Tu es brune ? Moi, je suis Mauve.


J’étais chatain, je suis Mauve désormais.
Mauve, hein, pas mauviette …
Enfin si, quand même un peu, je te raconte pas comment je flippais à mort avant de faire cette colo …

(déjà qu’aller chez le coiffeur …  suis barbierophobe  … alors changer de couleur !!)

Et si c’est trop clair … genre, rose ?
Ou trop foncé … noir, très noir ??

Halalaa, j’ai attendu 3 semaines avant de faire cette coloration, d’autant que c’est une permanente (ma première !!!)(c’est que j’avais pas vu que sur le paquet, qu’il y avait marqué « permanente ». J’ai juste vu « Promo, 3.50€. D’habitude, je prend des colo qui s’en vent en 6/8 shampooing!!) Donc, imagine l’angoisse.
(ouais, ouais, ça repousse, je sais. On est en hiver, ok, je peux mettre un bonnet quand je sors. Mais au bureau, hein, j’aurais fait comment si ç’avait été une catastrophe capillaire ??

Donc, ça donne ça :

Bref, je suis mauve (Cassis/Baies noires, y disent sur le paquet), et j’aime bien.
Suis assortie aux couleurs de mon blog, la class’ !!

En fait, j’adore ma nouvelle couleur !!!
Et toi, t’en pense quoi, de mes nouveaux cheveux ?

J’ai utilisé la coloration Syoss Mixing Color, de Saint Algue

Bon, par contre … une fois la colo faite, j’ai cherché des images pour illustrer mon article. Et je suis tombée sur des forums, qui m’ont mené de site en site … et j’ai découvert quelque chose qui m’a fait réfléchir. Si je l’avais lu avant, peut-être que je ne me serais pas teint les cheveux, m’enfin c’est fait hein …
Je t’en reparle lundi !

Anya

hebergeur d'image       hebergeur d'image

20 réponses à “Tu es brune ? Moi, je suis Mauve.

  1. Le résultat est réussi, je trouve!
    De mon côté, à part une fois une coloration reflets verts à 18 ans, je ne me colora jamais les cheveux pour ne pas les abimer.
    Mais pour une prochaine fois, tu pourrais essayer des colorations naturelles ou te faire ta propre colo maison avec des plantes 😉
    Bon we!

    • Merci ^^
      je pense au Henné pour la prochaine fois, mais pour retrouver ce genre de couleur un peu cassis ?
      Mais mon but désormais est de me desintoxifier (?) les cheveux, donc … rendez-vous lundi ^^

      Bon week end ^^

  2. ça a l’air chouette. moi je n’ai jamais osé la colo maison, j’aimerai …mais je suis blonde, de plus en plus foncé mais blonde et j’ai très peur du résultat .

  3. C’est très joli!!! Sur la photo, je trouve ça doux.
    Ça me manque un peu les colorations parfois, ça fait dix ans que je n’en fait plus! Juste du henné deux à trois fois par an pour le petit coup d’éclat. Mes cheveux sont de couleur « indéterminée » selon mon mec 😀
    On va dire qu’ils sont châtain avec des reflets roux, du coup le henné me convient bien! Mais parfois j’ai envie de changer de tête et de couleur!!!!

  4. Ha les colorations, toute une aventure au départ 🙂
    La tienne semble réussie, j’aime beaucoup !
    Pour ma part, la première, je l’avais faite chez le coiffeur,mais ensuite ça a été des colos maison le plus souvent (car comme toi j’aime pas aller en salon et puis les prix m’avaient refroidie !). Je n’en fais pas hyper souvent car elles tiennent longtemps (je suis une adepte des mousses sans ammoniaque = > rapide, pratique, sans odeur forte) 🙂

    • deja que la colo je l’ai prise parcequ’elle était en promo, avec chez le coiffeur, pffiou, trop cher ^^
      Tu changes de couleurs à chaque coloration ou tu restes fidèle à la même ?

      • Je confirme, au coiffeur c’est la ruine !
        Alors pour les couleurs je reste dans les même nuances depuis 2 ans environ, mais avant j’ai fais pas mal de tons différents (rouges, violine, etc) 🙂

  5. j’adore !!! j’ai testé le mauve… enfin, c’était prune exactement… très joli mais malheureusement cette couleur ne « tenait » pas… au bout de quelques lavages, c’était tout délavé ! bref, j’adore ce genre de couleur… moi, je vais passer au bleu d’ici peu 🙂

Un p'tit mot ? Merci ^_^

