiance au boulot.
Ah ah ! Qui cette année va réussir à avoir la semaine de Noël ? Hein, qui ? Allez, on se la fait à la courte paille ? Ou à chifumi ? Pardon, tu dis ? C’est à la tête… à la tête du client. Okey, si le chef t’aime pas, c’est mort quoi.

Parceque Noël, c’est dans un mois tout pile … et ça ne m’enchante pas.
Bref, vivement le 1er de l’an !

Anya, aka The Grinch

 

rond hcrond fbrond inspilia

 

J'aime article HC2

 

Publicités

13 réponses à “C’est obligé, d’aimer Noël ?

  1. J’ai des sentiments ambivalents sur cette période de « fêtes » on est à la fois joyeux et triste , j ai vécu des période difficiles( une rupture amoureuses, une année et gros soucis de santé pour un autre je suis resté aphone pendant 4 mois) pendant ces périodes par le passé et des fois ce dernier est le mauvais invité qui s’invite à la table.

  2. idem qu’Arnaud, je suis mitigée face à Noël… sinon, pour les congés, chez nous j’ai résolu le problème : je demande de fermer entre noël et nouvel an… ainsi pas de jaloux ! 😉

  3. Tu sais, je déteste Noël et c’est justement POUR CA que je fais mon sapin début novembre ! 🙂 (oui, faut pas chercher, j’ai un cheminement psychologique bizarre…. je déteste surtout ce que la société a fait de Noël en fait…c’est pour ça que j’en fais ce que MOI j’ai décidé d’en faire !!! Une fête sans catalogue de jouets déjà, ça c’est sûr -_-)
    Bisous et Joyeuses Pâques ! :p

    • ma foi, pourquoi pas ! J’ai meme vu qu’il existait une nouvelle mode : le salon up and down. Mis a l’envers, pointe vers le bas.
      Ca a un coté dérangeant, mais juste pour enquiquiner ceux qui adorent noël, j’adopterais bien cette lubie …

  4. arf moi j’aime noel mais c’est parce que c’est l’occasion pour moi de voir du monde, de faire des gros repas en famille… bizarrement ca doit etre le seul moment de l’année où je ne pense pas POIDS mais PLAISIR d’etre ensemble…
    je suis trop « seule » dans la vie de tous les jours je crois….
    Mais je partage ton sentiment sur plein de points !

  5. Pingback: Toi, t’auras pas de cadeau à Noël prochain … | EclectiK Girl·

  6. Pingback: Etonnament, j’aime le Premier de l’An. | EclectiK Girl·

  7. Pingback: La tag des 100 questions (oui, 100) by Labrune | EclectiK Girl·

Un p'tit mot ? Merci ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s